L’usine à rêves : beuh….. je n’aime pas trop les produits manufacturés alors, c’est difficile de te répondre, j’ai fait un tour dans l’usine « 2007 du trois-huit » (avant on disait usine iséroise)
C’était un empilement incroyable. On trouvait des stocks de tentes deux places-trois places extra légères, des montagnes de cartons pleins de sacs de couchage, des rangées de planche à voile, de surf, des rangées de vélos accrochés aux esses du plafond comme des bœufs de boucherie. Au fond de la salle, des colonnes de bouteilles d’oxygène grises, des tas de palmes et de tuba. Plus loin, des tables croulaient sous les guides en tout genre. Par terre des monceaux de sandales, tennis, bottes et quelques pataugas sans lacet à prix réduit. Sur la droite, des monceaux de sacs à dos de 30 à 70 litres et des rangées de valises à roulettes. A l’entrée une centaine d’écrans d’ordinateurs et des gens silencieux qui tapaient frénétiquement sur des comparateurs de vols. Derrière la ligne rouge de confidentialité une foule patientait.
Je suis sortie.
J’ai regardé du côté de l’artisan local. Dans son bureau éclairé au néon était installé l’homme du voyage. Un ficus cacochyme était posé sur une table emplie de brochures, dépliants, magazines en papier glacé vantant les mérites de destinations authentiques : trek authentique, raft authentique, peuplades authentiques aux noms étranges, safaris authentiques.
Je suis sortie.
J’ai tenté de créer quelque chose de fantaisiste, avec ma p’tite imagination, toute seule. Une virée en Inde, une randonnée mongole, une promenade mexicaine. Non
Je suis sortie
Du coup, j’ai repris les vieilleries bien défraichies de ma rêvothèque, usées, trouées qui me vont comme des pitaines, j’avance sur mes pieds, j’ai du bol..
Ce sera un virolo en moto dans le Vercors, quelques jours dans la maison familiale bourguignonne, quelques jours de berçage lyonnais quand l’été arrivera et m’apportera encore un petit-enfant, et tout le reste de l’année, la saveur des jours nouveaux : du rêve free (ça veut dire libre ou gratuit ?)
Pas très exotique et original tout ça…mais si confortable…
Ok, je sors
"quand je n'ai pas de jaune, je me mets au vert" (Mikado)
Dom.