Turquie ou Maroc entre copines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Pour la première fois, je n'ai pas planifié mon voyage d'été à l'avance :s du coups, je suis un peu perdu, je n'ai pas le choix, puisque ma meilleure amie n'a pas de visa Shengun, donc, on ne peut pas voyager en Europe, je voulais tant aller soit en Espagne ou en Croatie, mais dommage, faute de temps, c'est impossible pour cette année.

Là, je n'ai pas vraiment le choix, soit je reste à la maison :s soit j'opte pour le Maroc ou la Turquie, mais je n'arrive pas à faire le choix entre ces deux destinations, pouvez vous m'orienter un peu???

Sachant que pour le Maroc, j'ai visité Casablanca plusieurs fois et Agadir 2 fois, mais la Turquie, je n'y suis jamais allée, parce que j'ai le sentiment que je vais m'ennuyer là bas, en plus une collègue à moi s'y est rendu l'année passée, elle m'a conforté dans mon avis en me disant que les Turques ne sont pas "très aimables et conviviales" du moins pour ce qui est des habitants d'Istanbul.

Alors les amis, Turquie ou Maroc??? J'espère reçevoir vos réponses d'ici peu, parce que je veux partir d'ici fin aout (à compter du 26-27) et donc, je dois voir avec une agence de voyage cette semaine !!!

Je vous remercie d'avance.
YO Younes83 ·
Bonjour, si tu veux vraiment passer des bonnes vacances les 2 pays sont magnifiques , mais le Maroc c'est moins cheres , alors est ce que tu cherches que des filles ?si nn moi je cherche quelqu'1 peu n'importe pour un voyage ici au maroc.
you/ness
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour Sarah,

Oui, je pense aussi que les deux pays valent le coup! L'intérieur du Maroc en aout?il fait très chaud, mais en Turquie aussi! Cela dépend aussi de vos centres d'interets, la Turquie est peut-etre plus "ouverte"! Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
SE Sevy22 ·
Bonjour. Je ne peux pas t'aider sur le Maroc je ne connais pas. Par contre la Turquie je connais bien mon mari est turc. Pour les gens pas sympas ba oui y en a mais comme dans tous les pays. Je pense que vous seriez moins embêter en Turquie qu'au Maroc surtout si vous êtes que des filles. La Turquie est un pays tranquille et ouvert d'esprit. Istanbul est une très grande ville mais c'est magnifique. Sinon vous avez les stations balnéaires. Bodrum est super sa fait plus de 10 fois que j'y vais. Un hôtel à conseille avec piscine et plage privé c'est le Samara. Si tu veux partir en ville c'est a 8 kilomètres mais y a des petits bus à 1 € 50 par personne. Si tu as d'autres questions je suis la.
FE Ferngo ·
Je suis allée à Istambul en juin et j'ai trouvé que les stambouliotes sont sympatiques et sont toujours disponibles à t'aider.Moi aussi j'avais des préjugés mais finalement j'ai aimé Istambul.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour personnellement je suis allée une fois en Turquie et au moins 20 fois au Maroc et j'y retourne avec toujours autant de plaisir ! la Turquie m'a permis de découvrir de beaux paysages , mais je n'ai pas eu de contacts aussi sympa qu'au Maroc ! tu dis que tu a visiter 2 fois Agadir , j'espère que tu as aussi rayonné dans cette région , car Agadir par elle même n'a rien d'extraordinaire ... le choix n'est jamais facile , ça dépend aussi de ce que tu recherches : ville , campagne ? mer , montagne ? baignade , rando ? précise un peu plus tes choix ! bon voyage ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
3B 3bdelillah Regular ·
Moi j'ai fais la turquie 2 fois notamment pour faire des treks mais j'ai passé une semaine en croisière dans la région d'Antalia et une journée et demi à Istanbul et j'ai trop aimé. Les gens étaient sympas, pas très chaleureux, mais sympas et à Istanbul ils sont un petit peu moins sympas. Mais je ne tomberai pas dans la généralisalisation sur les turcs ou les stambouliotes car je n'ai rencontré que des professionnels sur des zones très touristiques et donc difficile de donner un avis. On dit aussi que les turcs sont un peu réservés et sont des gens très sysmpas qu'on apprend à les connaitre mais ça reste toujours difficilement vérifiable pour un touriste. En ce qui concerne le Maroc, là aussi il m'est difficile de donner un avis objectif même si j'y vis depuis 31 ans, car je suis maroccain 😉. Ce qui est sûr c'est que pour une algérienne tu ne sera pas dépaysée et tu te sentiras comme chez toi. Si tu prétend être de oujda ou de la région orientale les gens ne remarqueront probablement même pas que t'es pas marocaine. Que ça soit au Maroc ou en turquie je te souhaite de bonnes vacances 🙂
"Votre maison ne sera pas une ancre, mais un mât" Gibran Khalil Gibran
FO Foldevoyage Regular ·
Bonjour,

Je remercie tout le monde pour la réponse rapide. Etant donné le laps de temps assez court qui me reste, je cours vers toutes les agences de voyages que je trouve et sans exiger de destination précise, parce que là, je n'ai plus le choix, je partirai vers la destination disponible lol.

Pour la plupart des agences, il n'y a plus de billet d'avion :( j'ai trouvé un seul séjour vers Istanbul, mais le prix du billet est exorbitants 110.000 DA, soit presque 80% du montant d'un séjour incluant hôtel en demi pension, transfert et billet d'avion vers une autre destination.

Donc, si je ne trouve pas d'offre intéressante, je crois bien que je passerai mes vacances à la maison ;) mais je continue de chercher.

Je vous tiendrai au courant de la suite qui sera donnée à mon "voyage"...

Je ne sais pas comment faire pour répondre à tout le monde en même temps :p alors Merci encore une fois à tous: Younes83 , Petittailla , Sevy22 , Ferngo , Songhai73 , 3bdelillah.

SARAH.
ER Ericetstella Veteran ·
C'est clair que tu cherches quelqu'un , surtout une fille visiblement avec le zéle que tu emploies à répondre à celles ci 😉
ericetstella
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour,

mais le prix du billet est exorbitants 110.000 DA, soit presque 80% du montant d'un séjour incluant hôtel en demi pension, transfert et billet d'avion vers une autre destination.

ça fait combien en euros ? tu peux prendre un vol sec vers le Maroc et trouver des petits logements pas cher ! ou peut-être un séjour dernière minute ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
3B 3bdelillah Regular ·
le billet alger casablanca va te couter beaucoup moins cher que ça dans les 450 euros et c'est seulement parceque c'est la haute saison. Si tu pars vers le Maroc ce n'est vraiment pas la peine de prendre une agence de voyage ça va te coûter cher. Tu peux programmer ton voyage avec un simple guide de voyage type routard. les hôtels tu peux faire la réservation et le paiement sur un site dédié (type booking). Quoique c'est un peu chaud (je parle de températures 😉) en Août, mais un parcours des villes impériales (Marrakech, fes et si t'as un peu de temps Essaouira) me paraît très faisable en train, bus ou en voiture de location.
"Votre maison ne sera pas une ancre, mais un mât" Gibran Khalil Gibran
FO Foldevoyage Regular ·
Salut,

ben non, je ne cherche pas quelqu'un pour m'accompagner, on pars en groupe de quatre filles, entre cousines ;)
Bonjour Sarah, mon message s' adressait à "Younes" qui se croit sur un forum de rencontres, bon voyage !
ericetstella
FO Foldevoyage Regular ·
Hahaha, y a pas de soucis ;)
DJ Djalma Globetrotter ·
Ce qui est sûr c'est que pour une algérienne tu ne sera pas dépaysée et tu te sentiras comme chez toi. Si tu prétend être de oujda ou de la région orientale les gens ne remarqueront probablement même pas que t'es pas marocaine.

Je suis tout à fait de votre avis! je pense que la Turquie leur offrirait plus de dépaysement et les turcs sont très sympatiques..il y a longtemps que je n'y suis pas allé donc je ne connais pas le cours de la vie..mais j'y retourne en Octobre!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
YO Younes83 ·
non , c'est pas ca, c'est une rencontre pour voyage, et pas autre chose , mais ca va j'en ai trouvé quelqu1 sur le meme forum. et ca va commencer le 30 aout , Merci .
you/ness
FO Foldevoyage Regular ·
Salut tout le monde,

Je vous remercie pour vos réponses. Finalement, j'ai trouvé une superbe promo vers la Turquie (Istanbul). 11 jours et 10 nuits du 04 au 14 septembre (je reprend le boulot le 15 septembre ;)) + billet d'avion + hôtel petit déjeuner, situé en plein centre ville: "Laleli" d'après ce qu'on m'a dit à quelques minutes de la mosquée bleue, du grand bazzar, ...ect + transfert aéroport - hôtel - h$otel - aéroport + 03 excursions: île des princes, Bosphore, et si je me souviens cente historique, le tout à 140.000 DA (soit moins de 1000 euro).

Avez vous des conseils concernant cette belle ville? quel temps fait il en septembre? quels sont les habilles que je dois impérativement prendre? des adresses de restaurants, de centres commerciaux, ...ect.

Merci encore une fois à vous tous qui avez pris la peine de me répondre.

Sarah.
DJ Djalma Globetrotter ·
Avez vous des conseils concernant cette belle ville? quel temps fait il en septembre? quels sont les habilles que je dois impérativement prendre? des adresses de restaurants, de centres commerciaux, ...ect.

Bonjour Sarah Vous avez fait le bon choix! vous auriez peut-être pu vous réserver quelques jours pour visiter d'autres lieux en Turquie mais Istambul à elle seule ça vaut le coup! Malheureusement mes adresses risquent de ne plus être valables car ça fait trop longtemps que je ne suis pas allé en Turquie.! Rien qu'à Istambul vous ne vous ennuierez pas ya de quoi visiter , prendre le bateau pour traverser le Bosphore..etc.. Ne pas manquer le grand bazar : Kapalçarsi!! Vous ne pouvez pas vous procurer le guide du routard ou le lonely planet à Alger? Très utile pour le choix des restos les magasins etc.. Le climat est très bon en septembre ça oscille entre 20 ( mini) et 30 ° ( maxi) en principe c'est ensoleillé. Bon voyage et si vous avez le temps vous nous ferez part de vos impressions au retour!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
FO Foldevoyage Regular ·
Merci beaucoup,

c'est vrai qu'au début je n'étais pas trop chaude pour la Turquie, mais avec vos commentaires et ceux d'une cousine à moi qui y était en 2011, j'ai vraiment hâte d'y être.

Pour les guides, je ne sais pas où je pourrais me les procurer, mais je suis sur tous les forums pour chercher entre autre des hammams Turcs et des centres commerciaux.

Pour mes impressions, aucun soucis, après avoir posté une questions et recevoir les commentaires, je reviens toujours avec mes appréciations en détail.

Bien à vous, Sarah.
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Sarah, je confirme pour Istanbul, c'est une ville magique !
SO
VO Voyageur1606 Regular ·
Entre la Turquie et le Maroc ça va dépendre vraiment de tes centres d’intérêts et du type de voyage que tu recherches. Le Maroc est plus beau et diversifié au niveau des paysages (montagnes, deserts, mers, ocean ), la nature mais je ne pense pas que c'est ce que tu recherches, venant d'Algérie tu ne va pas être totalement dépaysé. La Turquie est moins diversifiée coté nature mais c'est un autre mode de vie, une autre culture, avec des villes plus modernes, infrastructures plus modernes ( multitudes de centres commerciaux et souks) etc.... tu sera plus dépaysé.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
La Turquie pas diversifiée ? Que dire des côtes , de la Cappadoce ( une merveille à elle seule ) des splendeurs d'Istanbul et j'en passe ...
ericetstella
La Turquie pas diversifiée ? Que dire des côtes , de la Cappadoce ( une merveille à elle seule ) des splendeurs d'Istanbul et j'en passe ...

J'ai pas dis ça, il y a de beaux sites naturels mais moins diversifié que le Maroc comme même ( je parle juste des paysages, pas des villes) : les chaines de montagnes de l'atlas très contrastées, les déserts de pierres, les dunes de sable, la cote atlantique, les paysages méditerranéen du Rif etc...
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
NA Nabennour ·
bonjour ce que je te conseil de venir en Turquie puisque tu a déjà visiter le Maroc alors mieux vos voir un autre pays et puis ce que je te confirme et que c'est un pays a ne pas rater moi je suis algérienne et je vie en Turquie si tu viens ici je peut très bien t'orienter ou aller de bien vouloir passer par Antalya je suis la bas et c'est super en saison d’été je peut bien te procurer un appart pour trois fois rien si tu est bien sur intéressé ?
il faut bien profiter de chaque moment dans la vie
DJ Djalma Globetrotter ·
La Turquie est moins diversifiée coté nature

Ah bon? Tu es allé où pour dire ça? A part pour le désert ( pas trop de dunes en Turquie) le Maroc n'est pas si bien doté que ça le vrai désert c'est en Algérie! La Turquie est à mon avis plus diversifiée que le Maroc.. Si tu vas sur la côte de la mer noire certaines régions sont aussi vertes et boisées que l'Europe centrale, La côte de la mer Egée c'est plus varié que la côte méditerranéenne Marocaine et que dire de l'Intérieur : Anatolie, Cappadoce Mont Taurus Kurdistan, etc?!!
Ah bon? Tu es allé où pour dire ça? A part pour le désert et le Maroc n'est pas si bien doté que ça le vrai désert c'est en Algérie! La Turquie est à mon avis plus diversifiée que le Maroc.. Si tu vas sur la côte de la mer noire certaines régions sont aussi vertes et boisées que l'Europe centrale, La côte de la mer Egée c'est plus varié que la côte méditerranéene Marocaine et que dire de l'Intérieur : Anatolie, Capadoce Mont Taurus Kurdistan, etc?!!

Djalma,

Au Maroc il y a 4 ou 5 chaines de montagnes completement differentes les unes des autres. Des montagnes au climats tempérées, vertes et boisées comme en Europe : Rif et Moyen Atlas. Le haut atlas qui fait 700 kms de longueurs avec des sommets +4000 metres et des hauts plateaux. L'anti atlas au climat aride. Voir des montagnes volcaniques comme le Siroua ou le saghro. Et une partie du Sahara (certes petite) assez variée qui donne sur l'océan atlantique. La Turquie a deux chaines de montagnes le Taurus et la chaine pontique, et le plateaux anatolien. C'est beau mais ça reste moins contrasté que les chaines marocaines.
FO Foldevoyage Regular ·
Bonjour,

Oui, maintenant avec tous les avis, je suis convaincu qu'Istanbul est une ville magique, j'ai hâte d'y être et je vous donnerai des nouvelles une fois de retour.
DJ Djalma Globetrotter ·
Au Maroc il y a 4 ou 5 chaines de montagnes completement differentes les unes des autres. Des montagnes au climats tempérées, vertes et boisées comme en Europe : Rif et Moyen Atlas. Le haut atlas qui fait 700 kms de longueurs avec des sommets +4000 metres et des hauts plateaux. L'anti atlas au climat aride. Voir des montagnes volcaniques comme le Siroua ou le saghro. Et une partie du Sahara (cert

Je connais bien tout ça au Maroc j'ai dû y aller plus de 10 fois j'y ai fait 4 ou 5 treks ( Sagho Siroua Taftraout Aït Boughmez Toukbal Imilchil etc..plus 2 traversées du Sahara via le Maroc puis l'Algérie.. La Turquie offre des paysages et des types d'habitation bien plus variés ( climat tempéré type océanique au nord avec vastes forêts des monastères partout etc.. Toute la partie Nord côte de la mer noire est totalement différente de la Côte méditerranéenne et pour moi bien plus jolie que la côte Nord du Maroc.. Les monts Taurus ( mont Ararat) sont plus élevés que l'Atlas ( plus de 5000m) et très variés Et la Cappadoce est une merveille aussi bien niveau paysages que pour son architecture.. J'ai traversé tranquillement la Turquie pour me rendre en Inde ça remonte loin et niveau variété de paysages c'est vraiment le top!

Des montagnes au climats tempérées, vertes et boisées comme en Europe : Rif et Moyen Atlas.

Faut avoir de l'imagination pour comparer le Rif ou le moyen Atlas avec les Alpes ou les Pyrénées!
FO Foldevoyage Regular ·
Bonjour Nabila,

Je te remercie énormément pour ton offre de venir à Antalya, toutefois, l'offre que j'ai trouvé concerne uniquement Istanbul donc, je n'ai pas le choix. Par contre, si tu connais bien Istanbul, est ce que tu me conseilles d'aller aux Hammam? Parce que j'ai trouvé des avis assez divers, donc, comme toi t'es Algérienne comme moi et donc tu connais nos Hammam, qui ne sont pas mixtes et tt, est ce que à Istanbul je peux y aller??? et est ce que tu as une adresse à me proposer?

Sarah.
FO Foldevoyage Regular ·
Je vais essayer de vous mettre d'accord ;)

Même si je ne connais pas la Turquie, je sais néanmoins qu'Istanbul est une très belle ville, à travers, entre autre, les différents avis exprimés par les voyageurs sur ce site, avec pleins de lieux insolites à découvrir, je sais qu'on ne va pas s'ennuyer et aussi faire plein de shopping ;)

Le Maroc, du moins les villes que je connais sont très belles avec de très beaux paysages, et effectivement lorsque je m'étais rendu à Agadir, je n'étais pas du tout dépaysée, vu qu'en Algérie on avait les mêmes. Toutefois, j'avais choisis cette destination d'abord pour la plage, la farniente, la relaxation à travers les incroyables massages et aussi pour acheter des vêtements traditionnels marocains qui sont formidables.

Pour conclure, les deux Pays sont magiques et chacun sa spécification, l'essentiel est de réussir à trouver ce qu'on cherche à travers son voyage...

Sarah, la médiatrice ;)
Je connais bien tout ça au Maroc j'ai dû y aller plus de 10 fois j'y ai fait 4 ou 5 treks ( Sagho Siroua Taftraout Aït Boughmez Toukbal Imilchil etc..plus 2 traversées du Sahara via le Maroc puis l'Algérie.. La Turquie offre des paysages et des types d'habitation bien plus variés ( climat tempéré type océanique au nord avec vastes forêts des monastères partout etc.. Toute la partie Nord côte de la mer noire est totalement différente de la Côte méditerranéenne et pour moi bien plus jolie que la côte Nord du Maroc.. Les monts Taurus ( mont Ararat) sont plus élevés que l'Atlas ( plus de 5000m) et très variés Et la Cappadoce est une merveille aussi bien niveau paysages que pour son architecture.. J'ai traversé tranquillement la Turquie pour me rendre en Inde ça remonte loin et niveau variété de paysages c'est vraiment le top!

Tu as des ensembles géographiques au Maroc que tu ne retrouve pas en Turquie : les paysages de déserts, plateaux desertiques et arides, l'océan. L'inverse est beaucoup moins vrai, des forets et des montagnes vertes il y en a aussi au Maroc. Le + 5000 concerne juste une montagne, et deux + 4000 contre une dizaine au Maroc. http://en.wikipedia.org/..._mountains_in_Turkey Et puis les chaines de montagnes de l'Atlas ( Moyen atlas, anti atlas, haut atlas, sirwa, saghro) sont plus contrastées que les montagnes Turcs avec les couleurs qui vire du rouge au noir, en passant par le vert , les grands canyons sauvages, les formes géologiques etc.
Allez on va dire que tu as raison, pour te laisser le dernier mot 🤪 Elle se fera sa propre idée , c'est une grande fille !
ericetstella
Allez on va dire que tu as raison, pour te laisser le dernier mot 🤪 Elle se fera sa propre idée , c'est une grande fille !

Oui mais j'ai déjà dis qu'en étant qu’algérienne elle sera plus dépaysée en allant en Turquie qu'au Maroc, surtout qu'elle n'y va pas pour y faire un trek mais pour y visiter les villes et la culture.🙂
FO Foldevoyage Regular ·
Voila, j'ai une idée sur le Maroc et je me ferai ma propre idée sur la Turquie et je vous rendrai compte ;)
LA Lajoconde ·
la prochaine fois , regardez sur corondon.be!!!! je vais plusieurs fois par an en Turquie et je ne dépense jamais plus que 400 euros en all-in pour une semaine et 520 euros pour 13 jours!!!!

A la même période(fin août, il y avait des départ à des prix dingues dans des 4 étoilers!!!)

J'ai tjs de bons plans pour ce pays magnifique!!!!
a prochaine fois , regardez sur corondon.be!!!! je vais plusieurs fois par an en Turquie et je ne dépense jamais plus que 400 euros en all-in pour une semaine et 520 euros pour 13 jours!!!!

A la même période(fin août, il y avait des départ à des prix dingues dans des 4 étoilers!!!)

J'ai tjs de bons plans pour ce pays magnifique!!!!

Elle n'habite pas en Europe mais en Algérie, donc pas accès à ce type d'offre.
CO Coquitto79 ·
bonjour sarah; j'aimerai bien avoir aussi quelques renseignements sur la ville d'istanbul; moi je partirai le 08 septembre a partir d'oran, et je reviens le 16.merci
SO Soheib16 Regular ·
la turquiiiie ya khtii , c'est un réve pour moi , inchaalah cette année
FO Foldevoyage Regular ·
Bonjour,

Pour la première fois, je n'ai pas planifié mon voyage d'été à l'avance :s du coups, je suis un peu perdu, je n'ai pas le choix, puisque ma meilleure amie n'a pas de visa Shengun, donc, on ne peut pas voyager en Europe, je voulais tant aller soit en Espagne ou en Croatie, mais dommage, faute de temps, c'est impossible pour cette année.

Là, je n'ai pas vraiment le choix, soit je reste à la maison :s soit j'opte pour le Maroc ou la Turquie, mais je n'arrive pas à faire le choix entre ces deux destinations, pouvez vous m'orienter un peu???

Sachant que pour le Maroc, j'ai visité Casablanca plusieurs fois et Agadir 2 fois, mais la Turquie, je n'y suis jamais allée, parce que j'ai le sentiment que je vais m'ennuyer là bas, en plus une collègue à moi s'y est rendu l'année passée, elle m'a conforté dans mon avis en me disant que les Turques ne sont pas "très aimables et conviviales" du moins pour ce qui est des habitants d'Istanbul.

Alors les amis, Turquie ou Maroc??? J'espère reçevoir vos réponses d'ici peu, parce que je veux partir d'ici fin aout (à compter du 26-27) et donc, je dois voir avec une agence de voyage cette semaine !!!

Je vous remercie d'avance.

Tout simplement WAAAAAAAW

Bonjour à tous,

De retour d'Istanbul, je vais vous rendre compte, du moins essayer de vous rendre compte de mon voyage, parce que je reviens avec pleins de souvenirs.

En dépit de quelques désagréments avant le départ : retard d’une heure, puis on rentre dans l’avion et on nous demande de ressortir à cause d’une panne technique, donc, on a décollé avec deux heures de retard. Puis, une fois à l’aéroport d’Istanbul, un autre petit désagrément, sur les 200 passagers, seule ma valise n’est pas arrivée L mais bon, au bout de quatre jours, le responsable de notre agence de voyage est parti à l’aéroport pour la récupérer.

Si non, pour parler d’Istanbul, c’est vraiment une très belle ville, magique, on se croirait un personnage des mille et une nuits, avec les nombreuses mosquées, les marchands ambulants, les cafés moresques et hammams.

On était installé dans un hôtel 4* très bien situé, l’hôtel Klass, à Laleli, non loin du Grand Bazzar et de l’Université. Mis à part les chambres qui étaient très mal insonorisées, l’hôtel était très bien, le personnel très très aimable, ils ont tous contribué à la récupération de ma valise lol.

On a effectué pas mal d’excursions : balade sur le Bosphore, visite de l’île des princesses, une journée à Bursa (capitale de l’olive, de la soi et du lokum), la mosquée bleue, sainte Sophie, le palais de topkapi, le palais « Dolma Bahçe » qui est une pure merveille architecturale : réalisé principalement avec de l’or et du cristal, le plus grand lustre au monde, d’après les dires du guide, se trouve là bas, au milieu d’un immense salon. Outre le scintillement de l’or, ce qui m’a le plus marqué dans ce palais c’est la superstition des ottomans, ils croyaient tellement au mauvais œil qu’ils mettaient de chaque objet deux identiques : vases, miroirs, tapis, fauteuils, horloges, … qui étaient tous des cadeaux que les autres Pays offraient aux Sultans. Un autre détail m’a marqué : c’est les horloges du palais qui étaient toutes arrêtées à 09h05 heure à laquelle Mustapha ATATURK qui vivait là bas est décédé.

La dernière soirée, on a payé pour diner dans un yacht au bord du Bosphore pour assister à une « soirée typiquement » Turque. Le diner était digne d’un restaurant 3*, toutefois la soirée était un peu pauvre. Une danseuse du ventre, les rituels du mariage Turque et en fin de soirée, de la musique live. Il n’y avait pas de danseur Turque « derviches tourneurs » et les chaises étaient mal agencées qu’on n’arrivait pas à voir la scène. On a payé 70 euro, mais en fait la soirée n’en valait pas 30, heureusement que notre groupe a créé sa propre ambiance, à la fin c’était super.

La nourriture était succulente, même si je n’étais pas vraiment surprise puisque chez nous, on cuisine les mêmes plats à quelques détails prêts.

Finalement, les Turques sont super sympas et très aimable et surtout de très grands dragueurs, bien plus que les latinos ou les Italiens :p mais personnellement, je ne m’en suis pas plainte ;)

Voila, je vous remercie infiniment de m’avoir tous encourager à aller visiter Istanbul, grâce à vous, j’ai passé des vacances extra-ordinaire.
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Sarah, merci pour le retour , c"est sympa , heureuse de voir que ton séjour t'ait plu !
SO
FO Foldevoyage Regular ·
Bonjour,

Désolée pour le retard, mais avant mon départ, j'ai eu des problèmes de connexion du coups, je n'avais pas vu votre message à temps. J'espère que vous avez passé un agréable séjour tout comme moi. Tenez nous au courant.
NA Nabennour ·
bonjour je suis trés contente que tu a passée un agreable sejour méme si je savais bien que s'aller etre magique car la turquie et t'un pays super beau je te souhaite un bon retour et surtout une bonne reprise je souhaite l'année prochaine que tu vient a alanya visiter un autre coin aussi beau
il faut bien profiter de chaque moment dans la vie
FO Foldevoyage Regular ·
bonjour je suis trés contente que tu a passée un agreable sejour méme si je savais bien que s'aller etre magique car la turquie et t'un pays super beau je te souhaite un bon retour et surtout une bonne reprise je souhaite l'année prochaine que tu vient a alanya visiter un autre coin aussi beau

Je te remercie. Effectivement, j'ai adoré la ville, ses prestiges, ses monuments et ses gens et je souhaiterai vivement visiter d'autres villes Turques. Pour la reprise, elle était un peu difficile, vu que je suis rentrée en Algérie le samedi et j'ai repris le dimanche, mais j'étais tellement contente de mon séjour que j'ai oublié la fatigue.

A bientôt.

Similar discussions

You might also like