Visite d'Istanbul pour quatre femmes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Nous partons entre filles pour 3 jours complets à Istanbul. Avez vous des recommandations sur les lieux à visiter, les restaurants à faire, les souvenirs à rapporter, etc... Egalement, quelle est la tenue vestimentaire la plus adéquat à la visite d'Istanbul? Je suppose, par exemple, que le short et tee shirt manche courte dans la Mosquée Bleue sont proscrits? Enfin, tous vos bon plans et renseignements seront les bienvenus! Merci à tous pour vos réponses rapides car le départ est prévu dans 3 jours!!! Liza
Liza
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir

Excellent choix pour cette magnifique ville. Ne manque pas la mosquée bleue, L' ancienne basilique Sainte Sophie ( maintenant transformée en mosquée)le grand bazard, le palais de Topkapi , les citernes soutéraines, la tour de Galata et tout le quartier autours et ma préférée la mosquée sulemanye. Je me souviens aussi d' un quartier au bord du Bosphore tout prés du grand pont juste à coté de la mosquée a 2 minarets on y mangeait de grosses patates cuites garnies a souhait un délice!. Pas de problèmes pour les filles seules évitez les décoltés et les épaules nues et portez un pantalon pour l' entrée des mosquées( comme pour tout lieu de culte) dans certaines ils vous donneront un voile pour cacher les cheveux .

Bonnes vacances à vous
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je me souviens aussi d' un quartier au bord du Bosphore tout prés du grand pont juste à coté de la mosquée a 2 minarets on y mangeait de grosses patates cuites garnies a souhait un délice!.

Les kumpirs sont la spécialité de Ortaköy. 🙂

Michel
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Le plus simple , c'est un pantalon léger 7/8 ou 3/4: si vous entrez dans une mosquée , tout est ok . Au-dessus , tee-shirt avec une écharpe légère dans votre sac : vous la mettrez sur les bras ou, selon le cas, sur la tête à l'intérieur de la mosquée . Sinon , on vous prêtera des foulards ou des sortes de jupes longues pas très attirantes .

En ville , c'est comme vous voulez mais évitez le short !

Bon voyage !
Brigitte
CH Chet1977 ·
Il faut visiter le quartier ancient, Sultanahmet. Saint Sophie, le mosque bleu, palais de topkapi, grand bazaar. Tout sont la. Beyoglu, c'est vivant 7/24. Tout les magasins, restaurant, bars, cafes, boits des nuit. Et Galata, c'est le quartier plus cool d'istanbul. Et si vous avez pas trouver un Hotel, il faut chercher au Galata. Mais Il n y a pas beacoup des hotel la. Je connais une s'appel Sumo Cat Hostel. Ils ont aussie les chambre pour 4 je crois.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux nous détailler les prix de ton pansiyon?
CH Chet1977 ·
les prix pour juin sont:

chambre pour 2 persons - 40€ chambre pour 4 persons - 60€

ça sera un peut plus pour juillet y aout

Similar discussions

You might also like