USA: hésitations sur deux types de circuit
by Petracacibil
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je m'appelle Isabelle, j'habite dans le sud ouest, sur le bassin d'arcachon. Je prépare un voyage dans le sud ouest des états unis. J'ai tracé deux itinéraires sur une carte, je sais que pour des raisons de durée de séjour, je ne peux pas combiner les deux. Je dois faire un choix.
-Mon premier critère est d'inclure dans ce voyage le Nouveau Mexique
-Le second est de voir au moins, le Grand Canyon, Monument Valley, et un grand parc vert et rocailleux tel que Yosemite ou Yellowstone
- Le troisième est d'inclure si possible, la visite d'une ou deux grandes villes.
J'ai donc tracé deux courbes sur ma carte : l'une démarre à Albuquerque, puis Gallup, MV, Grand Canyon, Page, Vegas, et ensuite je pique plein ouest, Yosemite et San Francisco, le tout prévu en 15 ou 18 jours je dois encore travailler mon "planning". Retour en France depuis SF.
L'autre courbe imaginée démarre de Salt Lake City, monte au Grand Téton puis au Yellowstone, redescend par Flaming gorge, Arches, Moab, Brice ou autour de Page, Grand Canyon et MV. Retour par Albuquerque.
A ce stade, je suis bloquée, incapable de me décider.
Dois-je faire l'impasse sur le Yellowstone et me concentrer sur un axe est/ouest ou dois-je oublier SF trop lointaine et me concentrer sur les rocheuses ?
A noter qu'on sera en juillet, qu'il fera surement affreusement chaud en arizona Nouveau Mexique et moins dans l'Utah ou le Wyoming (encore qu'on ne craint pas la chaleur). Nous serons trois, mon mari, ma fille 13 ans et moi.
Nous sommes de bons marcheurs, moi un peu (beaucoup) moins quand ça monte...
Nous avons prévu la location d'un voiture cat. C.
Nous n'aurons surement pas l'occasion de faire un second volet de ce voyage comme certains sur ce forum l'an prochain, et donc nous espérons avoir une belle variété de paysages, d'atmosphères et de rencontres.
Je sais bien que la question est très subjective, mais je suis preneuse de tout avis, qui ne me donnera pas une réponse fermée, mais des points de vue qui m'aideront je l'espère dans ma décision..
Merci à tous par avance pour vos réponses.
A bientôt.
Isabelle
Pour moi la boucle autour de Salt Lake
Par contre, repartir de Salt Lake et pas de Albuquerque, sinon vous aurez à payer des frais de restitution, facilement évitables.
SLC - Grand Teton - Yellowstone - Flaming Gorge - Dinosaur - Moab - Monument Valley - Grand Canyon - Vegas - Bryce - SLC
A voir si tout rentre dans le temps imparti sachant qu'il faut minimum 4 nuits au Yellowstone et 3 nuits à Moab.
Le Nouveau-Mexique est un voyage à part au départ de Denver par exemple et qui mérite beaucoup plus qu'un bref passage (Bisti Badlands, White Sands, Santa Fe etc ...)
Par contre, repartir de Salt Lake et pas de Albuquerque, sinon vous aurez à payer des frais de restitution, facilement évitables.
SLC - Grand Teton - Yellowstone - Flaming Gorge - Dinosaur - Moab - Monument Valley - Grand Canyon - Vegas - Bryce - SLC
A voir si tout rentre dans le temps imparti sachant qu'il faut minimum 4 nuits au Yellowstone et 3 nuits à Moab.
Le Nouveau-Mexique est un voyage à part au départ de Denver par exemple et qui mérite beaucoup plus qu'un bref passage (Bisti Badlands, White Sands, Santa Fe etc ...)
Bonjour,
J'opterai pour le circuit 1 (c'est toujours comme ça sur le forum!). Je ne connais pas la partie nouveau Mexique ni Yoshemitte, mais je dirai notamment pour ta fille que cet itinéraire mariera plus le mélange Parcs et villes. Attention, j'ai souvent lu que Yoshemitte manquait d'attrait en plein été à cause de la sécheresse. Tu peux éventuellement prévoir un vol Las Vegas San Francisco, c'est ce que nous avions fait.
Nous avons fait globalement ton itinéraire 2 l'été dernier. Voir ici notre compte rendu si ça peut t'aider à mieux choisir. C'est chouette aussi, mais presque exclusivement "nature".
Cordialement, Caussat
J'opterai pour le circuit 1 (c'est toujours comme ça sur le forum!). Je ne connais pas la partie nouveau Mexique ni Yoshemitte, mais je dirai notamment pour ta fille que cet itinéraire mariera plus le mélange Parcs et villes. Attention, j'ai souvent lu que Yoshemitte manquait d'attrait en plein été à cause de la sécheresse. Tu peux éventuellement prévoir un vol Las Vegas San Francisco, c'est ce que nous avions fait.
Nous avons fait globalement ton itinéraire 2 l'été dernier. Voir ici notre compte rendu si ça peut t'aider à mieux choisir. C'est chouette aussi, mais presque exclusivement "nature".
Cordialement, Caussat
Bonjour Isabelle
Pour un 1er voyage dans l'ouest américain (comme vous), j'ai choisi l'option 2. (On commencera le périple à partir de Seattle pour le terminer à San Francisco mais nous avons la chance de partir 6 semaines. Notre itinéraire comprend votre 2de option sans Albuquerque.)
Je me suis aussi posée plein de questions. Pour nous c'était le sud Dakota ou pas ? le Colorado NP ou pas ? etc... On avait aussi envisagé le Nouveau Mexique , très attirés par "White Sands". Mais je pense que cet état nécessite un voyage à part entière, surtout pour une durée de 2 semaines.
Si vous réussissez à voir le Yellowstone, Gd Teton, Moab, Bryce et Gd Canyon, vous aurez une belle variété de paysages !
Mais en 18 jours, cela me semble difficile d'y inclure San Francisco. Pourquoi pas un aller SLC et un retour LV ?
PS: Le blog d'Itat est une mine d'informations avec des randonnées, des photos...Cela m'a souvent aidée à faire mon choix, surtout concernant la durée à passer à tel ou tel endroit. (Thanks again Itat !)
PS: Le blog d'Itat est une mine d'informations avec des randonnées, des photos...Cela m'a souvent aidée à faire mon choix, surtout concernant la durée à passer à tel ou tel endroit. (Thanks again Itat !)
Bonjour Isabelle,
le tout prévu en 15 ou 18 jours.......Nous n'aurons surement pas l'occasion de faire un second volet de ce voyage comme certains sur ce forum l'an prochain
Dans ce cas, n'hésite pas à prolonger au maximum ton séjour, le prix du billet d'avion sera le même.
un grand parc vert et rocailleux tel que Yosemite ou Yellowstone
J'ai adoré le Yellowstone mais ce n'est pas ces qualificatifs que j'aurais retenu 😉 ; j'aurais plutôt parlé des animaux en liberté et du géothermalisme.
En 18j, ton programme est trop ambitieux et vous risquez de faire beaucoup de route ; le Nouveau-Mexique mériterait ces 18j à lui seul (cette année, en 26j, je ne fais que la partie ouest du NM).
A ta place, je choisirais l'option Itat 😎 avec, au choix, retour par Las Vegas ou SLC : distance/temps identique de Bryce, plus de possibilités de vues a priori par las Vegas (Zion, VoF) mais frais de drop-off (compter environ 150$ hors taxes, source Alamo).
le tout prévu en 15 ou 18 jours.......Nous n'aurons surement pas l'occasion de faire un second volet de ce voyage comme certains sur ce forum l'an prochain
Dans ce cas, n'hésite pas à prolonger au maximum ton séjour, le prix du billet d'avion sera le même.
un grand parc vert et rocailleux tel que Yosemite ou Yellowstone
J'ai adoré le Yellowstone mais ce n'est pas ces qualificatifs que j'aurais retenu 😉 ; j'aurais plutôt parlé des animaux en liberté et du géothermalisme.
En 18j, ton programme est trop ambitieux et vous risquez de faire beaucoup de route ; le Nouveau-Mexique mériterait ces 18j à lui seul (cette année, en 26j, je ne fais que la partie ouest du NM).
A ta place, je choisirais l'option Itat 😎 avec, au choix, retour par Las Vegas ou SLC : distance/temps identique de Bryce, plus de possibilités de vues a priori par las Vegas (Zion, VoF) mais frais de drop-off (compter environ 150$ hors taxes, source Alamo).
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses si rapides !
Caussat, tu écris ce que j'ai envie de lire ; c'est-à-dire profiter de la ville et de la nature en même temps dans un minimum de temps.. Mais est-ce réaliste ? Ton récit de la boucle SLC est très instructif. Je vais le relire et prendre des notes.
Le post de Itat tombe comme un couperet, merci pour ta franchise. Et je crois que je vais te suivre. A un petit bémol près. Ainsi que le suggère Nimou74, nous pourrions faire cette boucle en terminant par vegas. Ca m'embête un peu de remonter sur mes pas pour rejoindre SLC. Je ne suis pas trop inquiète du surcoût pour la voiture.
Je sais que 17 ou 18 jours c'est court, mais en réalité nous arriverons dans l'ouest après un séjour à New York. Et je ne peux pas m'absenter de mon boulot 1 mois.
Du coup, si je choisis la boucle SLC, j'ai deux grandes villes, NY et LV même si je ne fais que les survoler, et j'ai ma grande sortie nature. Mon mari et ma fille préfèrent aussi cette boucle finalement. Je vais dévorer vos comptes rendus de voyage et blogs pour m'en inspirer.
Pour le Nouveau Mexique, j'ai bien compris le message : il faut un séjour exclusif et prendre son temps pour le découvrir.
Encore merci, je me rends de suite sur vos récits.
A bientôt. Isa
Merci Isap29 pour ta réponse, je pense qu'effectivement Itat a raison.
Et je préfère passer plus de temps à Yellowstone, Teton ou Moap, plutôt que de courir de parc en parc. Ce n'est pas
mon idée. Je préfère en faire moins, mais les faire sereinement. Je n'aurai pas le temps de faire Brice, ou VOF, etc...
Quand j'aurai fait mon itinéraire, je vous le communiquerai.
Merci de rectifier mes propos, quand tu dis que je décris mal le Yellowstone, c'est bien la preuve que je ne le connais pas ! Géothermie, ok, je connais un peu, j'ai vu quelques beaux spécimens en Islande. Mais les animaux... ? Les voit-on vraiment ? Ne fuient-ils pas les lieux fréquentés par les touristes ?
Le second circuit "aménagé" me semble également un bon compromis...
Il ressemble à ce circuit proposé par Vnoa il me semble :
1 itinéraire à cheval sur 15 jours et 3 semaines 😛 Itinéraire SFO - vol vers Las Vegas - Phoenix (sans Yosemite, sans LA, sans Moab) J1: vol vers SFO J2 : SFO J3 : SFO J4 : SFO J5 : SFO - vol vers Las Vegas J6 : Las Vegas J7 : Las Vegas (location de la voiture) - Death Valley - Las Vegas J8 : Las Vegas - Valley of Fire - Zion J9 : Zion - Bryce J10 : Bryce - Page J11 : Page J12 : Page - Monument Valley J13 : Monument Valley - Grand Canyon J14 : Grand Canyon J15 : Grand Canyon - Sedona J16 : Sedona - Phoenix J17 : Phoenix vol retour J18 : arrivée @+ Vnoa
Mais finalement pas tellement en relisant bien... 🤪 😊 (Sorry) * il faut dire que les circuits sur le forum sont le plus souvent en 15j, ou 3 semaines...) Bon ben sinon conseils en signature ! 😇
1 itinéraire à cheval sur 15 jours et 3 semaines 😛 Itinéraire SFO - vol vers Las Vegas - Phoenix (sans Yosemite, sans LA, sans Moab) J1: vol vers SFO J2 : SFO J3 : SFO J4 : SFO J5 : SFO - vol vers Las Vegas J6 : Las Vegas J7 : Las Vegas (location de la voiture) - Death Valley - Las Vegas J8 : Las Vegas - Valley of Fire - Zion J9 : Zion - Bryce J10 : Bryce - Page J11 : Page J12 : Page - Monument Valley J13 : Monument Valley - Grand Canyon J14 : Grand Canyon J15 : Grand Canyon - Sedona J16 : Sedona - Phoenix J17 : Phoenix vol retour J18 : arrivée @+ Vnoa
Mais finalement pas tellement en relisant bien... 🤪 😊 (Sorry) * il faut dire que les circuits sur le forum sont le plus souvent en 15j, ou 3 semaines...) Bon ben sinon conseils en signature ! 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Pong ! Ca va pas, non ??! Je viens de faire mon deuil de SFO et toi tu me sors un super circuit avec SFO !! 🤪
Je crois que je vais rester sur l'itinéraire d'Itat. Il me semble raisonnable, et "bien roulé".
Merci quand même du tuyau.
J'ai énormément apprécié ton post sous forme de "résumé" de ce qu'il ne faut pas faire dans l'ouest américain. J'ai
beaucoup ri !
De nombreux voyageurs pèchent par vanité ou plus simplement, par bêtise. Mais nos cafouillages ne font-ils pas aussi partie de l'enseignement du voyage ? J'aime bien l'idée qu'on revient d'un voyage moins bête, alors si on part trop intelligent, la barre est haute !! 😉
En tout cas, merci de prendre soin de nous.. pauvres voyageurs !
Bonsoir Isabelle,
J'ai suivi les differentes opinions concernant votre future voyage.
Quelque soit les destination que vous choissssez elles sont toutes valables.
Quelques soient les destinations vous serez enchante, mais il est certain qu'avec le peu de temps que vous allez consacrer a votre voyage vous allez passer du tremps sur les routes.
Tout ca pour dire ce qui suit, faites un peu moins de visites et faites les en details en profondeur. Sinon il est fort possible que vous reviendrez chez-vous en vous disant avoir survole tout ce que vous avez vu.
Presque toutes les personnes qui viennent aux USA apres leur premiere decouverte de l'Ouest n'ont qu'un seul desir, celui de revenir.
San Francisco sera pour le prochain voyage.
De toutes facons, commencer votre voyage par Albuquerque n'aurait vraiment pas ete une bonne idee.
Et j'aime beaucoup Albuquerque.
Amities
Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonjour Isabelle,
Mais les animaux... ? Les voit-on vraiment ? Ne fuient-ils pas les lieux fréquentés par les touristes ?
Regarde les photos des récits des voyageurs (adresse web en signature pour le mien😉) et tu verras que, non seulement ils ne fuient pas forcément, mais qu'en plus c'est à toi de faire attention ; tu pourras même te trouver arrêtée sur la route par des bisons à quelques mètres de toi (voir quelques centimètres).
Géothermie, ok, je connais un peu, j'ai vu quelques beaux spécimens en Islande
Je ne connais pas l'Islande mais au Yellowstone je pense que tu as toute la palette possible des manifestations 😎.
Mais les animaux... ? Les voit-on vraiment ? Ne fuient-ils pas les lieux fréquentés par les touristes ?
Regarde les photos des récits des voyageurs (adresse web en signature pour le mien😉) et tu verras que, non seulement ils ne fuient pas forcément, mais qu'en plus c'est à toi de faire attention ; tu pourras même te trouver arrêtée sur la route par des bisons à quelques mètres de toi (voir quelques centimètres).
Géothermie, ok, je connais un peu, j'ai vu quelques beaux spécimens en Islande
Je ne connais pas l'Islande mais au Yellowstone je pense que tu as toute la palette possible des manifestations 😎.
Bonjour Alex,
J'en suis bien consciente, c'est l'objet de ma réponse un peu plus haut à Isap29 : je ne pourrai jamais faire tous les parcs du secteur, et je n'ai pas l'intention d'essayer. Je vais en sélectionner quelques uns par rapport à tous vos blogs que je commence juste à découvrir, et je me cantonnerai à faire un peu moins en quantité mais un peu plus en qualité.
En fait quand je disais départ Albuquerque, je pensais à l'aéroport, mais ce que je voulais voir surtout c'est le coin de Santé Fé... Mais oui, finalement, je crois que vous avez tous raison, je reviendrai..
Bonjour,
Je ne puis que confirmer ce qui est dit sur le Yellowstone. Regarde sur Wikipédia et tu verras l'importance des phénomènes géothermiques - l'Islande est loin derrière ! Le Yellowstone, en la matière, c'est le MUST ! Quant aux animaux, ne crois surtout pas qu'ils fuient, ils sont CHEZ EUX ! c'est toi qui visite et les photos qui montrent les bisons entre les voiture sont pléthores ! Il a même une vidéo au Visitor Center qui montre la charge d'un bison sur un touriste ! Surtout ne pas se croire plus fort que la nature, c'est le début du respect. Bonne journée.
Je ne puis que confirmer ce qui est dit sur le Yellowstone. Regarde sur Wikipédia et tu verras l'importance des phénomènes géothermiques - l'Islande est loin derrière ! Le Yellowstone, en la matière, c'est le MUST ! Quant aux animaux, ne crois surtout pas qu'ils fuient, ils sont CHEZ EUX ! c'est toi qui visite et les photos qui montrent les bisons entre les voiture sont pléthores ! Il a même une vidéo au Visitor Center qui montre la charge d'un bison sur un touriste ! Surtout ne pas se croire plus fort que la nature, c'est le début du respect. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonjour Jean-Michel,
Pour la géothermie, je n'en ai jamais douté. Par contre pour les animaux, j'avais tendance à penser qu'on affichait les quelques rares photos de rencontres, mais que j'aurais peu de chance d'en voir à mon tour..
J'ai vu sur le blog d'Itat que certains secteurs sont effectivement très favorables aux rencontres animalières.
Super !!
Décidément, tout le monde m'a bien convaincue de faire cette boucle autour de Salt Lake !
Des bisons tu en verra par centaines. Si ton circuit le permet, arrive au Yellowstone par la LAMAR VALLEY.
Des elks ( cerfs ) des biches, des oiseaux, j'ai vu quelques ours, un aigle pêcheur...
Un régal.
Un jour j'ai été bloqué une heure sur la route, un troupeau de bisons avait décidé d'y passer, tout juste s'il n' y campaient pas, et je t'assure que quand ils sont à quelques mètres de ta voiture, tu te fais tout petit, et surtout, NE DESCEND PAS même pour une photo!
Bonne préparation, ouvre grand ton cœur et tes yeux dans ce parc extraordinaire de vie.
Jean-Michel, ton message me fait dresser les poils sur les bras !
Non seulement je ne descendrai pas si ça m'arrive, mais je me jetterai sous le tapis de sol !
Sans rire... ce serait fantastique.
Caussat,
Nous avons décidé ce voyage il y a moins d'une semaine , pour juillet 2015 !
Suite aux avis des forumeurs, j'ai demandé à mon agence de voyage de changer notre programme initial. J'attends leur devis final aujourd'hui. On va le signer cette semaine pour ce qui est vol + hotel à NY et à Las Vegas + Vols intérieurs + location véhicule entre SLC et Vegas.
Par contre, je me réserve le choix des hébergements durant le séjour hors NY. Au fil des posts, je m'aperçois en effet qu'il faudrait réserver les nuités dans les parcs, mais ça me parait compliqué. Comment être sûre que je serai bien tel jour à tel endroit, et que je n'y resterai pas un jour de plus que prévu, ou inversement.
J'ai toujours voyagé sans aucune réservation, même en pleine saison (je ne peux voyager que l'été), et là je suis un peu dubitative : il faut que je rédige un road-trip au jour près !
En parlant de véhicule, je vois que Pong proscrit d'autres véhicule que le 4 x 4. Je n'avais pas prévu ça, non plus... 😕
Nous ne comptons pas sortir des sentiers battus, car nous aurons peu de temps. Je crains qu'on suive un peu le troupeau (et pas de bisons cette fois-ci !).
Notre agence de voyage n'a prévu qu'un véhicule catégorie C 🤪
Ne t’inquiète pas pour tes poils de bras ni pour le tapis de sol...
Ce sera fantastique, tu en verras jusqu'à plus soif des bisons. Pour loger au Yellowstone, si tu restes plusieurs jours, personnellement je te conseille West Yellowstone, qui est à 2 mn de l'entrée ouest du parc, en position a peu près centrale, avec toutes les commodités. Dépêche toi pour les locations dans ce coin, surtout pour juillet, c'est recherché+++
Ce sera fantastique, tu en verras jusqu'à plus soif des bisons. Pour loger au Yellowstone, si tu restes plusieurs jours, personnellement je te conseille West Yellowstone, qui est à 2 mn de l'entrée ouest du parc, en position a peu près centrale, avec toutes les commodités. Dépêche toi pour les locations dans ce coin, surtout pour juillet, c'est recherché+++
Bonjour Isabelle,
Pour te compliquer le choix...tu peux regarder mon blog 2012 ci-dessous, avec Yellowstone et San Francisco !
et pour plus tard, le 2011 avec une bonne fournée du Nouveau Mexique...(où il manque pourtant Chaco, White Sand et Carlsbad Cavern) et NYC.
Et ci-dessous entre Mammoth et Tower en 08/2012.
à + Jean.

Pour te compliquer le choix...tu peux regarder mon blog 2012 ci-dessous, avec Yellowstone et San Francisco !
et pour plus tard, le 2011 avec une bonne fournée du Nouveau Mexique...(où il manque pourtant Chaco, White Sand et Carlsbad Cavern) et NYC.
Et ci-dessous entre Mammoth et Tower en 08/2012.
à + Jean.

4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Tu vois la photo de l'ami Papj59 = sans commentaires !
J'ai toujours voyagé sans aucune réservation, même en pleine saison (je ne peux voyager que l'été), et là je suis un peu dubitative : il faut que je rédige un road-trip au jour près !
Eh voui ! C'est bien le problème (ou le plaisir) !
Si cela peut vous aider, voici mon itinéraire (très légèrement modifié en fin de parcours). Il est susceptible de vous intéresser à partir du j 8 ou 9 dans l'hypothèse d'un trajet de Yellowstone à Las Vegas http://voyageforum.com/discussion/itineraire-42-jours-dans-ouest-americain-d6745104/
Tous les hébergements sont réservés. Certains (dans les parcs) depuis septembre !
Eh voui ! C'est bien le problème (ou le plaisir) !
Si cela peut vous aider, voici mon itinéraire (très légèrement modifié en fin de parcours). Il est susceptible de vous intéresser à partir du j 8 ou 9 dans l'hypothèse d'un trajet de Yellowstone à Las Vegas http://voyageforum.com/discussion/itineraire-42-jours-dans-ouest-americain-d6745104/
Tous les hébergements sont réservés. Certains (dans les parcs) depuis septembre !
Vols intérieurs + location véhicule entre SLC et Vegas
SLC n'étant pas un must (à part Anteloppe Island sur la route) et puisque tu seras sur un vol intérieur, regarde une arrivée à Jackson Hole qui te fera gagner du temps.
J'ai toujours voyagé sans aucune réservation, même en pleine saison Y'en a qu'on du essayer dans les parcs... Pas sûr qu'ils aient gagné ...
Il faut que je rédige un road-trip au jour près ! Oui, mais ceci dit, les parcs ce n'est pas une inconnue. On sait en avance ce qu'on va visiter et le temps que ça prend (grâce au forum!) et les temps et distances qui les séparent.
Notre agence de voyage n'a prévu qu'un véhicule catégorie C Il faudra prendre au minimum une "Familiale". Le 4x4, ou plutôt un SUV ne s'impose pas pour les visites classiques sur un tel circuit. C'est plus par confort et pour les bagages. A part peut-être à MV, mais si vous ne le sentez pas avec le véhicule de loc, vous pourrez faire le tour organisé, donc vous ne resterez pas en plan! Ceci dit, maintenant je ne loue que des SUV car c'est quand même vraiment plus agréable.
j'ai demandé à mon agence de voyage de changer notre programme initial. J'attends leur devis final aujourd'hui. Passer par une agence de voyage doit te rassurer, mais sache que l'on peut très bien tout organiser soi-même, même en ne parlant que 3 mots d'anglais. C'est à comparer car d'un côté l'agence a un coût qu'elle répercute au client, c'est normal. D'un autre côté elle peut avoir des réductions que n'a pas le particulier et finalement ça peut ne pas coûter plus cher.
J'ai toujours voyagé sans aucune réservation, même en pleine saison Y'en a qu'on du essayer dans les parcs... Pas sûr qu'ils aient gagné ...
Il faut que je rédige un road-trip au jour près ! Oui, mais ceci dit, les parcs ce n'est pas une inconnue. On sait en avance ce qu'on va visiter et le temps que ça prend (grâce au forum!) et les temps et distances qui les séparent.
Notre agence de voyage n'a prévu qu'un véhicule catégorie C Il faudra prendre au minimum une "Familiale". Le 4x4, ou plutôt un SUV ne s'impose pas pour les visites classiques sur un tel circuit. C'est plus par confort et pour les bagages. A part peut-être à MV, mais si vous ne le sentez pas avec le véhicule de loc, vous pourrez faire le tour organisé, donc vous ne resterez pas en plan! Ceci dit, maintenant je ne loue que des SUV car c'est quand même vraiment plus agréable.
j'ai demandé à mon agence de voyage de changer notre programme initial. J'attends leur devis final aujourd'hui. Passer par une agence de voyage doit te rassurer, mais sache que l'on peut très bien tout organiser soi-même, même en ne parlant que 3 mots d'anglais. C'est à comparer car d'un côté l'agence a un coût qu'elle répercute au client, c'est normal. D'un autre côté elle peut avoir des réductions que n'a pas le particulier et finalement ça peut ne pas coûter plus cher.
Bonjour Caussat,
A propos du SUV que nous hésitons à louer par rapport à une "mid size", qu'en est il question consommation carburant ? (périple de 6 semaines de Seattle à SF par les parcs)
Merci d'avance !
Re,
j'ai demandé à mon agence de voyage
Pourquoi ne pas l'organiser toi même ? Tout bénef 😉 !
Pour le Yellowstone, résa obligatoire pour les logements en dur et fortement recommandé pour le camping ; et il est plus que temps de t'en occuper, ça urge ! Pour ton road trip au jour près, pas de panique. Si tu prévois de passer 4 nuits sur Yellowstone, de loger au même endroit (ce que recommande Itat même si tout le monde n'est pas d'accord 😉), tu n'as que le jour d'arrivée où il faut être précis.
En parlant de véhicule, je vois que Pong proscrit d'autres véhicule que le 4 x 4
Pour un voyage standard, le 4x4 ne sert à rien ; je fais beaucoup de piste donc j'en prend un par sécurité (et parfois obligation 😉), mais en règle générale, pas besoin. Pierre voulait sans doute parler de SUV, plus haut sur pattes et plus logeable qu'une berline.
j'ai demandé à mon agence de voyage
Pourquoi ne pas l'organiser toi même ? Tout bénef 😉 !
Pour le Yellowstone, résa obligatoire pour les logements en dur et fortement recommandé pour le camping ; et il est plus que temps de t'en occuper, ça urge ! Pour ton road trip au jour près, pas de panique. Si tu prévois de passer 4 nuits sur Yellowstone, de loger au même endroit (ce que recommande Itat même si tout le monde n'est pas d'accord 😉), tu n'as que le jour d'arrivée où il faut être précis.
En parlant de véhicule, je vois que Pong proscrit d'autres véhicule que le 4 x 4
Pour un voyage standard, le 4x4 ne sert à rien ; je fais beaucoup de piste donc j'en prend un par sécurité (et parfois obligation 😉), mais en règle générale, pas besoin. Pierre voulait sans doute parler de SUV, plus haut sur pattes et plus logeable qu'une berline.
Avec un SUV "de base" (Ford Escape) et avec une conduite tranquille, la conso est de 10l/100 km (Je te laisse faire la conversion avec l'ordinateur de bord qui te donnera une conso en Miles per Galon!). Avec un Ford Edge (plus gros) l'été dernier: 10,7l.
Avec un "Regular" à globalement $1 le litre, la différence est négligeable tant qu'on ne loue pas un Hummer !
Bonjour Jean-Michel,
Nous descendons au Westward Motel a West Yellowstone.
Depuis que nous avons fait connaissance de Ms. Parker qui dirige le motel, nous ne voulons pas aller autre par.
Nous nous sommes souvent arretes a Alpine Motel qui se compose de petites cabines, mais il est toujours difficile d'avoir une chambre meme si je les appelle des semaines en avance et cela pour un sejour au milieu de May, que nous privilegeons.
Il y a un autre endroit ou l'on peu voir beaucoup d'animaux, des renards, des elans et surtout des ours noirs en quantite, Le Cassiar Hwy en British Columbia, un peu plus loin que Yellowstone😄
Je suis 100% pour West Yellowstone. Loger dans le Park est OK, mais cela n'a pas l'atmosphere de West Yellowstone.
Amities
Alex
Bonjour à tous,
J'ai été horrifiée d'être limitée sur le nombre de post, ce qui m'a empêché de répondre pendant quelques heures à vos messages. Ce n'était donc pas un silence volontaire mais un silence forcé, destiné si j'ai bien compris m'inciter à écrire, non seulement pour me faire aider, mais aussi à aider autrui.
Encore que, bien qu'ayant pas mal voyagé, j'ai surtout survolé comme je m'apprête à le faire encore aux USA, et donc je suis un piètre guide touristique !
Donc je me suis tue pour pouvoir parler plus ! 😛
Un grand merci à TOUS pour vos conseils, j'ai finalement bouclé mon voyage comme suit :
- New York 5 jours (ne me criez pas dessus, je veux juste VOIR la ville, exit les musées, parcs, etc...)
- Salt Lake City 1 j (c'était cool de puis Jackson, Caussat, mais trop cher)
- Yellowstone 4 jours (et demi en tout cas 4 nuits réservées au quartier west yellowstone (à l'intérieur cétait aussi trop cher pour moi !)
- Grand Téton Jackson (traversée) 1 j
- Flaming Gorge 1 jour
- Dinosaur / arches / Moab / Canyonlands 4 jours
- Monument Valley 1 après-midi et nuit
- Grand Canyon 1 après-midi et nuit
- Page (Antelope-lake Powel si j'ai le temps) 1 jour
- Route vers Las Vegas et nuit à LV 1 jour
- Retour France 1 j
Je sais que c'est trop court, mais je ne suis ni à la retraite, ni rentière ! 😉 Faut aussi que je fasse tourner ma boutique. Je suis sure quand-même qu'on en prendra plein les yeux, j'ai bien noté le secteur "Lamar Valley" pour les animaux, ma fille pousse des petits cris rien que d'y penser, j'ai bien noté aussi l'incontournable Moab, j'espère pouvoir voir Antelope.. Si j'osais, je poserais une question..😐 .. allez, je me lance : Impossible de trouver des durées de trajet fiables sur le net. Entre deux étapes, je trouve selon VIAMICHELIN ou GOOGLE MAP des écarts de plusieurs heures sur les mêmes trajets (j'ai bien vérifié que j'avais le même moyen de locomotion sur les deux, et pas "à dos d'âne" sur l'un) De plus, ces durées ne correspondent pas à celles données par Itat sur son blog 😮 Plus de 5 h 30 de route entre Canyonlands et MV et 5 h 30 entre MV et Grand Canyon, ça vous paraît juste ? 5 h 40 entre SLC et Yellowstone sur Viamichelin et 4 h 40 sur Googlemaps !!? Je ne suis pas très forte avec les outils internet mais quand-même !
Et enfin, oui, je passe par une agence de voyage, parce que n'ai pas le temps (la nuit je dors) de faire toutes ces recherches et démarches. Ce n'est pas une question d'être rassurée. A part pour les Maldives, tous les voyages que j'ai faits je les ai programmés seule, et d'ailleurs le plus souvent une fois sur place (je ne prenais que les vols secs depuis la france). Mais là, c'est plus fastidieux parceque tout doit être bouclé à l'avance. Et puis les Etats-Unis, je ne connais pas du tout, je n'y ai jamais mis les pieds, je ne veux pas faire d'erreur. Dans ce pays hautement "civilisé" pas sur que je puisse dormir sous un arbre, sur un toit terrasse, ou chez un habitant si jamais les hôtels sont pleins !😎 Voilà, pardon, j'ai parlé pour 5. Maintenant je vais bosser, je laisse refroidir le forum. Si vous avez des questions sur le Bassin d'Arcachon, je maîtrise !!😄 contactez-moi !
Je sais que c'est trop court, mais je ne suis ni à la retraite, ni rentière ! 😉 Faut aussi que je fasse tourner ma boutique. Je suis sure quand-même qu'on en prendra plein les yeux, j'ai bien noté le secteur "Lamar Valley" pour les animaux, ma fille pousse des petits cris rien que d'y penser, j'ai bien noté aussi l'incontournable Moab, j'espère pouvoir voir Antelope.. Si j'osais, je poserais une question..😐 .. allez, je me lance : Impossible de trouver des durées de trajet fiables sur le net. Entre deux étapes, je trouve selon VIAMICHELIN ou GOOGLE MAP des écarts de plusieurs heures sur les mêmes trajets (j'ai bien vérifié que j'avais le même moyen de locomotion sur les deux, et pas "à dos d'âne" sur l'un) De plus, ces durées ne correspondent pas à celles données par Itat sur son blog 😮 Plus de 5 h 30 de route entre Canyonlands et MV et 5 h 30 entre MV et Grand Canyon, ça vous paraît juste ? 5 h 40 entre SLC et Yellowstone sur Viamichelin et 4 h 40 sur Googlemaps !!? Je ne suis pas très forte avec les outils internet mais quand-même !
Et enfin, oui, je passe par une agence de voyage, parce que n'ai pas le temps (la nuit je dors) de faire toutes ces recherches et démarches. Ce n'est pas une question d'être rassurée. A part pour les Maldives, tous les voyages que j'ai faits je les ai programmés seule, et d'ailleurs le plus souvent une fois sur place (je ne prenais que les vols secs depuis la france). Mais là, c'est plus fastidieux parceque tout doit être bouclé à l'avance. Et puis les Etats-Unis, je ne connais pas du tout, je n'y ai jamais mis les pieds, je ne veux pas faire d'erreur. Dans ce pays hautement "civilisé" pas sur que je puisse dormir sous un arbre, sur un toit terrasse, ou chez un habitant si jamais les hôtels sont pleins !😎 Voilà, pardon, j'ai parlé pour 5. Maintenant je vais bosser, je laisse refroidir le forum. Si vous avez des questions sur le Bassin d'Arcachon, je maîtrise !!😄 contactez-moi !
Google Maps est fiable, mais ce sont des durées de roulage pur. C'est évident mais bon à préciser quand même ...
A ceci près que depuis les dernières mises à jour il est impossible de créer un itinéraire pour l'été sur une route fermée en hiver (c'est le cas de plusieurs routes du Yellowstone, de la Tioga Rd à Yosemite etc ...)
Je ne sais pas sur quoi se base Viamichelin pour calculer les durées ... Il est évident que les pauses sont variables d'un individu à l'autre et que les éventuels travaux, ralentissements etc ... ne sont pas intégrables dans le calcul des durées non plus ...
Enfin lorsque Google Maps te dit 4h40 entre SLC et Yellowstone, c'est j'imagine la durée pour relier l'entrée du parc, après il faut encore rouler au moins 1h pour arriver aux premiers bassins géothermiques.
Je ne sais pas sur quoi se base Viamichelin pour calculer les durées ... Il est évident que les pauses sont variables d'un individu à l'autre et que les éventuels travaux, ralentissements etc ... ne sont pas intégrables dans le calcul des durées non plus ...
Enfin lorsque Google Maps te dit 4h40 entre SLC et Yellowstone, c'est j'imagine la durée pour relier l'entrée du parc, après il faut encore rouler au moins 1h pour arriver aux premiers bassins géothermiques.
Bonjour Isabelle,
J'ai aussi toujours utilisé Google maps.
Les temps de roulage purs sont exacts, mais, comme le dit Thibaud, sur des parcours relativement longs, pense à rajouter les incontournables arrêts : pipi, essence, restauration, photos, et ce qui est totalement imprévisible, l'embouteillage ou les travaux.
Par exemple, entre Cortez et Monument Valley, on circulait sur une file en alternance sur près de 20 km !
Bonne journée.
C'est sympa de revenir expliquer tes choix 🙂. C'est vrai que parfois on conseille, on voit que ce n'est pas pris en compte et on se demande si on a servi à qqchose!
Egalement, je trouve correct les temps de route pure indiqués par Google. Jusqu'il y a 2 ans, j'utilisais surtout mapquest.com. Toujours très réaliste. Mais j'ai eu des pb de navigation sur ce site + interface un peu compliquée, alors j'ai abandonné. Mais si pour toi ça fonctionne, n'hésites pas à le consulter, c'est fiable.
PS pour la limitation du nb de messages pour les nouveaux venus: je crois que c'est pour prévenir les risques de messages spam de la part de nouveaux inscrits qui en profiteraient pour faire de la pub. Eh, oui! On ne vit pas dans un monde de bisounours !
Egalement, je trouve correct les temps de route pure indiqués par Google. Jusqu'il y a 2 ans, j'utilisais surtout mapquest.com. Toujours très réaliste. Mais j'ai eu des pb de navigation sur ce site + interface un peu compliquée, alors j'ai abandonné. Mais si pour toi ça fonctionne, n'hésites pas à le consulter, c'est fiable.
PS pour la limitation du nb de messages pour les nouveaux venus: je crois que c'est pour prévenir les risques de messages spam de la part de nouveaux inscrits qui en profiteraient pour faire de la pub. Eh, oui! On ne vit pas dans un monde de bisounours !
Ok, ce soir je vais refaire mes parcours en essayant MapQuest pour comparer.
Oui Thibaut, les distances sur les différents sites sont comptées à l'entrée Ouest du Parc de Yellowstone, les durées devraient être comparables.
Bien sur nous parlons de temps de roulage. Il est évident que si on crève par exemple (oups, je croise les doigts) on risque perdre un peu de temps ! 😉
Si les durées de route sont si longues, il est probable qu'on fera l'impasse sur certains sites. Il me parait déraisonnable de se taper 6 heures de route dans une journée. Ca n'a pas de sens. Si par exemple la descente Yellowstone / Flaming gorge est trop longue, on stoppera en route pour une nuit, et on annulera un des sites comme dinosaur par exemple.
Seule la dernière ligne droite pourra être faite d'une traite (jusqu'à Las Vegas) on se reposera dans l'avion !🤪
Râ la la... c'est dur les vacances !
Bonjour Isabelle,
j'ai finalement bouclé mon voyage comme suit
Personnellement, j'aurais fait MV => Page => GC => LV plus court (~50 ml et 1h15 en moins). Si tu maintiens ton trajet (MV=> GC => Page => LV), tu passeras donc par St George et, dans ce cas, n'hésite pas à faire le crochet par Valley of Fire même sans t'arrêter, rien que pour le plaisir des yeux ; cela te rallongera de 25 ml et 50 mn seulement.
Entre deux étapes, je trouve selon VIAMICHELIN ou GOOGLE MAP
J'utilise principalement Google Maps et n'ai jamais rencontré d'anomalies grossières ; jamais accroché avec Via Michelin 😉.
Si vous avez des questions sur le Bassin d'Arcachon
Le bonjour à Pascal 😎.
j'ai finalement bouclé mon voyage comme suit
Personnellement, j'aurais fait MV => Page => GC => LV plus court (~50 ml et 1h15 en moins). Si tu maintiens ton trajet (MV=> GC => Page => LV), tu passeras donc par St George et, dans ce cas, n'hésite pas à faire le crochet par Valley of Fire même sans t'arrêter, rien que pour le plaisir des yeux ; cela te rallongera de 25 ml et 50 mn seulement.
Entre deux étapes, je trouve selon VIAMICHELIN ou GOOGLE MAP
J'utilise principalement Google Maps et n'ai jamais rencontré d'anomalies grossières ; jamais accroché avec Via Michelin 😉.
Si vous avez des questions sur le Bassin d'Arcachon
Le bonjour à Pascal 😎.
Ha oui, tu as raison ISAP29 (tiens, un finistérien !)
C'est plus cohérent comme route de faire Page avant le GC. Mais du coup, pour rejoindre Vegas tu passesrais pas Flagstaff alors ? Oui, si c'est plus court, on sera peut-être bien contents de s'économiser un peu de route !
Je vais vérifier ça ce soir au calme.
C'est qui ce Pascal ? Un arcachonnais présent sur le Forum ?
Par Williams et une partie de la route 66 entre Seligman et Kingman (détour à Flagstaff inutile)
Non, tu ne passe pas par Flagstaff, mais par Williams, en venant du Grand Canyon.
Si tu as le temps, à Seligman( la ville de CARS ! ), tu attrapes la route 66 jusqu'à Kingman, cela te fait environ 30 mn de plus que l'itinéraire le plus court pour Végas.
As tu vu les heures de mises en ligne de nos réponses, tu me grille à la seconde près...avantage su sud !
Re,
C'est qui ce Pascal ?
C'était simplement un clin d’œil vers Pascal Obispo - L'île aux oiseaux. Pas sur qu'il soit sur VF 😉.
C'est qui ce Pascal ?
C'était simplement un clin d’œil vers Pascal Obispo - L'île aux oiseaux. Pas sur qu'il soit sur VF 😉.
Bonjour Isabelle,
Il y a plusieurs facons de calculer votre parcours d'un point a un autre.
Si vous etes sur des routes autres que les Freeways, comptez que vous ferez en moyenne 45 miles a l'heure, cela sans trop vous arreter, sauf pour les indispensables, que je laisse a votre decision.
Sur les Freeways (Autoroutes) comptez une moyenne de 5 a 10 miles en dessous des vitesses postees.
Pour vous donner un exemple, nous faisons deux fois par an, San Francisco Kansas City, pres de 2000 miles, 1800 miles sur les Freeways, et 200 miles sur d'autres routes. Nous passons environ 40 heures de conduite y compris de courts arrets pour les essentiels.
Si cela peut contribuer a plannifier un parcours😄
Pour vos visites il est preferable que je vous laisse avoir le plaisir de faire des decouvertes par vous-meme.
Pret a vous aider pour toutes infos
Amities
Alex
Merci les gars, au moins vos êtes d'accord. Je prends note. C'est sympa aussi de se dire qu'on a roulé sur la route 66 !
Ha oui, bien sur Isap29, Pascal Obispo, je n'y pensais plus. Il est de l'autre côté du bassin lui, côté cap ferret. Je ne l'ai v que sur l'eau ou au cap, jamais de mon côté.
Merci aussi Alex pour les notions de durée de trajet.
Je commence à comprendre que non seulement c'est long, mais en plus, c'est long... (en distance et en temps)
J'espère qu'il est possible de trouver des chambres sans réservations dans les coins un peu plus perdus, que l'on puisse s'arrêter sans être contraints d'atteindre obligatoirement le prochain spot touristique.
"J'espère qu'il est possible de trouver des chambres sans réservations dans les coins un peu plus perdus"
Sauf que tout le long de ton parcours, des coins perdus il n'y en a pas ! Tu suivras des routes touristiques, fréquentées par des touristes, pas toujours nombreux selon l'endroit, mais toujours présents. C'est d'ailleurs pour cela que tu pourras trouver des hôtels, car s'ils ne devaient fonctionner qu'avec les locaux, les VRP ou autres routiers, il y a longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte.
Bon, c'est rassurant.
J'ai refait mes itinéraires sur Googlemaps et mapquest hier soir. C'était cohérent et ça parait faisable. Il y a trois grands tronçons à supporter (entre SLC et Yellowstone, entre jackson et flaming gorge, et le dernier Grand Canyon Las Vegas) mais ça devrait aller..C'est plus supportable ça, que de pointer à l'usine ! Hein ? On va pas se plaindre !
Globalement je suis étonnée de votre connaissance des Etats Unis. J'ai l'impression de discuter avec des locaux.
Mais vous êtes tous résidents français !
Si je n'avais pas eu le forum, j'aurais fait de grosses bêtises..
Bonjour Isabelle,
Pour te donner une idée: parti de Tusayan ( juste avant Grand Canyon ) vers 9 h, passé par la route 66 avec arrêt à Seligman( le temps de voir les boutiques sympa et les CARS ), je suis arrivé à mon hôtel à Vegas vers 16 h ( de mémoire ) sans me presser, ce qui fait que j'ai profité de la fin d'AM et de la soirée. Bonne journée
Pour te donner une idée: parti de Tusayan ( juste avant Grand Canyon ) vers 9 h, passé par la route 66 avec arrêt à Seligman( le temps de voir les boutiques sympa et les CARS ), je suis arrivé à mon hôtel à Vegas vers 16 h ( de mémoire ) sans me presser, ce qui fait que j'ai profité de la fin d'AM et de la soirée. Bonne journée
Bonjour Isabelle,
Je me permets de repondre au mail qui ne m'est pas directement addresse.
Oui, il y a des internautes, residents francais, apparament qui fournissent de tres bonnes infos sur ce site.
Je vois qu'ils ont pris le temps d'observer le pays.
Je suis americain, et je fais attention aux infos que je donne, et je me tiens a donner plutot des infos pratiques, car je ne vois pas toujours les choses comme des touristes qui ont, eux un temps limite pour faire leur voyage.
Amities a Tous
Alex
Jean-Michel, merci pour cette info très réaliste. En gros tu as dû rouler un peu plus de 5 h, et faire un petit 2 h de pause (sandwich-shopping). Pas de quoi tomber un oeil surtout que la route doit vite passer quand on découvre les paysages.
Je commence à bien avoir en "main" mon périple.
Maintenant, je me heurte à la difficulté des réservations d'hôtels. Beaucoup sur les sites touristiques sont déjà complets.
J'ai quand même mes 4 nuits à l'entrée ouest de yellowstone (conseil de Durandale) et déjà ça, ça me rassure !
J'avais pas vu Alex que tu vivais à San Francisco ! Bon, je viendrai te voir une autre fois alors ! 😛
J'avais pas vu Alex que tu vivais à San Francisco ! Bon, je viendrai te voir une autre fois alors ! 😛
Bonjour isabelle.
Si je puis vous suggerer pour vos reservations.
Si vous avez la posibilite d'appeler les hotels ou motels directement, vous aurez des fois des reponses differentes.
A quel motel avez-vous reserve a West Yellowstone?
Je suis souvent alle dans cet partie du Nord Ouest car ma petite fille allait a l'university a Rexburg ID.
Oui, nous aurions ete heureux de vous rencontrer si vous etiez passe a SF. Nous venons tout juste de recevoir chez-nous pour 2 nuits deux jeunes etudiantes, l'une francaise et l'autre de Slovakia.
A votre service pour toutes autres infos
Amities
Alex
Ça, c'est la "cool attitude" Alex ! 🙂
Voyager en rencontrant et même en séjournant chez l'habitant, c'est fabuleux.
Habituellement nous n'allons jamais dans les hôtels, c'est trop impersonnel et on ne rencontre que des touristes.
C'est sympa aussi ceci dit, j'ai rencontré en Thailande une Kazakhe qui est restée collée à moi un bon moment pour bénéficier de ma traduction (elle ne parlait que français, pas anglais) et c'était vraiment une femme étonnante.
Mais je préfère séjourner chez l'"indigène" car on apprend une foule de choses sur le pays et ses habitants.
On peut un peu mieux aborder l'âme du pays et de son peuple.
Bref, à WYS nous séjournons à Al's Westward Ho Motel pour 4 nuits. Critères de ce choix : à l'entrée ouest comme tu le suggérais, et ... pas cher...😐
Bonjour Isabelle,
A West yellowstone, si tu as le temps et la possibilité, je te recommande un restaurant : LE MADISON CROSSING LOUNGE, dans Madison avenue. Ambiance sympa, bons plats à des prix raisonnables.
West Yellowstone est dans l'ensemble une petite ville sympathique ou il faut bon flâner, même si, c'est un peu logique vu la proximité du parc, les boutiques à touristes sont très présentes - on n'est pas non plus obligé d' y entrer.
Tu verras, à peine tu tourne à gauche ( ou a droite ) vers l'entrée du parc en quittant la ville, que tu vois la barrière d'entrée. On ne peut pas faire plus près.
A propos des parcs, calcule le nombre de PARCS NATIONAUX que tu vas faire, car si le pass american the beauttiful valable dans tous ces parcs est toujours à 80 $ pour la voiture ( et non pas le nombre de personnes ) il est très avantageux car l'entrée dans un NP est de 25 $. A toi de faire ton calcul. Auquel cas tu l'achète dans le premier NP que tu fais.
Bonne journée.
Bonjour Jean-Michel,
Oui j'ai vite fait mon calcul, le pass est indispensable, il sera amorti.
Merci pour l'adresse du resto ! Je le testerai avec plaisir.
Et les boutiques, je vais adorer aussi ! j'ai l'air sauvage comme ça, mais les boutiques touristiques font partie du décor et comme tout le monde je ramènerai quelques petites babioles de ce voyage 🙂
Connais-tu un motel que tu pourrais me conseiller entre Jackson Hole et Flaming gorge (ok c'est vaste..) mais je vais faire une escale dans ce secteur.
Sur les conseils de Caussat je crois, je vais réserver une ou deux nuits à Moab au Super 8.
Les Hotels de MV ont l'air complets, je vais devoir me rabattre sur Kayenta ou Mexican Hat... C'est malin ! Moi qui rêvait de passer une nuit à l'hotel THE VIEW 😕
Il manque une icône avec les yeux fermés et les larmes qui jaillissent au dessus de la tête, faudrait la rajouter...
Je ne suis pas allé du côté de Flaming Gorge, donc je n'ai aucun avis.
Pour Monument Valley, certes the View est super bien placé mais vite complet malgré le prix !
Pour ma part j'avais opté pour Kayenta ( j'étais au Kayenta Monument Valley Inn ) qui n'est qu'à 30 mn de Monument valley.
Moab aussi est bien sympa et propice au "lèche vitrine" et là je te recommande le restau FIESTA MEXICANA.
Bon accueil, bonne réputation, bonne ambiance...j'y suis retourné 3 fois et aussi dans d'autres villes car c'est une chaîne.
Si tu as le temps : Moab est concentré ( boutiques, restau...)tout le long de la route principale, mais dès que tu abordes les rues transversales, tu vois l'énorme différence, là habitent les employés des magasins, hôtels...deux mondes juxtaposés !
A+
Log in first, then come back to this page.