Vacance de huit jours à "Puerto de Mazarron" en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques informations sur la ville de "Puerto de Mazarron". Nous somme un jeune couple qui avons l'occasion de passer 8 jours dans cette ville.

Tout d'abord nous aimerions savoir où se situe l'aéroport de plus près ? Ainsi que la compagnie aérienne ? J'ai vu qu'il y avait pas mal d'activités nautiques à faire mais nous voudrions savoir s'il y a t-il des endroits particulier à visiter ?

Et enfin nous avons une question primordiale: est-il facile de circuler dans la ville en transport en commun ou mieux vaut louer une voiture ?

En espérant avoir une réponse, afin de pouvoir profiter de l'offre. :) Merci d'avance. Tatiana.
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour Tatiianaa,

Je réponds uniquement pour te dire que Puerto De Mazarron bénificie d'un micro-climat. C'est un coin magnifique que je visite tous les ans au mois de sep/octobre. Je fais une halte en camping car, avant de descendre en Andalousie via le Portugal, au camping de Bolvueno

Puerto de Mazarron est au centre des aéroports Alméria au sud et Alican au Nord. La ville est de taille humaine et facile à circuler à pied et en vélo.

La plage est magnifique avec des palmiers et quelques îles sont non loin du rivage.

Je ne peux t'aider pour les autres interrogations.

cod11
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Tatiana, Hola COD11, 😉

Il n'y a pas trés longtemps, Puerto de Mazarron était une petite bourgade en bord de mer, un petit port, le tout à l'écart du tourisme pour une raison trés simple, il n'y avait pas de bonne liaison routière avec l'arrière pays, et notamment l'autoroute qui passait à Murcia.

Depuis quelques années (6 ou 7 ans) celà a fortement changé, car l'autoroute entre la côte et Murcia a été ouverte.

Mazarron, pour moi, est une petite ville sans charme particulier, mais avec de trés jolies plages. Le sable est trés beau, et l'eau y est trés agréable pour la baignade. Aprés, pour les balades "hors plage", c'est assez limité ! Il y a la capitale, Murcia, mais qui ne présente pas beaucoup d'intérêt. Ville commerçante, assez "vieillote", l'image des villes espagnoles des années 50/60. Le plus sympa de la ville est le coin de la cathédrale, autour de la Plaza Cardenal Bellugo. Les rues piétonnes autour de la place sont trés commerçantes, notamment la rue principale, calle Traperia, jusqu'à la Plaza Santo Domingo... mais (pour moi) c'est tout ! Dans les environs de Mazarron, il y a Cartagena, qui est un port de commerce et un port militaire, je crois qu'il était prévu une réhabilitation d'une partie de la vieille ville, mais, toujours selon moi, Cartagena ne présente pas d'intérêt pour le visiteur. Au nord de Cartagena, c'est la Manga del Mar Menor, ou la caricature de ce que des bétonneurs et promoteurs sont capables de faire autour d'un site naturel unique!!! Au sud de Mazarron, la première petite ville est Aguilas, jolie baie, et trés jolie site, mais on ne peut en dire autant de la ville mis à part le paseo le long de la baie. Entre Mazarron et Aguilas, une trés jolie côte, encore préservée, mais plus pour longtemps, puisqu'un énorme projet d'amménagement "touristique" a été approuvé par les autorités locales, et s'il n'a pas encore démarré celà est uniquement dû aux conditions économiques actuelles. Mais il est certain qu'il ressortira des cartons... hélas ! Pour l'heure, il y a de trés jolies plages et criques (calas), comme Bolnuevo ou Calnegre, et puis en descendant toute la côte est belle jusqu'au Cabo Cope, ou tu pourras voir les premiers méfaits des bétonneurs (ils ont déclassifié une partie d'un parc naturel pour permettre des constructions). L'arrière pays immédiat de Mazarron, n'offre aucun attrait, à moins d'aimer les cultures sous serres plastiques. La ville ou plutôt le gros bourg de l'intérieur est Totana ... tu pourras passer sans t'arrêter et sans regretter, mis à part quelques fabriques de poteries et faïences!

L'aéroport le plus proche est celui de Murcia, mais il est mal desservi, ou du moins l'était il.

Il y a quelques années que je connais ce coin, j'avais un voilier amarré durant plusieurs années au port de Mazarron (il y a 10/15 ans), et j'ai habité durant 8 ans à Aguilas. J'en suis parti à cause de ces projets fous et pourtant... j'ai aimé ce coin !!! 😕

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like