Vacances à Huelva: sites touristiques, bars...? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je vais partir une semaine au mois de juillet à Huelva avec trois amis. Nous avons trouvé une maison de location à 50 m de la plage (dont je ne connais pas le nom) et nous avons une voiture. Je ne suis jamais allée à Huelva et le peu de recherches que j'ai fait sur internet ne m'a pas convaincu. J'ai lu qu'il s'agissait d'une ville essentiellement agricole et sinon je n'ai pas trouvé grand chose en terme d'informations touristiques. Donc soit je m'y prend mal auquel cas je veux bien être aiguillée correctement, soit il n'y a vraiment rien à faire à Huelva !?!? 😕

Est-ce qu'il y a des sites touristiques sympas (sites naturels, historiques, contemporains, insolites, etc) ? En ce qui concerne les bars et les restaurants, y-a-t-il des adresses alléchantes ? Est-ce que c'est une ville relativement jeune ou plutôt familiale ?

Bref, si quelqu'un peu me faire part de son/ses expérience(s) de la ville et de ses environs, je suis preneuse 😏 !

D'avance merci pour votre aide !

ps: s'il y a une discussion en rapport direct avec mon sujet je veux bien être redirigée !
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Bernadette 😉

Huelva ... 😕 Ce n'est pas la ville à laquelle je penserais pour passer des vacances !!

Elle n'a pas d'attraits particulier. Le bord de mer, de longues plages le long de l'atlantique sur lesquelles en dehors des endroits urbanisés il est aisé de s'isoler. La "ville" touristique la plus animée à proximité est "Isla Cristina".

A proximité de Huelva, il y a "Palos de la Frontera", c'est le port d'ou est parti Cristophe Colomb et ou se trouvent des répliques de ses bateaux... mais le "reste"... 🤪.

Sinon, il y a la possibilité d'aller à "Ayamonte" (60kms) et de passer au Portugal (région de l'Algarve-Faro), et si vous aimez la nature, en revenant vers Séville, le "Parc de Doñana" et sa réserve ornithologique, avec comme point de départ de randonnées organisées en 4x4 ou à cheval le petit village "d'El Rocio" (j'ai un article sur cet endroit dans mon blog).

Côté restaurant dans le centre ville, je n'en vois pas à recommander particulièrement, lorsque j'y suis, je vais au restaurant qui se trouve sous les tribunes du stade de foot (désolé pour le nom, mais il est connu à Huelva), qui est semble-t-il le meilleur restau de la ville.

Huelva est célèbre en Espagne pour sa "feria del caballo" ... faudrait voir les dates de cette manifestation.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola "bis" 😉

En complément de mon message précédent, la Feria del Caballo se déroule en Mai ... désolé !

Hasta luego 😎
BE Bernadette84 ·
Merci pour ces informations ! Je me doutais que la ville n'était pas ouf en terme de loisirs et sorties... 🙁 Du coup, comme tu as l'air de connaître le coin est-ce que tu me conseillerais un endroit plus festif ?

Bonne journée à toi !
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Bernadette 😉

Diificile de répondre, d'autant que ce que je vais dire est subjectif, et que celà risque d'influencer un choix. Il y aura, sans doute, d'autres personnes qui auront un avis contraire 😛

Dans cette région, pour profiter des plaisirs de la mer et de la terre andalouse réunis ... je dirais la région de Cadix (Cadix même, Puerto Santa Maria) ou encore San Lucar de Barameda et Chipiona (moins touristes). Les plus belles plages étant entre Cadix et Tarifa ... pour faire une comparaison (relative), celà me fait un peu penser aux plages des Landes. Mais il faut savoir que c'est l'un des endroits préférés des windsurfeurs et kindsurfeurs, c'est à dire qu'il y a souvent du vent surtout en se rapprochant de Tarifa.

Hasta luego 😎
TC Tchamauxx ·
je compte passé 15 en andalousie et 05 jour sur la palge a huelva histoir de profité de la mer vous me la conseilé ou bien je continue au faro en portugale ?
AS Asturianix Regular ·
Bernadette/Tchamauxx,

J'ai passé une douzaine de jours de vacances à Huelva (San Fernando) il y a 8 ans environ. Sincèrement j'ai été déçue, pas grand chose à voir ou à faire et les plages ne sont pas terribles non plus.

Tchamauxx, je te recommanderai d'aller directement à l'Algarve.

Saludos, www.asturianix.com

Similar discussions

You might also like