Utilisation de la cibi au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
😠Afin de communiquer entre nos vehicule nous utilisonsla CB. Quelle est la legislation en vigeur au maroc? Y a t il un droit? Les formalite se fnt elle a la douane? Faut il passer le poste "incognito"? Merci a tous.
M@rc
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

C'est interdit uniquement au passage de la frontiere !! donc il faut tout planquer, surtout l'antenne !! Je dis au passage de la frontiere, parce que dans le pays les flics ne disent plus rien (faut être tout de même discret) En entrant à deux 4X4 l'an dernier par Ceuta, on c'est fait confisqué nos deux CiBi ! (obligation de resortir par Ceuta pour les récupérer) Autrement il y a une autorisation payante (et chere $$) à obtenir au prés du ministére des communications (je ne suis pas sur que ce soit le bon ministére) !! Comme rien ne s'arange de frontiére en frontiére, il ne faudrait pas que ça soit comme la Tunisie : où même le GPS est interdit !! et depuis cette année, guide OBLIGATOIRE pour faire un tour dans le desert Tunisien !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour

Il y a 2 ans nous avions une CB ( cachée à la frontière) sans aucun problème! Cette année 2 talky-walky ont fait l'affaire . Bon séjour C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
BI Bilou33 ·
😏😏😏 Bonsoir a tous.

Merci pour tous les renseignements. Je commence a avoir pas mal de notes pour rendre mon voyage sans trop d'aléas.

Bilou 33
M@rc
AN Anema ·
bonjour, il vous faut savoir que la CB est strictement interdite au maroc, elle sera confisquee a la frontiere, ou l'on vous donnera un recu pour que vous puisssiez la recuperer au retour . Sinon il vous faut faire une demande aupres des telecoms marocaines pour obtenir une autorisation et la, il faut etre tres patients .
JE Jejelafrite ·
bonjour, est ce que quelqu'un a tout de meme deja fait une declaration en bonne et due forme aupres de l'anrt de rabat ? J'ai téléchargé le formulaire et m'apprête à l'envoyer. Je me demande juste si je dois y joindre autre chose comme une enveloppe par exemple pour avoir une réponse. Merci pour vos infos

jerome
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Tu ne déclare rien !! tu planque ta Cibi et surtout ton antenne !! Quand tu auras payé t'on autorisation de cibi pour le Maroc (autorisation payante , avec réponse dans un mois) tu auras un canal fixe donné par les télécom (je crois) au regard du prix !! c'est plus cher qu'une cibi de base ..

J'ai fais la connerie une fois de laisser mon antenne sur le toit et je me suis fait prendre ma cibi à la douane de Ceuta .. Maintenant je planque tout et personne ne me demande si j'en ai une !! au cas ou !! je part avec tout en double (2 antennes + 2 cibi)

C'est avec des demandes d'autorisations de cibi (comme toi) que les douaniers font la chasse aux autres .. pour vivre heureux vivons caché ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GL Globerge Veteran ·
SALUT !!

Tu ne déclare rien !! tu planque ta Cibi et surtout ton antenne !! Quand tu auras payé t'on autorisation de cibi pour le Maroc (autorisation payante , avec réponse dans un mois) tu auras un canal fixe donné par les télécom (je crois) au regard du prix !! c'est plus cher qu'une cibi de base ..

J'ai fais la connerie une fois de laisser mon antenne sur le toit et je me suis fait prendre ma cibi à la douane de Ceuta .. Maintenant je planque tout et personne ne me demande si j'en ai une !! au cas ou !! je part avec tout en double (2 antennes + 2 cibi)

C'est avec des demandes d'autorisations de cibi (comme toi) que les douaniers font la chasse aux autres .. pour vivre heureux vivons caché ..

Cordialement de PAPY

😉pas mieux 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
PE Perju Globetrotter ·
salut, je suis toujours passé avec l'antenne sur la voiture et la CB installée . Aucun contrôle aux frontières. En Tunisie ils demandent , à la frontière , si l'on a une CB ( mais pas au Maroc ). Après , même les contrôles militaires s'en foutent royalement.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
GL Globerge Veteran ·
salut, je suis toujours passé avec l'antenne sur la voiture et la CB installée . Aucun contrôle aux frontières. En Tunisie ils demandent , à la frontière , si l'on a une CB ( mais pas au Maroc ). Après , même les contrôles militaires s'en foutent royalement.

😉t as du pot ou une bonne bouille pour ma part on m a deja demande si j en avait une j ai repondu que j en n avait pas besoin ma femme gue... le assez fort pour pouvoir m en passer 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
PE Perju Globetrotter ·
dit donc , l'arbre + la voiture ..... t'as de la lumière chez toi ?😉😉😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
GL Globerge Veteran ·
oui moi!!!!😉
PE Perju Globetrotter ·
donc c'est toi qu'on distingue au dessus du garage 😏😏😏😏

Similar discussions

You might also like