Vacances d'une semaine à Milan en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour,

Je compte partir avec mon bébé de 7 mois à Milan pour une semaine ( 21 au 28 janvier 2015)

Pourriez-vous me conseiller sur les endroits sympas à visiter et les activités à faire. L'idéal pour se loger pour découvrir au mieux la ville sans se ruiner. Et surtout, où faire du shopping ...

Merci d'avance.

A vous lire.

Honey
GI Giorgio13 Globetrotter ·
vous pouvez visiter milan sur mon blog : vous y verrez , entre autres , les sites touristiques et les rues à shopping http://villesditalie.over-blog.com/
SW Sweethoneymd ·
Bonjour,

Merci pour le lien de votre blog.

Je ne connais pas du tout l'Italie. En lisant votre blog, je suis déjà perdue.

N'empêche, votre blog m'a l'air très riche en informations.

J'y puiserai ce dont j'aurai besoin pour mon voyage à Milan, qui m'a l'air très grand.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le problème, c'est que le shopping risque d'être assez ruineux... 😛

Penser aussi qu'il peut faire très froid en janvier...

Peut-être essayer de trouver un appartement sur Airbnb ou autre site de location d'appartement.

Nous avions fait une semaine en mars (sans enfant) :

http://voyageforum.com/discussion/1-semaine-visite-milan-italie-d5027647/
Mathilde
effectivement , ne pensez pas faire de bonnes affaires ( au niveau finances ) à milan ; c'est une des villes les plus riches d'europe , donc une des plus chères
Remarque, à Genève, j'ai l'habitude (de la cherté de la vie)... 🙂
Mathilde
bien sur , mais notre ami à Madagascar peut être pas
Notre ami malgache risque aussi de subir un choc thermique... 😛 J'ai un souvenir de 3 jours à Milan en janvier (1997 je crois) où il faisait un froid de canard et il neigeait...
Mathilde
rien d'étonnant , la température moyenne en janvier est de 1°5 ; c'est déjà pas très chaud , mais comme c'est une moyenne , ça peut être pire , ou mieux ou avec de la chance ; encore que quand il ne fait pas très froid c'est qu'il y a du brouillard
SW Sweethoneymd ·
Bonjour,

Merci pour le lien de ton post. Vraiment très sympa ton compte rendu.

Pour les shopping, ça nous ruine, mais bon.. il faut aussi savoir se faire plaisir dans la vie.

Ah oui, le choc thermique, ici la température moyenne annuelle est de 26° donc j'ai intérêt à être bien enveloppée avec mon bébé.

C'est un bon plan la location d'appartement, merci pour le lien et l'idée.

Honey
SW Sweethoneymd ·
En effet, la vie en Europe est bien largement plus chère qu'à Madagascar. Et j'en suis consciente.

Et les bons restaurants???? Vous avez des adresses à me donner?
ça dépend de votre budget ; de toutes façons , vous pouvez aller dans le quartier des navigli , il y en a pour tous les gouts à tous les prix
SW Sweethoneymd ·
Un très bon restaurant pour un fin gourmet ( mon fils de 7 mois, hihi)

Le meilleur que vous connaissez sur Milan ou autour? C'est pour moi, une envie de découvrir les meilleurs saveurs existants. ( à ce qu'on dit)
les 3 meilleurs selon michelin sont -cracco , 4 via Victor Hugo -sadler ,77 via ascanio sforza -il luogo di aimo e nadia , 6 via montecuccoli pour les 3 , il vaut mieux réserver

Similar discussions

You might also like