Uyuni et Atacama combinés, venant du nord de l'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous !

On part qq mois en Amérique du Sud, et on se pose une question existentielle... Nous viendrons de Salta (Argentine), pour aller ensuite en Bolivie : région d'Uyuni puis rejoindre Potosi, Sucre. Et nous voulons absolument passer par San Pedro de Atacama !

Après avoir questionné plusieurs agences, cela ne paraît pas si simple...

Voici la meilleure option que nous avons trouvée, mais nous avons besoin de votre expérience ! Le meilleure trajet serait il celui ci dessous ?

De Salta, bus jusque San Pedro (long ; ) mais nécessaire) Puis visite de San Pedro sur 1 journée. De là le top aurait été de rejoindre Tupiza (mois fréquenté que Uyuni) pour organier sur 4 jours un raid 4x4 qui nous laisse à Uyuni, et là on se trouve un bus pour Potosi.

Visiblement, San Pedro - Pupiza...ça n'existerait pas vraiment...faudrait passer par Uyuni... Du coup envisager un raid de Uyuni, qui se terminerait à Potosi, mais en groupé à 4 (pas private, 2 fois plus cher) ?

Quelle est votre expérience ?

Merci ++++
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a pas mal de choses à voir/faire autour de SPA dommage de n'y rester qu'un jour.

De SPA, vous pouvez vous organiser un tour privé, vous emmenant à Tupiza par le sud puis à Uyuni. En tour privé, c'est vous qui définissez le programme dans la gamme des possibles et donc en fonction de vos envies premières...
CL Claudy54321 Regular ·
Salut!

Je trouve ton truc un peu compliqué, mais peut-être ai-je manqué ton objectif..?

Je suis alleé dans ce coin l'an dernier. Je me suis rendue à San Pedro de Atacama. De la j'ai fait plusieurs petites sorties d'une journée aux alentours (vallée de la Lune, les geysers, les étoiles, et .) je me suis booké un tour pour Uyuni avec une agence de San Pedro. Il est vrai qu'il y a pas mal de monde à SPA, mais je ne vois pas en quoi ça dérange puisque aucun des groupes que j'ai vu n'étaient constitué de plus de 6 personnes. Of course, on croise souvent d'autres groupes pendant l'expé, mais ce sera la même chose en privé et avec un départ d'une autre ville, la plupart des gens voulant voir un peu les mêmes choses. Mon tour se terminait la 3ème journée à Uyuni, d'où je suis partie pour Potosi.

Et voilà!
Claudy
BE Beren24 Regular ·
@ Madikera : Merci pour ta réponse ! En fait on veut uniquement faire des voyages partagés car en privé c'est 2 fois plus cher Et Je croyais que les geysers, la Vallée de la Luna étaient toutes dans les tours de 4 jours d'Uyuni c'est pourquoi je ne pensais pas rester trop longtemps à SPA, mais on verra sur place si effectivement y'a plein de choses à voir !

@ Claudy : Ah mais non je crois que c'est exactement ça que je veux faire ! On viendra de Salta, puis SPA. et du coup on organisera un tour vers Uyuni et de là on partira à Potosi. ce qui veut dire par contre qu'on zappe Tupiza. Ca vaut vraiment le coup ou tant pis ?

Similar discussions

You might also like