Vacances en Bulgarie avec mon fils de 8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
hello les voyageurs et les voyageuses j ai peut être l' idée de partir cet été en Bulgarie avec mon fils de 8 ans. Plutôt des vacances de détente , auriez vous des bonnes pistes ou dormir pas cher et si il vaut mieux réserver avant petit hôtel ou alors chez l habitant !!! on serait plus attiré pour la cote de la mer Noire alors n hésitez pas si vous avez des infos des bons plans 😉 Merci d avance Cyrille
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Désormais je voyage surtout avec Airbnb

http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/conseils-pratiques/louer-un-appartement-avec-airbnb/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour J'ai fait 2 fois 3 semaines en <bulgarie avec mes enfants, en voyageant à petit budget C'est un pays très sympa et pas cher, en plus avec beaucoup de choses à faire pour les enfants un peu curieux.

Je te conseille de quitter tout de suite Sofia qui n'a rien d'intéressant. Tu peux aller de l'aéroport à la gare et prendre un train ou un car pour aller ailleurs. les destinations dans les montagnes ou campagne ne manquent pas: une fois nous avons pris un bus pour Sandanski (ville avec nombreuses piscines) puis Melnik et sommes restés dans la région (randonnées), une fois nous sommes allés à Koprichivtsa (randos, ballades, jolies maisons anciennes) puis Plovdiv, Veliko Tarnovo et quelques autres petites villes ou village (Bozhentsi, Etarat, etc).

Et puis bien sur la côte de la Mer noire, évite absolument les stations trop touristiques (Bourgas) c'est noir de monde. Nous sommes allés au sud, vers Primorsko (ca va encore, nous avons meme passé une nuit à Sozopol mais trop de gens...), puis vers Ahtopol, Sinemorets, et le parc naturel de la Strandja, où tu peux faire des excursions en bateau sur les rivières (Ropotamo, Veleka, voir les tortues, les oiseaux...)

Il y a aussi les Rhodopes qui sont des montagnes agréables pour randonner avec un enfant. Les enfants sont partout bien accueillis. pour les nuitées nous n'avons jamais dépensé plus de 10 euros par personne/nuit. A deux vous pouvez aussi vous en tirer pour 15 euros les deux par nuit souvent. Chez l'habitant, tout simplement. Un repas coute environ 3 euros. rien n'est cher, les transports en bus sont très bon marché.

Nous avons utilisé le guide Lonely Planet et Petit futé. Le Routard n'est pas terrible mais bon.

PS sur place on trouve partout des chambres chez l 'habitant surtout sur la côte. Parfois les grands mères viennent attendre à la gare pour vous proposer des chambres. Ne pas utiliser rbnb c'est cher comparé àce que vous trouvez sur place.

Une seule fois on a utilisé une petite agence touristique sur place, c'est quand on est arrivés à Sozopol à 19H et c'est une station balnéaire très touristique. Elle nous a trouvé en 5 minutes des chambres à 15 leva/personne (7,50 euro), sans commission. Mais en général j'avancais tout simplement dans les petites rues en demandant d'une maison à l'autre où ils louent des chambres (ca se voit aussi au signe "Keshta" voire en allemand "Zimmer frei" (chambre libre) sur les maisons).

Amicalement Deborah
j'ai oublié de te dire que dans les villes balnéaires sur la côte, même les plus petites, dès le soleil couché c'est la foire du trone et les attractions pour les enfants sont nombreuses jusqu'à minuit !

Il y a des chateaux gonflables et des attractions de foire partout, des ventes ambulantes d'un peu de tout (habits, jouets, nourriture), les gens sont partout dans la rue. Par contre en début d'après midi mieux vaut faire la sieste ou bien se mettre sous un parasol à la mer (gare aux coups de soleil).

Dans certaines petites localités, des tsiganes amènent leurs chevaux et ils t'amènent avec ton enfant faire du cheval sur la plage, superbe, et pour pas cher du tout :)

Enfin on mange délicieusement, salata shopska (équivalent de la salade grecque, avec de la feta), poivrons farcis, omelette mish-mash (avec tomates et poivrons), poulet au riz... sont des plats que mes enfants adoraient. Sans parler des fruits délicieux, des pastèques, tomates de plein de sortes différentes, pèches, raisins... Il y a de quoi manger en BUlgarie :)

Un de mes plus beaux souvenirs: la nuit, au bord de la plage, les gens achètent des petites lanternes qui s'envolent comme des cerfs volants (ca s'appelle "fanarik"). On allume la bougie à l'intérieur puis on la lâche sur la plage, ou mieux sur la jetée... des dizaines de gens le font en même temps et on regarde les fanariks monter et s'envoler. c'est juste magnifique dans la nuit étoilée :)

Amicalement Deborah PS il faut changer à Primorsko si tu vas plus au sud je crois me souvenir qu'il n'y a plus de change dans les endroits suivants, mais j'ai peut être un trou.
KR Krillou1975 ·
un grand Merci pour toutes ces infos sympa en tout cas 🙂 au niveau langue car je parle anglais pas allemand du coup comment se faire comprendre au mieux ? ce sera l année prochaine je pense très envie d y aller en tout cas merciii
pourquoi allemand? les jeunes parlent anglais :) nous nous débrouillons en russe, et je comprends le bulgare en lisant cela était bien utile mais bon ca ne doit pas être un obstacle à voyager, on va souvent dans des pays dont on ne comprend absolument pas la langue :) amicalement Deborah
KR Krillou1975 ·
loll super merci allemand comme c est à l est mais en effet ca n'a rien à voir c certain merci 🙂

Similar discussions

You might also like