Les vacances en Tunisie façon Thomas Cook Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, Depuis 12 ans nous sommes clients THOMAS COOK par l'intermédiaire de "Cap 5" en FRANCE cette année nous sommes arrivés a la limite du supportable avec un préjudice d'une journée de vacance que nous avons perdu dans les transports mais un gain pour THOMAS COOK dans le nombre d'avions affretés ! Détail des événements : départ de LILLE prévu 17h10 réel 18h arrivée Hotel Averroes (YASMINE HAMMAMET)23h le 01/08/2010 retour départ de l'hotel Averroes 5h30 le 12/08/2010 depart de monastir 9h00 heure local direction DJERBA escale (non prévue) durée du traget 25mn escale 45mn arrivée a LILLE 14h45mn soit un temps de traget 4h45mn ! maintenant parlons de la durée de notre séjour réservation 12 jours 11 nuits en fonction des dates et heures ou sont les 12 jours d'ailleurs a l'hotel au moment de régler les divers prestations en extra seulement 11 jours sont comptés donc j'ai demandé un dedommagement relatif a 1 jour d'hotel par remboursement ou un avoir pour 2011 qui est dans le meme cas ?
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Que représente un jour d'hôtel dans un voyage tout-inclus comme le vôtre? Un geste commercial est toujours possible.... Si vous voulez ne pas perdre de temps dans les transports: http://www.private-jet-air-charter.com/jet-prive/
VA Vazyvite Globetrotter ·
réservation 12 jours 11 nuits

Le compte y est, même si vous arrivez à 23h00 et repartez à 5h00 ... ce qui est loin de "à la limite du supportable" 😇

Pour les circuits aux USA, on compte même la nuit dans l'avion 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AN Andréusa Regular ·
Bonjour

Sujet traité déjà plusieurs fois sur le forum.Rien à espérer sauf peut-etre un geste de l'agence sur un prochain voyage. Il est marqué , dans les conditions générales, que le premier et dernier jour sont consacrés au transport et voyage.Donc des fois le voyage est amputé de 2 jours. Vous n'aurez jamais de réponse satisfaisante, le TO cite le transporteur aérien, ce dernier cite des crénaux horaires de vol à respecter.C'est ça les vols charters. Lors de notre voyage en Tunisie, arrivée hotel samedi 23h30, départ samedi suivant à 3h du matin de l'hotel !!!!

(un coucou à Vazyvite que j'ai souvent rencontré sur un autre forum.Chapeau pour ton blog que je consulte souvent)

Cordialement

andré
FR Fradhiab Veteran ·
Erfectivement, rien d'anormal: les prix écrasés des charters s'expliquent par le fait qu'au moindre incident ou retard dans un aéroport, ce sont les charters qui attendent, les vols réguliers (mais au double, voir triple du prix) ont priorité

C'est AVANT de réserver que vous devez lire vos conditions générales de voyage où, comme on vous le dit, il est indiqué que le premier et le dernier jours peuvent être consacrés au transport Et, comme vous le savez, les séjours en hôtels se comptabilisent en nuits et pas en jours. les prix sans concurrence de la Tunisie permettent aussi de relativiser les choses, non ?

Donc une arrivée à l'hôtel à 23 h 30 avec un départ le dernier jour à 0h 30 sont très désagréables, j'en conviens, mais conformes aux engagement du TO

Et sincèrement, Thomas Cook Begique, que je prends souvent sur la Tunisie, est vraiment loin d'être le TO qui a les vols qui ont le plus de retard (essayez un jours Carthago, vous m'en direz des nouvelles !!)
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour,

je vais souvent en Tunisie, je change de TO souvent mais force est de constater qu'avec Thomas Cook nous sommes les derniers arrivés et les premiers partis. le premier et le dernier jours sont consacrés au voyage selon leur contrat oui Mais, je suis à 45 mn de l'aéroport et le premier jour je le passe chez moi je pars le soir pour l'aéroport, j'arrive la nuit, mais on est le jour suivant cherchez l'erreur. et le dernier jour inutile de se coucher départ 0h30 avec des enfants, à 7 h je suis chez moi "donc dernier jour à la maison" j'ai changé de voyagiste et pas de problème, alors ??????? il est permis malgré tout ce qui se dit plus haut de se poser des questions.
louxor71
FR Fradhiab Veteran ·
Comme quoi Thomas Cook Belgique est différent sans doute de Thomas Cook France: pour ma part, il ne m'est arrivé qu'une seule fois, en 9 voyages en Tunisie avec eux (sur 42 voyages en tout, dont plusieurs avec Neckermann qui fait partie du même groupe) de devoir repartir de mon hôtel à 3 heures du matin.

Les horaires sont mentionnés lors de la réservation par Internet, mais peuvent évidemment être changés. Il ne m'est arrivé qu'une fois d'avoir un coup de fil pour retarder mon vol, et une fois où nous avons eu un retard de 3 heures sur l'heure prévue, car ils ont fusionné deux vols non complets, c'est tout

Mais il n'empêche, que ce risque fait partie de la contrepartie des prix très bas. Il est clair qu'en prenant un vol régulier à 400 € aucun souci. C'est un choix à faire

Similar discussions

You might also like