Universal Studios à Orlando en octobre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à toutes et tous,

Nous partons visiter la Floride avec ma femme du 27 octobre prochain au 2 novembre🙂. Nous allons donc visiter les studios Universal.

Nous avons déjà fait Universal Studio à Hollywood il y a 4 ans et nous avions adoré. Du coup, on remet ca! Lorsque nous avions fait le parc en 2008, nous n'avions pas prit de pass express pour éviter les files d'attente. De plus, il n'y a qu'un seul parc à Hollywood (si je ne me trompe pas).

Du coup, en suivant notre planning, nous n'avons que la journée du 28 octobre pour pouvoir visiter ce parc (c'est à dire un dimanche). Est-ce qu'il y a beaucoup de monde à cette période? => Est-il bon de prendre un pass express pour éviter les files d'attente? Peut-on acheter le pass express si on voit qu'il y a beaucoup de monde sur place (c'est à dire que si on voit qu'il y a vraiment beaucoup de monde dans le parc, peut-on revenir vers les caisses pour acheter un pass)?

Concernant les tickets, peut-on faire les 2 parcs dans une journée?

Je sais que vos réponses seront très éclairées. @ bientot. Fred35000
- Fred (Apprenti voyageur)
BI Bibigreen Regular ·
est ce tres different entre unviveral los angeles et celui d'orlando? quels sont les plus à orlando ? ne vaut il mieux pas decouvrir un autre parc, chez dysney par exemple?
LE Leonorah ·
Je suis contente de tomber sur ce post ! Est ce que c'est la réplique exacte du parc de Hollywood ? J'ai fait celui de Hollywood il y a 5 ans et c'était tellement génial que cette année je voulais aller à celui d'Orlando mais vu le tarif, je voulais d'abord savoir s'il est aussi grand et si on peut faire le petit train sur les lieux de tournage comme à LA ? Merci ;)
DE Dennis Globetrotter ·
Concernant les tickets, peut-on faire les 2 parcs dans une journée?

Je sais que vos réponses seront très éclairées. @ bientot. Fred35000

....je ne conseille pas les 2 parcs la même journée, ils sont plutôt grands..

...pour les prix des tickets regarde sur le site...ça doit exister le ticket 1 jour / 2 parcs..
SA Samsagace Veteran ·
Bonjour,

je ne connais que les 2 parcs Universal d'Orlando mais pour les comparer à celui d'Hollywood le plus simple est de regarder les plans des attractions sur le site d'Universal. Ils sont forcément différents puisqu'il n'y a qu'à Orlando qu'il y a le monde d'Harry Potter.

Pour une première visite, il vaut mieux consacrer 2 jours, surtout qu'actuellement les parcs ferment vers 19h donc pas de soirée pour tout faire, et la différence de prix 1 ou 2 jours est minime (20$ de mémoire). Et pour faire les 2 pars dans la même journée il faut les billets "both parks".

C'est dommage d'avoir raté Halloween la semaine dernière dans le parc d'Universal, c'était extraordinaire....
LE Leonorah ·
Et bien justement c'est ce que j'ai fait, mais sur le plan de Orlando il n'y a pas le Studio Tour alors qu'à Hollywood si ! Mais j'ai vu sur un site "qu'à l'origine" il y était. Donc est-ce que quelqu'un y est allé et me bien me renseigner svp ? 🙂
SA Samsagace Veteran ·
il y a le même principe de visite de lieux de tournages mais le parc est plus petit et Orlando n'est historiquement pas un vrai lieu de cinéma. C'est "Disaster" qui s'en rapproche avec la reconstitution de lieux de tournage de films catastrophes mais le tour est plus court (finalement le souvenir de la visite d'Universal L.A. est revenu...)
FR Fred35000 ·
Bonjour Leonorah,

nous revenons tout juste de nos vacances. Comme vous nous avions fait le parc Universal Studio à Hollywood en 2008 et c'était tellement bien que j'ai voulu refaire celui d'Orlando. Les deux parcs n'ont pas grandes attractions en commun mis à part Les Simpsons que vous retrouverez dans le parc Universal Studio d'Orlando. Comme vous, nous avions adoré la visite en train des studios à Hollywood mais ca ne se retrouvera pas à Orlando. Nous avions aussi beaucoup aimé la maison des horreurs à Hollywood (et ne se retrouve pas à Orlando).

Malgré tout, nous avons passé une superbe journée dans Universal Resort d'Orlando. Nous avons pris un pass pour les 2 parcs. Le parc ouvre à 9h officiellement mais on est arrivé à 8h35 au parking (c'était ouvert bien sur) et nous sommes rentrés dans le parc pour 8h45 (ou 8h50). De plus, il n'y avait pas grand monde dans le parc donc impeccable pour les attractions. Nous étions 2 et on a réussi à faire 3 attractions d'Harry Potter en 1 heure!! (Nous n'avions pas pris le pass Express et on a bien fait, on n'a jamais eu plus de 30 minutes d'attente dans les files d'attente). (Pour estimer le monde attendu dans le parc, regardez le tarif du pass express. Pus il est avantageux, plus il sera cher, c'est logique). De plus, pour éviter d'attendre le midi, nous avons mangé à 11h30 comme ca repas rapide et moins de monde dans les files d'attente à midi.

Bref, le matin nous avions fait 3 Harry Potter, Hulk, Spiderman, Jurrasic Parc et repas dans Island of Adventure. L'après midi, on a été au parc Universal Studio et on a fait les attractions qu'on voulait (fermeture du parc Universal Studio à 17h, mais IoA à 19h). Du coup, retour au parc IoA et on a fait les attractions qu'on n'avait pas fait le matin (dans lagoon : doodle (très bien), popeye (moins bien) ). Et ensuite, on a refait les attractions déjà faites + balade dans le parc et petites attractions à droite à gauche.

Bref, on n'a pas chaumé mais on a fait les 2 parcs tranquillement sans file d'attente particulière en 1 seule journée. (et ca n'est que des bons souvenirs même s'il ne ressemblait pas à Universal Studio Hollywood).

Bon voyage et amusez-vous bien à Universal Resort si vous y allez!
LE Leonorah ·
Merci à vous deux pour votre réponse !

Moi aussi j'ai fait celui d'Hollywood en Avril 2008 et c'est pour ça que je veux tant le refaire à Orlando tellement que c'était génial ! Pourtant je ne suis pas très fan des parcs d'attraction en général mais celui là est différent des autres ! Même si au final Orlando et Hollywood ont l'air assez différent, j'irai quand même histoire de ne pas le regretter après ! En tout cas merci beaucoup pour toutes ces informations !!
BI Bibigreen Regular ·
DONC SI ON PASSE 3 OU 4 NUITS(grand maxi) à orlando,

il vaut mieux privilegier le parc universal ? ou avez vous d'autres recommandations (nous avons 2 garçons de 12 et 15 ans) ?
FR Fred35000 ·
Nous nous n'avions qu'une seule journée pour faire les parcs d'Universal donc on a optimiser au mieux la journée. Si vous prévoyez de rester plus longtemps, vous pouvez prévoir 2 jours (donc 1 nuit) pour faire les 2 parcs mais pas forcément plus!

Sur le site d'Orlando, vous trouverez aussi le parc Disney World qui est immense par rapport à celui de Paris (je ne vais pas vous en parler, je n'y suis pas allé). Tout ce que j'ai pu lire sur les différences Disney/Universal est que Disney est plus fait pour les petits par rapport à Universal. (Mais ca n'est que de la lecture vu que je n'ai jamais été chez Disney Orlando).

Bon voyage à vous.

Similar discussions

You might also like