UMM alter pour y fixer une cellule camping-car
by Poissonbleu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous. Qui connait l'UMM alter (pour y fixer une cellule camping car). Merci de vos réponses.
Si je ne me trompe pas, c'est du rustique ! Je ne suis pas sur que tu puisse écouter la radio à son bord 😉!
A une époque, Henrymag faisait une cellule fixe sur l'UMM. C'était un fabricant de cellule amovible de la région lyonnaise. Ces cellules étaient plutôt bien faites et solides.
Le moteur est un 2.5 L peugeot un peu poussif, mais endurant, et pour lequel tu trouveras des pièces trés facilement.
Les suspenssions sont composées de 4 paquets de lames semi-elliptique, pas trés confortable, mais qui supporte bien la charge (ce qui est important pour cette utilisation).
Enfin par rapport au pick-up souvent employé pour transporter des cellules, il a un empattement plus court, qui doit en faire un bon franchisseur.
Un défaut à mes yeux : il n'existe plus de réseau de concéssionnaire. Donc il faut connaitre un bon petit mécano du coin pour les réparations, et espérer trouver les pièces 🏴☠️.
Pour l'aspect... UMM = Ultra Moche Motorisé 😕! En tous cas, un vrai look de baroudeur !
A+
Philippe
Salut Philippe, et tous les voyageurs
Bon d'accord " ultra moche Motorisé" mais il y a du vrai aussi dans ce que tu dis au-dessus Un solide qui supporte bien la charge, un matériel facile a dépanner, et d'autre avantage..... Mais ma foi lorsqu'on roule sur des paysages inconnus la musique passe par les yeux
Quand a notre ami poissonbleu, il peut écrire au vendeur de l’engin présenté sur mon site il y a son adresse email
http://bernard.debucquoi.com/annonces/
Cordialement Bernard
bonjour,
Je possède un UMM alter 2.5TD de 1995 équipé d'une cellule loge mobile. Des photos sont visibles à l'adresse suivante:"http://jpinfos.monsite.wanadoo.fr" Un descriptif complet existe. De plus le dossier complet de son homologation et toutes les factures depuis sa première mise en circulation sont en ma posséssion. Ce véhicule extraordinaire est à vendre 24000euros.
N'hésitez pas à me contacter. "forp@hotmail.fr" 04 50 92 65 36
cordialement
JP
Log in first, then come back to this page.











