Vacances originales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais savoir si vous pouvez me donner des conseils pour trouver des vacances originales (même en france) style roulotte, tipis... ou autre (nous sommes un couple avec 2 enfants de 2 et 5 ans) et nos vacances sont du 7 au 27 août. je pensais partir deux semaines. ça peut être à l'étranger également mais budget serré (1 500 euros tout compris) Si vous avez des idées, je les attends avec impatience !
SI Sirga ·
Bonjour,

Comme tu parlais de roulotte, je me permet de te parler de mon projet pour cet été. Je pars avec mes deux enfants (10 & 6 ans) visiter les monts Apuseni (Roumanie) en roulotte/cheval. L'idée est de faire une randonnée très nature avec logement en tente, bivouac ou chez l'habitant. Pour le budget, je pense que la Roumanie est très abordable et les roumains sont vraiment des gens charmants.... Je suis partie l'année dernière seule avec mes deux enfants et je n'ai rencontré que sympathie!!

Si cette idée peut t'intéressé, je pourrais t'en dire plus...et peut-être vous donner quelques contacts sur place. J'aimerais partager mon projet avec d'autres familles mais mes vacances sont en juillet.

Bonne chance à vous,
GA Gabye Veteran ·
Ce serait même bien que tu en dises plus ici même…🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
FR Franitom ·
quand tu m'as parlé de partir en roulotte avec cheval, j'ai réfléchi et le pb c'est que mon petit de 5 ans a très peur des chevaux, et a communiqué sa peur au petit, alors ça serait soit une "thérapie"... soit très pénible pour lui ; l'idée me plaît bien mais j'ai un peu peur que ça tourne mal. Mais quand ils auront grandi, je pense que je reviendrai sur cette idée, le côté itinérant sans voiture me paraît génial ! Profite de ton voyage !😎
FR Franitom ·
Qu'est ce que je peux te dire... J'ai envie d'un truc qui sort des sentiers battus mais surtout que les enfants s'éclatent et en profitent autant que nous, qu'il y ait des points d'eau (lacs, rivière, mer peu importe mais que l'on puisse se baigner de temps en temps), qu'il y ait du soleil mais qu'on ne soit pas obligés de rester enfermés s'il fait 50° !! Je sais je suis compliquée et indécise mais bon je suis prête à recevoir toutes vos expériences et idées vous qui avez l'habitude de voyager avec des enfants (moi ce n'est pas le cas)
AM Amazonegirl Regular ·
Dépenser et passer des vacances de rêve quoi de mieu que l'indonésie j'ai dépenser moin 300 euros en 2 semaine et avec le billet 700 donc 1000 euros. La plage la jungle les montagnes la culture enfin le rêve quoi que du bon aller zouuuuuuuuuuu a+++++++++++++++++++😎
A chacun son bout du monde...
SI Sirga ·
En dire plus....mhmmm?

Je ne sais pas très bien car rien n'est encore vraiment fixé et en plus je ne l'ai encore jamais fait...

Mais l'idée de départ est de partir en itinérance avec une roulotte pour les bagages, les non-cavaliers et les enfants et des chevaux pour les cavaliers. J'aime l'idée de partager ma passion des chevaux avec mes enants qui sont encore un peu petit pour effectuer une randonnée équestre...

Le but serait de découvrir les montagnes et leur habitants au rythme des chevaux - je pense que c'est le moyen idéal car la plupart des paysans roumains se déplacent aussi à cheval, en charettes ou à pied.

Le fait de transporter ses bagages et des tentes avec nous, nous permettrait une plus grande liberté quant aux arrêts et à l'itinéraire... Une jolie vallée, une rivière, un village sympatique, ect et pas de problème pour en profiter le temps souhaité sans devoir se ternir à des horaires d'arrivée ou de départ.

Voilà, c'est ce que je peux en dire pour l'instant car le voyage et les rencontres feront le reste, je l'espère.
IN Indy81 Regular ·
Je sais qu'il existe en france des randonnées itinérantes (hébergement camping ou chez l'habitant) avec des anes. Peut-etre un début de solution pour tes enfants...

Salutations caennaises!
GA Gabye Veteran ·
oui ça existe!🙂 voir la cellule touristique du Poitou par expl.
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…

Similar discussions

You might also like