Vacances d'août en Espagne: Rosas ou Salou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous !

Je souhaite partir en espagne une petite semaine au mois d'aout, pour du repos et de la plage. Je souhaite m'y rendre en voiture donc je pensais à Rosas ou Salou. Que pourriez-vous me dire sur ces 2 villes ? Sont-elles très différentes ? Je sais qu'au mois d'aout en Espagne c'est le grand rush touristique mais voilà, moi je cherche un coin animé mais pas trop non plus, et une plage ou il est possible de poser sa serviette sans avoir à tourner 2 heures...

Que me conseilleriez-vous (si vous avez d'autres idées de villes en espagne pas trop loin de la frontiere, n'hésitez pas à m'en faire part)

Merci beaucoup !
LH Lhommée Regular ·
bonjour,

une petite semaine au mois d'aout, pour du repos

Pour être sûr de te reposer... évite l'espagne au mois d'août (volume sonore !) Différences entre Rosas et Salou ? Rosas = historiquement, beaucoup de français, car proche de la frontière (Dépaysement ?). Mais arrière pays et côte rocheuse sympathique. Salou = bien plus dense et plus grand. Colonisé par les britanniques, du fait de la proximité avec un aéroport pour vols low cost, et gros parc d'attraction à proximité (avec vue sur les complexes pétrochimiques). Dans les deux cas, beaucoup d'animation en centre ville, et plages plutôt bien peuplées en août. Plus de longueur de plage à Salou/Cambrils que vers Rosas. Si tu pars en voiture, essaye de plus petites stations, souvent plus charmantes.

Hôtel ? Hôtel-club ? location appart/villa ? camping ?
Vincent
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, d'accord avec l'intervenant précédent: Rosas et Salou, d'autant plus au mois d'août, c'est grand et envahi, donc pour le repos...🤪

Dans le secteur de Roses: Cadaques, joli village touristique en bord de mer, calme le soir quand les visiteurs de la journée sont partis. Par contre, les plages sont petites, mais le village reste à taille humaine.
Jean-Luc
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Vous voyage toute seule? avec enfants? Quelles dates? Vous voulez "repos" et de la plage seulement?

Je peux vous consillez, mais il me manque cette information.

Sílvia
MI Miami13 ·
Bonjour, Après être allée pendant 5 années consécutives en vacances à Salou, je te conseille cette ville. C'est une vile à la fois animée et calme. C'est une ville très agréable, il y a de nombreuses animations. Les plages sont très jolies, notamment pour se promener le soir. C'est une ville qui correspond aussi bien aux vacances pour faire la fête qu'aux vacances plus calmes en famille. Personnellement, j'adore cette ville !
TO Tounga ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

Je voyage en couple sans enfants et je partirai du 10 au 16 août 2013. Je voudrais profiter de la plage principalement et des restos le soir. Peut être aussi aller à Port Aventura un jour ou deux. Vos avis à tous sont différents les uns des autres mais ils me sont précieux. Pour l'instant, je ne suis toujours pas décidée...

Similar discussions

You might also like