Vacances de 13 jours en Afrique du Sud du 1er au 13 mai 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Apres avoir lu beaucoup des postes relatifs à l'Afrique du Sud sur ce forum, nous avons établi cet itinéraire. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? En particulier: - de l'itinéraire en général ? - Y a t il assez de temps dans les parcs ? - Auriez vous des recommandations de parcs privés, que nous pourrions faire dans ce programme (autour du Kruger, du Drakensberg ou sur le chemin?) - et pour les camps dans le Kruger, avez vous des recommandations ? si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas bien sur !

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Dimanche 1 mai : arrivée à Joburg à l'aube, location de voiture, départ pour le Drakensberg et apres midi dans le Drakensberg Lundi 2 : Drakensberg Mardi 3 : Drakensberg et route vers une réserve privée (à définir !) Mercredi 4: route (le cas échéant) et réserve privée Jeudi 5: réserve privée Vendredi 6: réserve privée Samedi 7: route et arrivée au Kruger (Malelane?) Dimanche 8: Kruger Lundi 9: Kruger Mardi 10: Kruger Mercredi 11: Kruger (orpen) Jeudi 12 : route vers Joburg et passage par le Blyde River Canyon Vendredi 13: Joburg et vol de retour

PS: Nos dates de départ et de retour sont un peu étranges, mais nous laissons un petit bout de 5 mois à la maison et nous voulons avoir le temps de la déposer et la récuperer tranquillement chez ses grands-parents 😏
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Les plus belles réserves privées se trouvent dans Sabie et Timbavati. Elles ne sont plus séparées du Krüger.

Les plus chères aussi ! A comparer sur le site de chaque réserve.

Comme plan version wild mais à prix doux. Shindzela.

Nkhoro, King's camp sont ok.

Pour moins couteux mais hors les limites du Krüger, dans Thornybush, Kwambili.

Dans le Krüger, il existe des concessions privées. Certaines n'apportent rien de plus que ce que vous faites vous-mêmes. Camp Shonga et camp Shavu, apportent un réel plus.

Dans ces coins, hors les réserves privées véritablement adjacentes du Krüger...la plupart sont plus des "zoos" que de vraies réserves...

Perso et sans connaitre vos contraintes budgétaires...Je ferais...Timbavati puis Sabie ou Timbavati puis Thornybush. Ou Timbavati puis une concession dans le Krüger (celle que je cite). Toujours perso...Vu que vous seriez dans des réserves privées et dans le Krüger...je passerais un peu plus de temps dans le Drakensberg.
michel85200
CL Clairettedie ·
Bonjour Michel, Merci beaucoup pour ce retour rapide ! Cela nous éclaire beaucoup et nous permet d'y voir aussi plus clair ! Je n'avais pas bien saisi les liens entre le Kruger, les parcs privés et les lodges privés :p On va sans doute réduire un peu le temps dans le Kruger du coup au profit du Drakensberg !

A bientot Claire
CL Clairettedie ·
Bonjour,

Grace aux commentaires de Michel (merci!), je me suis rendue compte que nous prévoyions sans doute un peu trop de temps dans le Kruger, et qu'en 13 jours nous avions quand même le temps de découvrir un peu plus de l'Afrique du Sud. Du coup, nous avons fait évoluer le programme !

1 mai: arrivée à Joburg, voiture et Drakensberg (camp à définir) 2 mai: Drakensberg (camp à définir) 3 mai: Drakensberg + départ en fin de journée pour avancer sur la route de Ste Lucia 4 mai: fin de la route +Ste Lucia + Cap Vidal 5 mai: Imfolozi (nuit au camp Mpila) 6 mai: Imfolozi (nuit en dehors du parc) 7 mai: route + entrée au Kruger par Malelane Gate (Camp Shawu ou Shonga) 8 mai: Kruger (camp Satara, Tamboti ou Talamati) 9 mai: Kruger (camp Olifant) 10 mai: Tambavati (Shindzela) 11 mai:Tambavati (Shindzela) 12 mai: route retour vers Joburg + Blyde Canyon 13 mai: Joburg et retour à Paris

- Est ce que cela vous semble faisable ou pour le coup trop chargé? Nous souhaiterions voir bien sur les animaux (objectif numéro 1) mais également découvrir l'Afrique du Sud. - Avez vous d'autres suggestions / recommandations ? - Concernant les camps, avez vous des recommandations pour le Drakensberg ? ou des commentaires sur ceux du Kruger (par exemple que vaut il mieux choisir entre Satara, Tamboti et Talamati ?, Olifant est il aussi bien qu'on le dit?) - Pour Imfolozi, vaut il mieux prévoir 2 nuits sur place pour mieux en profiter?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Claire
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

Selon votre heure d'arrivée à Joburg...Vous pourriez rejoindre le Drakensberg. De là, selon le point de chute, j'irais directement à St Lucia. Pour rejoindre le Krüger, vous ne traversez pas le Swaziland ? Pour y entrer (au Krüger) par Corocodile Bridge (à cette saison, normalement le risque de voir le pont inondé doit être faible) ? Bien plus proche de votre camp dans le Krüger. Drakensberg... Royal Natal partie la plus proche. Giant's Castle plus éloignée surtout les derniers Km. Plus au sud et proche de Giant's de Cathedral Peak et du Kamberg (aussi plus proche de St Lucia), les Midlands Meanders (voir le site pour trouver le logement à votre goût (moi j'aime l'Antbear).
michel85200
CL Clairettedie ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse super rapide !! Nous arrivons a Joburg vers 10h du matin... donc ca devrait être possible de profiter un peu du Drakensberg le jour même.

Je vais regarder tout cela pour amender le programme ! A bientôt Claire

Similar discussions

You might also like