L'usine à rêves 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Des rêves en construction pour 2007...

Ceux qui sont dans la dernière ligne droite, mais aussi et surtout les projets qui restent incertains, des petites envies ou de gros rêves bien dodus que l'on gonfle un peu plus histoire que ça vaille l'envolée.

Vous, c'est quoi?

Moi, c'est petit-petit-petit (finances invisibles sauf sous l'oeil du microscope). un week-end Varois cet hiver, histoire de jaser avec une amie une envie de Bourgogne cet été, avec la tente, pour ses petites routes qui m'ont définitivement conquise et puis, un truc loufoque, mais sans doute seulement en 2008: j'ai suffisamment de points fidélité chez Qantas pour faire Zurich-Pekin en aller-retour gratos, entre autres choix. Pourquoi choisir Zurich-Pékin? Eh bien tout simplement parce que je n'ai jamais songé à Pékin!

Et vous, qu'est-ce qui est en fabrication dans votre usine à rêves?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
CH Choucarde Globetrotter ·
Moi je vais me coucher et rêver!!!!

Bonne Année!!!😉😉😉😉
Choucarde
ZA Zabinouk Veteran ·
Moi mon rêve, c'est d'obtenir mes 4 semaines d'affilées en septembre octobre et de refiler down under faire un petit tour du côté Des Kimberleys.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
PA Pataugas Veteran ·
Et alors? Que se passe-t-il? C'est toujours la trêve des confiseurs dans l'usine à rêves 2007? Crise de foi... Gueule de bois...
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Attends !! laissse les atterrir de leur réveillon, si tu veux les voir redécoller!!!!

le froid les a endormi.

Ici, c'est le Mistral qui nous a réveillé.

tu sors, pas besoin de prendre l'avion !!! tu te retrouves vite en tapis volant..😄😄😄😄😄
TI Timouss Globetrotter ·
Je rêve d'Islande . Je rêve de Vienne . Je rêve de Rome . Je rêve d'Irlande .

Je me réveille & voilà que mon cauchemar recommence : je n'ai pas assez de sous pour réaliser mes rêves . Rendors toi Timouss & rêve de souris !!!!
PA Pataugas Veteran ·
je n'ai pas assez de sous pour réaliser mes rêves

Ok, il suffit donc d'ajouter une planche à billets dans l'usine à rêves 2007... Mais tu sais, c'est presque un détail: si tu rêves correctectement tu te surprendras un jour à être en train de dessiner le mode de locomotion de tes rêves. En tous cas cela a toujours fonctionné ainsi pour moi!😉
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
TI Timouss Globetrotter ·
Du moment que j'ai assez pour partir en Islande ( février ), l'année n'est pas fichue !! Et puis il faut toujours garder des rêves en réserve . Si tu ne rêves plus, tu es mort 🙁🙁🙁
NO Nomadeland Regular ·
Reve d'avoir fini mes études pour pouvoir avoir des sous pour voyager (pourquoi c'est si long.......) Reve n° 1 (ordre chronologique) : partir 3 semaines (mes seules vacances🙁🙁🙁) en aout quelque part Reve n° 2 : réussir un jour à partir 1 - en Inde 2 - au Tibet 3 - dans la cordillère des Andes 4 - traversé la turquie en son entier Ca fait beaucoup et je pense en avoir pour quelques années avant d'épuisser tous ces rêves, et commencer à penser aux autres que le monde me propose tous les jours quans mes amis rentrent de voyage.
Si la route te manque fait la. ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on nose pas c'est parcequ'on n'ose pas que c'est difficile
ED Edb Veteran ·
Ben moi, je rêve de prendre un congé parental de 3 mois, ce qui me ferait deux mois de vacances cet été 🙂🙂... Du jamais vu pour moi !

Après quoi en faire (avec des enfants en bas âge), ça reste encore à voir... Mon coeur balance entre l'Australie d'Adélaïde à Darwin, l'Indonésie (Yogyakarta à Bali par exemple), l'Inde (j'hésiterais entre le Tamil Nadu et le Rajasthan car il semble y faire moins pluvieux qu'ailleurs mais bien chaud quand même)... Une combinaison à partir des éléments sus-mentionnés... Enfin quoi, je rêve tout haut !

Mais je sens que je vais me le faire ce congé parental, na ! 😉
Emmanuel
CH Christiang Globetrotter ·
Le congé parental, je connais pas, mais les congés pas rentables, j'ai déjà donné !🤪
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
ED Edb Veteran ·
Les enfants - si on reste dans les limites prévues par la loi -, c'est jamais rentable non plus ! 😛
Emmanuel
PO Pondy Veteran ·
L’usine à rêves : beuh….. je n’aime pas trop les produits manufacturés alors, c’est difficile de te répondre, j’ai fait un tour dans l’usine « 2007 du trois-huit » (avant on disait usine iséroise) C’était un empilement incroyable. On trouvait des stocks de tentes deux places-trois places extra légères, des montagnes de cartons pleins de sacs de couchage, des rangées de planche à voile, de surf, des rangées de vélos accrochés aux esses du plafond comme des bœufs de boucherie. Au fond de la salle, des colonnes de bouteilles d’oxygène grises, des tas de palmes et de tuba. Plus loin, des tables croulaient sous les guides en tout genre. Par terre des monceaux de sandales, tennis, bottes et quelques pataugas sans lacet à prix réduit. Sur la droite, des monceaux de sacs à dos de 30 à 70 litres et des rangées de valises à roulettes. A l’entrée une centaine d’écrans d’ordinateurs et des gens silencieux qui tapaient frénétiquement sur des comparateurs de vols. Derrière la ligne rouge de confidentialité une foule patientait. Je suis sortie.

J’ai regardé du côté de l’artisan local. Dans son bureau éclairé au néon était installé l’homme du voyage. Un ficus cacochyme était posé sur une table emplie de brochures, dépliants, magazines en papier glacé vantant les mérites de destinations authentiques : trek authentique, raft authentique, peuplades authentiques aux noms étranges, safaris authentiques. Je suis sortie.

J’ai tenté de créer quelque chose de fantaisiste, avec ma p’tite imagination, toute seule. Une virée en Inde, une randonnée mongole, une promenade mexicaine. Non Je suis sortie

Du coup, j’ai repris les vieilleries bien défraichies de ma rêvothèque, usées, trouées qui me vont comme des pitaines, j’avance sur mes pieds, j’ai du bol.. Ce sera un virolo en moto dans le Vercors, quelques jours dans la maison familiale bourguignonne, quelques jours de berçage lyonnais quand l’été arrivera et m’apportera encore un petit-enfant, et tout le reste de l’année, la saveur des jours nouveaux : du rêve free (ça veut dire libre ou gratuit ?) Pas très exotique et original tout ça…mais si confortable… Ok, je sors

"quand je n'ai pas de jaune, je me mets au vert" (Mikado)

Dom.
PA Pataugas Veteran ·
tout le reste de l’année, la saveur des jours nouveaux : du rêve free (ça veut dire libre ou gratuit ?)

En Alsace, nous avons le "rêve frit" (accent oblige); est-il pour autant pré-mâché ou carrément cuit?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
FA Faka Veteran ·
Je rêve de faire quelque chose depuis des années. J'espère bien réaliser ce rêve en 2007...

Je suis sur un bateau et j'enfile mon équipement de plongée. Je ne me sens pas très bien car la mer est un peu agitée mais je suis très heureux d'être la. L'instructeur nous donne les dernières consignes, les règles de sécurité sont précises et strictes. L'heure d'y aller est arrivée. Avec un autre plongeur, nous nous installons dans la cage. La mise à l'eau est rapide. Nous n'avons pas besoin d'attendre longtemps pour les voir arriver, ils sont magnifiques. Effrayants mais magnifiques !

Cette année j'espère bien me rendre à Gansbai et plonger avec des grands requins blancs !
AN Anàssa Globetrotter ·
Marcher dans les vestiges d'une ville antique, passer des ruines aux fleurs. Donc forcément le printemps et ... Tunisie ? Sicile ? ailleurs encore ? (je n'ose rêver de Palmyre...🙁)

Errer dans une forêt sombre et très ancienne. Les Carpates ?

PS : pour répondre à une question que tu posais ailleurs : Anàssa est bien un néologisme pour Glidule.
SI Sistacarol Regular ·
Bonjour ! j'ai lancé un sujet qui ressemble a celui ci ! en fait j'avais pas vu qu'il en existait deja un... vu que mon topic a été redirigé... bref tant pis. Comme je suis fainéante, je copie colle ce que j'avais mis :

"Bonjour a tous ! Je suis nouvelle ici ! mais j'aimerais vous dire comme ca, quels sont vos voeux (j'entends par la, destinations choisies) pour cette année ?? Pour moi, ca sera la Cote d'Ivoire... En regardant mon profil, vous en saurez un peu plus !! Ca sera l'occasion de beaucoup de premères fois : première fois que je prends l'avion, première fois que je quitte la France, première fois que je pars seule aussi loin, et longtemps (au moins 2 mois facile), première fois que j'irais en CI première fois que je rendrais visite à ma belle famille, première fois que... première fois que...

Vous me direz, mais elle est folle celle la !! pour une première fois, l'Afrique, surtout la CI, n'est pas le mieux !! surtout quand on est jamais sorti de la France !! mais pas de jugement, j'en ai deja assez entendu, je ne reculerais jamais devant eux de toutes facons... ce post est juste histoire de savoir vos souhaits A VOUS ... !! Pour le plaisir de partager nos prochaines destinations, rien de plus ! bye ! et bonne route a certains !! ;) "

PS : les modérateurs peuvent supprimer mon topic !
Un seul mot : Afreeca !! mon blog : http://zion-reggae.over-blog.fr
GA Galloute Regular ·
Les Etats-Unis et l'Australie. Et normalement ils sont réalisables par l'intermédiaire de mes colos! Escapade à NYC-Washington une semaine en avril et Raid en Australie 3 semaines au mois d'Aout!

Le plus grand c'est vraiment l'Australie, j'en rêve depuis que je suis gamine, sauf que les 22heures de vol me font peur!
Gaëlle alias Galloute http://xaustralian-dreamx.skyblog.com
WA Wapata Regular ·
tout d'abord BONNE et HEUREUSE ANNEE 2007 !!!

dans l'usine à rêve: un trip kite surf là où bosse mon ptiot frangin : Bora Bora (le veinard !!!) et un autre en Norvège en hiver

mais aucun des deux pour cette année 🤪🤪 bin oui peux pas partir à Gao dans un mois et Bora Bora la même année y aura pas assez de sousous sur le compte .... snifff!! 🤪🤪
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mon rêve ? Echanger ma vie avec celle de Naps pendant quelques mois, mais je ne crois pas qu'il sera d'accord.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Pour l'instant je rêve de ski... peut-être en France en février, on verra.

Je rêve aussi plus sérieusement d'un retour en Corée du Nord. Peut-être d'ici quelques mois.

Je rêvais d'aller au pays du Turkmenbashi et envisageais sérieusement d'y aller en octobre, mais son décès brutal il y a trois semaines a remis ce rêve en question. Peut-être irai-je quand même. Sinon, ce sera l'Ouzbekistan.

Je rêve aussi de Kamchatka, mais ce ne sera sûrement pas pour cette année. Rendez-vous pour les voeux 2008...

En attendant, je rêve de trouver l'inspiration pour meubler mes autres congés 2007.
JA Jade05 Regular ·
Repartir en Asie du Sud en été, pour retrouver ses magnifiques paysages, le soleil, les sourires, les échanges chaleureux de ses habitants et le partage .🙂😎

Et j'allais oublié les bons petits plats épicés qui me font craquer......

Peut-être un jour m'y installée.....

l'Asie me manque ......

La vie est belle et les voyages aussi....
PA Paydacost Regular ·
Waouh, une hyéroise! J'abite a Hyères depuis 2 ans pour mes études et c'est marrant, je n'avais quasiment jamais croisé de Hyèrois autour de moi, il a fallu attendre que je te vois sur ce forum! Sinon, mon rève, me casser, tout simplement, avec mon sac a dos, prendre un billet d'avion pour qq part en Asie et marcher jusqu'a trouver un endroit qui me plaisent suffisement pour y rester un moment. C'est beau de réver, mais un jour je promet que je vais réaliser ce reve.
I <3 London
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Tu as raison, il faut toujours réaliser ses rêves.

tu as Enzo, du forum, qui vient de partir en Asie. Lui, a des problêmes pour résilier son forfait orange.

A Hyéres, tu n'es pas si mal loti, pas de grand froid, du soleil, et la mer à côté.

Bien sûr, en juillet Août, il faut fuir les touristes !!!

tu fais quoi comme études ? car à part le lycée hôtelier, et agricole, renommés, je ne vois rien d'autre.

Moi, mes rêves sont loin deriière moi, j'en ai réalisés quelques uns.

Deux ans en Polynésie pour le travail.....

Et visiter la Thaïlande.

et l'Andalousie.
PA Paydacost Regular ·
Hi carmencita, Je suis actuellement en derniere année d'école d'ingénieur, je me prépare pour 6 mois de travail a Londres a partir de mars. Sinon, tu as raison, l'été il faut fuir le var, cet été, j'étais trois mois en Asie (2 au vietnam pour le travail, et le reste Thailand et cambodge) Bref, je pense que l'on peut toujours réalisé ses rèves à partir du moment que ce n'ai pas surnaturel (je voulais pouvoir voler moi, c'est mort...) ou que ne coute pas à mort d'argent. En sinon, tu fais koi toi as Hyeres?
I <3 London
PA Pataugas Veteran ·
Oh mais à Hyères vous avez les Iles! Et même si les bateaux y débarquent quotidiennement des foules elles restent un havre de paix en plein été pour ceux qui prennent la peine de marcher une heure ou deux... A l'époque où j'habitais au Lavandou je passais mon jour de congé sur Port-Cros: à Port-Man ou sur les rochers du Tuf où il n'y avait pas âme qui vive, une eau limpide qui laissait voir les oursins en transparence depuis le sentier de corniche, les cigales, l'odeur du thym sauvage, les boudragues... Que du bonheur!

Mhmmmm... je crois bieng que je vais mettre quelques ingrédients des Iles d'Or dans mon usine à rêves 2007 et mouliner la moulinette pour voir ce qu'il en sortira!🙂

ps: carmencita, ce serait où, ta meilleure adresse de bouillabaisse actuellement?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 A hyères, je fais du forum....

je rencontre des forumistes....

et en ce moment, je prépare mon voyage pour la ReP Dom.

je collecte pour les enfants de là bas, je suis en train de calculer, mes kgs de bagages.

Le pire, chez nous comme touristes, ce sont les Parisiens.

La capitale leur monte à la tête.
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 La meilleure bouillabaisse, c'est sur le port de l'Ayguade.

un grand restaurant, en bord de mer, facile à trouver, mais je ne connais pas le nom.

Sûr, le ciel bleu, les calanques, les parfums, c'est celà l'usine à rêves.

Et je suis consciente de cette chance de demeurer ici, malgré les inconvénients de la pollution en juillet août, trop de voitures, population mutipliée par quatre, plages poluées par les stations d'épuration qui débordent......

tiens, mais c'est celà la solution, si je continue à parler ainsi, je sens que les Varois vont être bien tranquilles cet été.

Bon, le tourisme..... on y réfléchira demain.
LO Lotusbleue Regular ·
Nous avons à peu près le même rêve ! Pas en été mais cet hiver ! et surtout aussi

tout dans ce pays me ressource, le partage et la richesse sont dans le coeur des vietnamiens et rien que cela, ça permet de :

rêver que tout peut se traverser et qu'il y a toujours un espoir de construire ou reconstruire à nouveau !

Le vietnam me manque

et j'oubliais une chose

La meilleure usine à rêves est sans conteste ce site.

Bonne et heureuse année
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
AF Afiavi Regular ·
(je voulais pouvoir voler moi, c'est mort...)

y'a des gens qui volent.
Afiavi
LA Lasso ·
façonner un monde où règnera l'amour rien que l'amour
MA Mariange2001 ·
Mes rêves à moi sont tellement nombreux Je rêve d'amour de voyages .de sensations fortes qui nous laissent à jamais des marques
Petit à petit l'oiseau fait son nid!!!

Similar discussions

You might also like