Bonjour,
cela fait quelques temps que j'observe les échanges sur VF.
Nous envisageons de faire un premier voyage en Egypte d'une durée de 2 semaines, en février 2007.
Nous voulons allier visites, promenades, et farniente.
Style: Le Caire pour commencer, ensuite Louxor et pouquoi pas la Mer rouge.
A priori j'ai pas envie de me transformer en egyptologue, ni en arpenteur de souks.
Nous voulons voir les pyramides, la citadelle, la cité des morts, le musée, mais pas dans le détail... je sais cela va en faire hurler certains, mais c'est notre choix.
Pour Karnak et les vallées c'est la même chose, le tour de toutes les tombes ne nous intéressent pas.
Nous préférerons nous promener dans les villes afin de voir comment vivent les Egyptiens d'aujourd'hui.
Pour les vols nous avons déjà fait un avant choix avec British pour les vols internationaux et Egyptair pour les vols intérieurs (nous partirons de Londres)
Pour les hotels, Accor nous permet d'avoir un choix correct et un certain niveau de confort auquel nous tenons.
La croisière en bateau sur le Nil ne nous tente pas, il ya d'autres moyens de se déplacer.
Dans le principe: 4 jours au caire, 4 à Louxor et environs, 7 ou moins en balnéaire
Nous sommes donc plus demandeurs de tuyaux, conseils sur les sites à voir et ceux à zapper, sur les bons guides locaux (comment les trouver), etc.
malgré notre encore jeune âge (28), nous sommes des touristes assez expérimentés, ceci pour éviter les débats hors sujets et les prises de têtes inutiles.
Merci à ceux qui voudront bien répondre.
regarder, écouter, interroger avant de se faire une opinion
Au Caire de bonnes promenades de la citadelle au centre ville via Ibn Tulun et Bab Zuweila vous donneront une vraie idée de la vie dans cette ville folle ; une balade sur Zamalek complétera bien le tableau ; je suggère un tour Midan ramses vers 18 heures pour avoir une juste idée d el'apocalypse ; on peut rentrer en ville à pied et flâner dans les quartiers au sud de Ezbekyya - rues piétionnes...
Attention quand même à ne pas loger hors de downtown ; ce serait dommage. Les négociations de taxi au Caire peuvent vite devenir pénibles si on n'est pas assez déterminé.
Louxor n'est pas une ville pour faire ce que vous semblez aimer, elle est toute dédiée au tourisme de "visites" ; Aswan peut sans doute mieux convenir ; elle ajouerait de plus une touche de farniente sur une felouque, et présente un visage de vraie ville. Phylae et le musée nubien feront le côté culturel ...
Trés bonne idée d'aller en Egypte, c'est un pays qui mérite d'être visité. Je ne vous parlerai pas des sites à voir, mais des pêcheurs du Nil, vraiment des hommes de labeurs, que d'images magnifiques vous aurez dans votre mémoire.
Merci pour l'itinéraire au Caire.
Il recoupe assez bien ce que nous avons pu lire dans différents guides.
Nous logerons au centre-ville, il y a plusieurs hotels internationaux.
A la lecture des messages sur ce sujet, il semble que l'intérêt de la visite du musée du caire dépende de la qualité du guide.
Pour moi, le Caire c'est avant tout le Musée, et je veux y consacrer au minimum 2 1/2 journées. Comment trouver un vrai et bon guide anglophone? plusieurs touristes se plaignent de certains proposés par le Musée.
Si je ne trouve pas ici mon renseignement, je m'adresserai à l'Alliance Française locale.
Pour les pyramides, je pense avoir recours à une agence locale, afin de faire un "tour" en 1/2 journée, il me semble les connaître déjà tellement j'ai vu de reportages sur ce sujet!!!
Pour le côté "balade", les touristes occidentaux sont-ils vraiment "à l'aise" dans cette ville, il y a des endroits du monde où tel n'est pas le cas, cela ne sert à rien de se le cacher. Là aussi les avis semblent partager.
Pour Louxor, je vous remercie de votre conseil.
Je pense effectivement y passer peu de temps, uniquement ce qu'il faut pour visiter (je ne suis pas egyptologue) Karnak et la Vallée des Rois et Reines. J'ai l'impression d'une "usine à touristes de voyages dégriffés" (je n'ai rien contre, mais je n'adhère pas).
Là aussi comment trouver un bon et vrai guide individuel?
Assouan est un bon plan pour le reste de la région.
Je connais un peu la région géographique de la Mer Rouge, mais surtout l'autre côté de la frontière.
Pour l'aspect balnéaire, nous verrons plus tard.
Merci encore.
Simon
Attention au fait que loger dans les hôtels internationaux met en position difficile au moment de trouver un taxi hônnete ou au moment de partir à pied - sauf le Nile Hilton. Les taxis qui attendent face aux hôtels internationaux sont là pour "faire de l'argent", ils paient pour être là, et en les prenant vous acquiessez implicitement à leurs surcharges - globalement c'est 4 fois le prix.
Pour le guide je ne sais pas, les musées ne m'ont jamais intéressé assez pour que je creuse cet aspect.
"A l'aise" ?.... On peut marcher partout au Caire en parfaite sécurité, maintenant on peut avoir des réactions de malaise face à des mendiants, des mutilés, des chiffonniers... Mais c'est entre vous et vous, un malaise psychique. Pas un danger. Si dans la cité des morts un enfant s'accroche un peu à vous, le premier adulte croisé le remettra dans le droit chemin. On ne ressent pas au Caire de pression de démarcheurs, de rabatteurs, sauf en trois endroits : Midan Talaat Harb et Tahrir, aux pyramides, et dans les deux premières rues de Khan Al Khalili. Le trajet à pied de Khan al Khalili à downtown est une grand expérience.
Effectivement, le conseil de trata est bon, le Nile Hilton est super bien placé et les accès au Musée et aux rues du Centre sont faciles.
Pour le Musée, j'ai connu une mauvaise expérience avec un guide officiel bien nul...
Il exite un bureau American Express dans le hall du Hilton (je l'ai su après le musée), et ils fournissent des guides pour des voyageurs individuels, tant pour les Pyramises que pour le reste, avec voiture privée. en 2005 cela m'a couté 40€ pour la journée compléte pour 3 personnes (pyramides et saqqrah). Je sais que cela peut paraître cher, mais je préfère payer et avoir un bon service. il était excellent!
Pour l'ambiance au Caire, c'est moins évident. pour ma part je n'ai pas trouvé l'accueil chaleureux, particulièrement aux souks.
A Louxor, l'accueil n'était même pas chaleureux, à la limite de l'agressivité surtout de la part des caleches, taxis et passeurs.
Je logeais au Sonesta à 200m du centre ville et je n'avais aucun besoin d'avoir recours à leurs services, et le passeur un seul suffit!
Souvenir assez pénible même. L'agressivité n'était que verbale.
L'impression que tu as sur Louxor et annexes est assez proche de ma réalité.
Une ruche à touristes pressés et stressés par leurs accompagnants.
Il faut arriver sur le sites très tôt le matin, avant les cars et stopper dès qu'ils deviennent trop envahissant.
Pour remonter le Nil, en dehors du bateau de croisière (hautement pollueur), tu peux prendre les felouques (en espérant avoir du vent) ou les convois de taxis et minibus.
En 2005, il était impossible de faire les trajets en individuel, même avec un taxi.
Rapide mais pas plaisant, ambiance militaire garantie
40 euros ?.... 300 Egp ?... Pour la journée y compris la voiture ?... C'est raisonnable.
L'accueil est celui d 'une métropole ; ne pas attendre d'affabilité particulière, c'est juste l'anonymat normal des grandes villes. Au moins on laisse tout le monde tranquille, c'est déjà ça...
En général les felouques ne remontent pas le Nil avec des passagers ; elles le descendent depuis Aswan. On peut circuler en taxis privés mais en convois spéciaux ; il faut c'est vrai subir ces convois de petits cons armés, qui écraseraient sans scrupule un gosse qui traverse.
Merci au vendeur de chaussures !
Je retiens l'idée du Hilton et du bureau Amex sur place.
Au moins j'ai déjà une solution pour trouver un guide correct.
Pour le Musée c'est difficile, car les guides individuels extérieurs ne sont pas admis, uniquement ceux avec des groupes.
Je vais demander à l'Alliance son aide, ils m'ont déjà bien assisté pour des voyages en Amérique du Sud, il suffit qu'ils me retiennent un bon guide officiel, on doit pourvoir y arriver!
Pour Assouan et Louxor, j'ai bien compris.
On va limiter au mini le séjour à Louxor et privilégier Assouan.
Je crains les ambiances tendues.
Le trajet en convoi militaire egyptien ne m'enchante guère, j'ai beau avoir un passeport français, j'ai des origines culturelles diférentes!
Pour le balnéaire, on va changer d'optique et passer la frontière. les fonds marins sont similaires et Hurghada et autres stations n'ont pas l'air extasiantes.
Merci encore
Comment va Pegg?
Je reviens juste de 11 jours en egypte, (le caire, siwah, alexandrie) . J'ai juste lu en diagonale les differentes reponses et je peux te confirmer que tu peux faire confiance aux differentes sugestion de parvat et de tatra.
Je voulais dire que pour moi un des endroits a ne pas louper au caire etait la cité des morts. c'est veritablement exceptionnel et j'ai passé une apres midi entiere a me balader dans ses petites ruelles. J'etais vraiment seul et il n'y avait pas cette pression touristique que l'on peut ressentir dans d'autres lieux. Il y a en plus la plus belle mosquée que j'ai pu visité (avis tt a fait personnel), la mosquée Qait Bey, avec un guide exceptionnel. Il attend a l'exterieur et possede les clés pour monter entre autre au minaret. C'est vraiment une de mes plus belles experiences au Caire et je la conseille a tt le monde.
En général les felouques ne remontent pas le Nil avec des passagers ; elles le descendent depuis Aswan
?????
Mais non, pas du tout !!!
Une fois sur deux, je fais la croisière dans ce sens, que ce soit en felouque ou en sandal.
Et comme le vent souffle en général du nord, c'est parfait, cela évite de devoir descendre le Nil en louvoyant.
De plus, le départ se faisant d'Edfou, on limite le convoi au minimum, on peut visiter le temple d'Edfou à son aise (oui, je sais, les temples et toi ..).
Quant à Louxor, il suffit de quitter les axes principaux (Corniche, rue de la gare, la rue de tous les hôtels et la Sharia Television) pour avoir une paix royale.
Sur la rive ouest, là aussi, si on quitte le rue principale qui relie le débarcadère à Memnon, c'est le calme assuré.
Et cette balade de la Vallée des Reines à celle des Rois par le village du Col !
Ou même la liaison Deir el Medinah - Assassif par le ouadi !
Et les villages du côté de la montagne des Trois Frêres ?
Il est très simple d'éviter les lieux fréquentés par les touristes à Louxor. Le tout est de le vouloir.
Ils se cantonnent aux mêmes endroits.
Je trouve même que, pour la partie "hors ville", Louxor offre plus de possibilités qu'Assouan (bien que j'aime passer la journée du côté de St Siméon ou sur l'île Sehel) ...
Et évidemment, je partage entièrement ton avis à propos des convois, plus dangereux que rassurants, et ce, pour tout le monde.
Je suis nouvelle arrivante sur ce forum, car je commence tout juste "mes voyages dans le monde" lol. Je souhaite partir en egypte alors auriez vous des infos…
J'aimerais avoir des renseignements sur El Gouna, où aller manger? Y a-t-il des bars? des boîtes? Qu'est ce qu'il ne faut pas louper? Nous souhaiterions faire…
Hi there,
We’re a family of 4 with two boys aged 12 and 10 traveling to Egypt in February.
We’re spending 3 days in Cairo to take our time exploring the city and the sites before heading south.
-Is it necessary to have a guide to visit the GEM? Are audio guides available?
-Do you have any contacts for drivers to organize a few transfers (Giza, Saqqara, Airport)?
-Do you know a French-speaking guide who’s friendly, family-friendly, and good at making things exciting, with reasonable prices?
Bonjour
Nous pensons nous rendre en Égypte durant la période 25 janvier/ 15 février 2027 . J'ai cherché les dates du Ramadan et trouvé des sites qui annoncent le 8 février et d'autres qui annoncent le 18 février... Ou est l'erreur?
Merci
Christian
Avant toute chose: un grand merci à tous ceux dont on peut savourer les posts éclairés, marrants, vivants, dépaysants... Un bonheur de trouver de si jolies plumes sur ce forum, qui m'ont donné une foultitude d'idées et d'adresses pour préparer notre voyage.
Notre projet: sillonner le Maroc du 2 novembre au 4 déc. Nous aurons notre propre véhicule (Renault GrandScenic 2011, en très bon état), embarqué avec nous de Sète à TangerMed. Retour depuis Nador.
Notre profil: 75 et 62 étés, donc vieux mais contents de l'être, en très bonne santé. Habitués au voyage - c'est même toute notre vie. Amis des beaux paysages, des vieilles pierres, de l'artisanat soigné et des road trips. Ce sera mon 3e séjour au Maroc, mais le 1 et 2 remontent à 20 ans et 17 ans. Je ne suis jamais allée plus au nord que la ligne Essaouira-Marrakech (mais plus au sud, oui). Quant à mon mari, expat toute sa vie y.c. en pays musulmans, c'est sa première fois au Maroc.
C'est lui qui conduit. Il est très expérimenté, prudent, pas forcément rapide, mais habitué à la conduite dans tous les états (et Etats, yc les plus créatifs sur la route). Mais je ne veux pas le fatiguer et il ne conduit plus de nuit (et on sera en novembre).
J'ai pris le parti de lui faire voir un peu de tout en faisant un road-trip par de belles petites routes, avec des trajets en moyenne de 180-200 km/jour (sauf si autoroute, mais ce sera rare), régulièrement entrecoupés de jours de pause. Je compte une vitesse de 40 à 50 km/h, plus arrêts/visites sur le trajet.
Comme j'ai bien tout lu plein de posts, j'en arrive à des questions assez précises.
1) En provenance directe de Rabat par autoroute, nous préférons zapper Marrakech*. Néanmoins, il faudra bien dormir quelque part autour. On partira le lendemain direction Skoura. Quelqu'un aurait-il une adresse bien positionnée pour ce trajet, év. à l'est de Marrakech ? Nous recherchons idéalement dans une petite ville, facile à se garer, un hébergement propre (minimum) au confort moyen (ou plus si ça se trouve), un peu chauffé et si possible joli et/ou sympa - mais il s'agit avant tout de bien dormir, de se laver à l'eau tiède (idéalement chaude) et de dîner correctement.
(*Explication du "no-go" à Marrakech: certes c'est malheureux, parce qu'il y a de bien belles choses dans cette ville, mais je crois que l'ambiance ne va pas nous plaire - c'est un euphémisme pour "nous rebuter" / "nous faire fuir" / "nous traumatiser". Pas parce qu'il y a trop de monde et qu'on veut se distinguer des touristes, alors qu'on en fait partie, mais parce que le henné forcé sur votre main qu'on attrape, ou passer 10' tous les quarts d'heure à dire "non merci" à un guide, qui est autant guide que moi trapéziste, nous connaissant ça va nous faire du mal. Or, le pays est bien assez vaste et beau, et notre temps bien trop court, pour aller gâcher nos souvenirs quelques jours à peine après l'arrivée. Et je ne veux pas insulter l'avenir en braquant mon paisible époux, sinon il exigera de faire demi-tour et Sète en novembre, ça ne m'emballe pas plus que ça).
2) Quelle route direction Skoura (en 2 jours) ? Je vois 2 possibilités: soit par le col du Tichka, avec nuit à Telouet avant de rejoindre Skoura, soit par la R307/N23 depuis Demnate, avec nuit vers Megdaz avant descente à Skoura. Alors: col du Tichka ou R307/N23 ? J'ai un petit (grand) faible pour la 2e option, même si je sais que l'autre route est très belle aussi. Evidemment, avant de décider, on se renseignera sur la météo et l'état actuel de la R307/N23 - d'ailleurs, quelqu'un sait où obtenir l'info sur l'état de la route ? Mais même en admettant que la route "passe" bien, n'est-elle pas en soi un peu trop pénible ? Bref, est-ce bien raisonnable ? Si une bonne âme veut bien partager son expérience, mille merci d'avance.
Voilà, j'en ai assez écrit. Je laisse les autres questions pour d'autres posts. Encore merci à ceux qui ont eu la patience de me lire et à ceux qui pourront répondre. Joyeux dimanche à tous
Avec nos deux ados, nous allons passer deux semaines au Maroc à la fin décembre-début janvier. Ce sera notre premier voyage plus "dépaysant", bien que nous ayons visité plusieurs pays jusqu'à maintenant. Vu l'abondance d'infos, je suis plutôt overwhelmed avec la préparation que ce voyage exige et j'avoue être un peu perdue quant à évaluer ce qui est réaliste de visiter ou pas en 2 semaines 😕 Tous vos conseils, retour d'expériences et suggestions sont donc ici les bienvenus!
- Quels endroits seraient à privilégier à cette période de l'année (j'ai vu que certains endroits étaient moins accessibles en hiver?)
- Préférable de circuler de quelle façon ? (location d'auto, train, transport privé, autobus, etc.? -- à noter que nous aurons tout de même quelques valises!)
- Niveau "sécurité", des zones à éviter?
- Des suggestions de compagnies touristiques fiables (outre les grosses bannières de type "get your guide") qui offrent des excursions, ou encore des transports privés pour nous permettre de découvrir le pays?
- Un itinéraire jouable en 2 semaines sans devoir changer d'hébergement aux 2 jours et apprécier la diversité du pays?
I’m planning a trip to the High Atlas in Morocco and have a few questions for you:
- Why do so many people recommend avoiding international agencies for car rentals? Can anyone explain why?
- Is Booking.com reliable, and has anyone rented a vehicle through their service? There’s a pretty big price difference compared to local Moroccan agencies.
- Is there a detailed road map included in the rental car?
- Is Google Maps enough to get around the High Atlas? This will be my first trip there.
Thanks so much to anyone who can help with this destination I’ve been dreaming about for years.
Have a great evening,
Roberto
hi there, I’m heading to Tunisia 🙂 from April 27 to May 8 with my family. I’ve read through the various discussions about the country, but I’m still a bit unsure🤪: for currency exchange, I saw on the French Ministry of Foreign Affairs website that withdrawing currency with a bank card from ATMs is limited to 200 TND per week. There are four of us traveling by car, so that might be a bit tight! And it’s a hassle to carry a lot of cash, even if I’m not being paranoid! What do you all recommend?
Cheers,
Laurent.
I was wondering if it’s possible to join a group as a solo traveler with local agencies in Djanet for circuits like Tadrart, Essendilene, Sefar, or Tassili?
If you have any agencies to recommend, I’d love to hear about them.
I didn’t find any info on the forum.
Best,
We're planning a 2-week trip in late February/early March for a road trip in the High Atlas with a rental car, and we'd love to avoid booking our accommodations in advance. Is that doable, easily manageable, or risky (are accommodations available, expensive, or not great)? Thanks for your tips!
Annie
Hi,
This autumn, we’re planning to explore the Oriental region and we’re wondering where the best place to land would be. We’ll have three weeks ahead of us and we’ll be renting a car.
Any tips would be much appreciated. Thanks.
Is there an official website or list of certified Egyptologist guides in Egypt? And most importantly, what are the normal prices for a full day or half day? There’s so much scamming and crazy pricing—depending on who you contact, it can range from simple to quadruple!!!!
Thanks
Hi everyone,
We're leaving in early October 2026 and planning to travel from the Aït Bougmez Valley ("Happy Valley") to Skoura/Ouarzazate via Demnate and the R307/N23 route.
Has anyone taken this road recently? Is it passable with a regular car (non-4x4), or is a 4x4 absolutely necessary? Are there any ongoing construction projects or degraded sections to be aware of?
Thanks in advance for your feedback!
Hello,
In September, my wife and I, along with another couple, will be traveling to Tunisia and staying at the Sheherasade Hotel near Sousse.
We’d love to hear your recommendations or tips on places to visit, as well as advice on taxis or other transportation options.
Thanks in advance!
This autumn’s trip should be in Morocco—barring any geopolitical issues between now and then.
After many trips to the south of Fès, I’m giving the north a try.
My plan is roughly to do a road trip loop from Rabat back to Rabat, passing through Asilah, Tangier, Tétouan, Chefchaouen, Akchour, Fès, Meknès, and Volubilis.
That’s a lot of cities.
Probably a bit too many for our taste—we usually prefer more isolated spots...
So I’m looking for tips on little backroads, secluded beaches, half-day hikes, and offbeat places.
If you’ve also got recommendations for accommodation... (We’re open to splurging over 100 € if it’s a real favorite.)
Feel free to think outside the box—this is an open-ended plan! !😉
Hello,
I’m looking for testimonials from Pieds-Noirs who have recently returned to Algeria.
There can’t be many left after 65 years of the country’s independence.
I’m planning to go back myself soon to reconnect with my roots... before I pass away...
I’ve started making a few pre-bookings for hotels and apartments to rent in Algiers. At first, I received friendly and welcoming responses. Then, when I mentioned I wanted to stay for two or three weeks—maybe even a month—explaining that my trip wouldn’t be strictly touristy but more of a pilgrimage to the places of my childhood, and that it would likely be a very emotional journey, I expected a positive and warm reaction to my approach. Instead, I suddenly stopped getting replies from the three or four people I’d contacted. So now I’m wondering about the reception former Pieds-Noirs can expect...
Anyone here who can share their experience of returning? I specified “recently” because it seems that right now, diplomatic relations between the two governments are extremely tense, not to say hostile... even if Macron claims otherwise...
Hello,
I’m traveling to Algeria from October 27 to November 16, 2026.
I’d love to hear from anyone who’s been through the process about the accommodation attestation required for the visa application:
- Does it need to cover the entire duration of the trip?
- Is this document mandatory for a hotel to rent a room?
- Is it checked during inspections?
- Is a hotel booking (e.g., via Booking.com) sufficient for the visa?
- If so, does it need to be paid in advance?
I plan to visit several cities and do one or more treks with a guide or agency.
If you have any contacts you’d recommend, I’d be grateful!
Also, I’d love to share this trip with a companion who’s already done some traveling.
We’d organize the journey together, of course.
Thanks for your feedback!
Safe travels to all,
Dom, Dijon, 64 years old
I’m leaving for Tunisia in five weeks for a full 15-day trip. I’ll be arriving in Monastir and departing from there as well.
I’d like to do a route that’s a bit different from my first stay, which was more focused on cities and culture (Tunis, Sousse, Kairouan, El Jem).
I’ll be getting around by public transport.
I’d like to head south toward Tozeur, and I saw that you can take a *louage* from Monastir to Sbeitla (2h30). I imagine it’s not too complicated to get to Tozeur from there afterward? The issue is the return trip to Monastir and safety in Sbeitla.
If this route seems too complicated, I might opt for Djerba instead, which looks simpler.
I’m heading to Morocco in September 2026, and part of my trip takes me through Merzouga. I’m looking for a 4x4 driver-guide to explore the area with my partner and me.
Even though I come to Morocco four times a year, it’s been a long time since I’ve made the trip by car. I need to refresh my knowledge! I’ll be traveling in early October. I have a car that’s about 20 years old. The plan is to cross via Algeciras/Ceuta.
A few questions:
1) Does this crossing still exist? If so, do I need to buy the ticket in advance or on the spot? From whom? Any advice is welcome!
2) What documents are required for the car?
3) If anyone is making the trip around the same time, it could be fun to drive together 😊
Hi there,
I’m looking for some friendly recommendations for places to stay in Marrakech for 3 nights in June 2026.
In the meantime, have a great day, everyone! Thanks so much in advance.
I’m reaching out to gather your thoughts on an itinerary (10 days... or more?) I’d like to do at the beginning of June 🙂.
Just so you know, I’m planning to do this trip solo (25 years old), using only public transport and just a backpack. I’ve already been to Marrakech and climbed Mount Toubkal two years ago...
I’ll be arriving in Tangier.
Day 1-2: Explore the city center, hike around Cap Spartel...
Day 3: Stop in Tetouan
Day 4-5-6: Chefchaouen and a day hike in the Rif Mountains
Day 6-7: Discover the city of Fes (I’ve heard so many great things!!)
Day 8: Stop in Meknes and possibly visit the historic site of Volubilis
Day 9-10: Rabat (I’ve heard mixed things... some good, some bad)
After that, I have the choice of heading back to Tangier for my return flight... or going down to Agadir (also a possible return flight) and extending my trip by 5 days :)
From what I can tell, everything is well connected by bus (CTM) or train (ONCF).
Another question: Is the vibe in Moroccan youth hostels for meeting people the same as what you’d find in Western Europe?
Thanks in advance for your replies and your kindness! 😊
Tickets for entry to Majorelle Garden are only issued online via an official site
(though there are fraudulent sites out there). On the official site, they ask for legitimate info
(name, nationality, etc.). What made me go "hmm" was the request for both an email address
AND a password (with confirmation). Is this normal?
Thanks for your replies.
Hi there, a group of girlfriends and I are heading to Tunisia. We’d love to know how much cash we should bring for 6 days, considering everything’s already paid for at the hotel. Thanks for your tips!
I’m finalizing the loop I’d like to do in May over 13 days, starting and ending in Essaouira.
We’re planning to rent a vehicle and are pretty active—we’re not really into crowds (that’s why I’ve decided to skip Marrakech).
Here’s my proposed itinerary:
Trip Proposal Summary:
From May 13 (morning arrival) to May 26 (morning departure)
Arrival and departure: Essaouira
Day 1 (May 13): Arrival in Essaouira – Settling in / Exploring / Rest
Day 2 (May 14): Essaouira – Water activities
Day 3 (May 15): Essaouira to Tafraoute (~5h30) – route via Agadir – arrival and first exploration; Question: Is a detour to Taroudant worth considering?
Day 4 (May 16): Tafraoute – Hike in the granite rocks – wild bivouac
Day 5 (May 17): Tafraoute – Aït Mansour gorges – oasis – night in a hostel
Day 6 (May 18): Tafraoute → Foum Zguid (~5h) – transition route – simple overnight or bivouac
Day 7 (May 19): Foum Zguid → Zagora (~3h) – Draa Valley – desert prep
Day 8 (May 20): Zagora → M'Hamid El Ghizlane → Erg Chigaga – departure with 4x4 guide – entering the dunes – bivouac
Day 9 (May 21): Erg Chigaga – full desert day – walking, exploring – bivouac
Day 10 (May 22): Desert → Ouarzazate (~5–6h) – leaving the desert – rest
Day 11 (May 23): Aït Benhaddou – early visit – short hike – overnight stay
Day 12 (May 24): Aït Benhaddou → Telouet – route toward the Atlas – start of trek – bivouac
Day 13 (May 25): Atlas → Essaouira (~5–6h) – end of trek – return to Essaouira (overnight)
Day 14 (May 26): Essaouira – free time + return flight
What do you think?
I aimed for an excursion to the Chigaga desert from M’Hamid because it seems less touristy and allows for a more compact loop. Is that a good idea? Is the drive to M’Hamid maybe too tedious?
Open to your great tips if there’s room for optimization!