Vaccin hépatite A pour la Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous!

Je pars en Malaisie fin juillet prochain et je souhaitai avoir quelques renseignement sur le vaccin contre l'hépatite A. Mon médecin m'a conseillé de le faire mais il est impossible à trouver. J'ai fais plusieurs pharmacies et toutes m'ont dit qu'ils étaient en rupture de stock.

Y'a t'il des personnes qui sont déjà parties sans faire le vaccin? Est il vraiment indispensable?

Merci pour vos réponses
CL ClaireSh Regular ·
Vous ne devriez pas prendre beaucoup de risque si vous faites attention a ne pas consommer des aliments et de l'eau contaminés. Si vous restez dans des hôtels avec de bonnes conditions d’hygiène, vous ne devriez pas avoir de problème... (a confirmer quand même avec un médecin)
TI Titere Veteran ·
Bonjour à tous!

Je pars en Malaisie fin juillet prochain et je souhaitai avoir quelques renseignement sur le vaccin contre l'hépatite A. Mon médecin m'a conseillé de le faire mais il est impossible à trouver. J'ai fais plusieurs pharmacies et toutes m'ont dit qu'ils étaient en rupture de stock.

Y'a t'il des personnes qui sont déjà parties sans faire le vaccin? Est il vraiment indispensable?

Merci pour vos réponses

Effectivement, on est en rupture sur ce vaccin : persistez à demander à vos pharmacies, jusqu'à une quinzaine de jours avant votre départ.. On ne sait jamais. Les recommandations des autorités sanitaires sont de privilégier la 1ère injection, et de différer la seconde pour essayer de fournir les patients n'ayant jamais été vaccinés. Ça ne va pas vous empêcher de partir, et il faut, évidemment, une grande vigilance sur l'hygiène alimentaire, lavage des mains, etc ..
CE Cedlan Regular ·
Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses

Effectivement, on est en rupture sur ce vaccin : persistez à demander à vos pharmacies, jusqu'à une quinzaine de jours avant votre départ.. On ne sait jamais. Les recommandations des autorités sanitaires sont de privilégier la 1ère injection, et de différer la seconde pour essayer de fournir les patients n'ayant jamais été vaccinés. Ça ne va pas vous empêcher de partir, et il faut, évidemment, une grande vigilance sur l'hygiène alimentaire, lavage des mains, etc ..

- Ne pas partir à cause de cela serait effectivement dommage . Boire de l'eau en bouteille, exclusivement , c'est facile . Prévenir les problèmes liés à l'hygiène alimentaire, c'est plus compliqué . En Malaisie, en France , ou ailleurs .
CH Cha35400 ·
Merci à tous pour vos réponses. Je compte partir même si je ne trouve pas ce vaccin mais comme je pars un mois et pas forcément qua dans les villes car je compte également visiter le taman negara, les cameron Highlands, Tioman... Bien qu'il s'agisse de zones relativement touristiques je suis quand même un petit peu inquiète. Je respecterai un maximum les règles d'hygiène si je n'arrive pas à me procurer le vaccin.
TI Titere Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses. Je compte partir même si je ne trouve pas ce vaccin mais comme je pars un mois et pas forcément qua dans les villes car je compte également visiter le taman negara, les cameron Highlands, Tioman... Bien qu'il s'agisse de zones relativement touristiques je suis quand même un petit peu inquiète. Je respecterai un maximum les règles d'hygiène si je n'arrive pas à me procurer le vaccin.

Même en étant vaccinée, il faut respecter ces règles d'hygiène : il n'y a pas que le virus de l'hépatite A, il y a les salmonelles (le vaccin contre la typhoïde permet de se prémunir contre certaines d'entre elles), l'hépatite E, les autres bactéries ou virus susceptibles de donner des gastro-entérites. il n'y a pas d'épidémie de choléra en ce moment. Cela dit, n'oubliez pas que l'une des premiers causes de rapatriement de l'étranger concerne les accidents de la voie publique ...
CH Cha35400 ·
Oui oui dans tous les cas je ferai bien évidemment attention. J'ai réussi à me procurer le vaccin contre la typhoïde.
TI Titere Veteran ·
Oui oui dans tous les cas je ferai bien évidemment attention. J'ai réussi à me procurer le vaccin contre la typhoïde.

Bravo, ce vaccin aussi connaît des tensions d'approvisionnement ..

Similar discussions

You might also like