Utiliser un portable français en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour a tous. Je pars a dublin d'ici quelques semaines et j'aurais voulu prendre mon telephone portable avec moi. Quelqu'un aurait des renseignement pour savoir comment faire. Est ce qu'il faut un abonnement special, une carte, pour pouvoir telephoner en France et en irlande?
Rester c'est exister, voyager c'est vivre!
PE PeanutFR Veteran ·
Tu pars combien de temps ? Si c'est pour pas longtemps et juste en dépannage, voit avec ton opérateur français, ça dépend de ton abonnement. Mais en général pas de soucis en Europe (si ce n'est le prix des com !), parfois il faut quand même demander explicitement l'activation de l'option de roaming (ie transfert via les réseaux étrangers). Pour les accords de roaming et le type de réseau (GSM, DSC, ... qui indique si tu doit avoir un téléphone bi-bande, tri-bande...), voir ici : http://www.gsmworld.com/roaming/gsminfo/index.shtml Si tu comptes appeler régulièrement ça te coûtera moins cher d'aller dans un cybercafé & cie. Si tu restes là-bas plusieurs mois, laisse tomber le tél français, prends-en un sur place.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
MA Maya1976 Regular ·
bonjour, si tu reste un certain temps vois si tu peux debloquer ton telephone francais, tu eviteras l'achat d'un nouveau portable, en irlande on marche bien avec les cartes ( genre mobicarte mais en mieux) D'autres questions email moi a maya120876@hotmail.com Bon voyage maya
La liberté est un voyage fais de choix, de rencontres et de tolérance.
MI Miti06 Regular ·
N'oublie pas d'emporter ton chargeur, et sache que tu devras te procurer un adaptateur (les prises sont différentes).

Bonjour a tous. Je pars a dublin d'ici quelques semaines et j'aurais voulu prendre mon telephone portable avec moi. Quelqu'un aurait des renseignement pour savoir comment faire. Est ce qu'il faut un abonnement special, une carte, pour pouvoir telephoner en France et en irlande?

Similar discussions

You might also like