C'est vrai que la valise type coque à roulette est "rassurante" et effectivement l'acces aux vêtements plus facile, mais en ce qui nous concerne nous l'avons pratiqué une fois et depuis elle a fait des heureux : les gds parents !!! Trop lourde à vide, pas facile à manipuler ds certains cas ...
En ce qui nous concerne nous apprécions le sac à dos d'autant plus depuis qu'il est sur roulettes pour certaines situations,
Pour la poussette canne n'hésitez pas à la prendre, en mars derniers nous sommes allés en Thaïlande pdt un mois, Théo venait de fêter ses 4 ans (1, 18 m et 19 kgs) nous avions pris la poussette canne (en alu) ultra légère avec sac de transport, c'était limite au niveau de la taille et du poids de théo, mais nous ne l'avons pas regretté une seule seconde, car surtout le soir, qd il avait un coup de barre il s'endormait dedant et nous n'avions pas à le porter et lui était bien installé, les journées étaient parfois longues et fatiguantes pour lui : vistes ou randonnées .... à BKK shopping...etc....
Le porte Bébé est bien si vous comptez faire des randos, treckings ... aprés en ville c'est pas génial, passage des portes, dans les transports en commun....Ca c'est notre avis...
Mais peut-être que pour votre TDM, sur 6 mois vous allez l'apprécier... il faudrait voir avec des gens qui on fait ce type de voyage ...
Notre sac à dos à roulettes à une grande contenance, est super robuste, nous l'avons trouvé au vieux campeur: 175 €.. .. en ce concerne le risque de vol, il faut savoir que ce ne sont pas des cadenas qui arrêteront les vilains... Mon mari et moi, nous avons chacun, un sac façon besace dans lequel nous y glissons: camescope, appareil photos, et tout autres objet ou papiers importants( billets, passeports photocopies des passeports..., plus une ceinture type sangle avec fermeture pour l'argent liquide..
Vous avez un super projet, quelle chance !!! et j'espère que vous nous raconterez à votre retour....La préparation d'un tel voyage doit être exaltante !!!
Lors de nos voyages, les préparatifs sont une période que j'adore, ce mélange d'exitation, de stress, prévoir... les itinéraires, les visites, faire et refaire les sacs, penser aux détails, glaner des infos sur le net ...etc ....ouah il me tarde le prochain .... Nous sommes en pleine réflexion sur sa destination... Australie, Asie, ou Amérique du sud ????? ( Nous rentrons à peine ( le 18 dec) d'un voyage de 2 mois en Afrique en 4x4 ( Maroc, Mauritanie, Mali et Burkina )
Mais nous sommes acros graves !!!!! C'est tellement enrichissant, passionnant d'aller voir "L'aillleurs", les rencontres... enfin j'arrête je suis hors sujet !!
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir !
www.patheophil.c.la