Vaccinations pour l'Indonésie et la Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjours à tous. Je souhaiterai un renseignement au niveau de certaines vaccinations dites "recomandées" mais pas obligatoires. Je pars en voyage en Indonésie une 15 de jours, j'ai fait pour l'hépatite A, on m'a prescrit la malarone (comprimés) pour le palu et c'est tout. Toutefois l'avion se pose à Kuala Lumpur, je prend la suite avec air asia mais j'ai décidé de rester en Malaisie 5 à 6 jours. Pour le visa pas de soucis, je sais qu'il n'y en a pas besoin. Mais pour les vaccinations en revanche.... ôtez moi d'un doute😕 Je me suis renseigné, il est conseillé de se vacciner contre la typhoide... le vaccin n'est pas remboursé, c'est 80euro que je préfèrerai dépenser en Malaisie, qu'on on sait la valeur du ringgit.... l'un d'entre vous peut-il m'aviser? Merci
Cambon Frédéric
MI Misscaramel1 ·
Bonjour

Je me suis rendu cette été en malaisie pour une durée de 1 mois avec homme et enfant (jumelles de 2 ans et demi).

Je craignais également que mes filles ou nous meme attrapons une maladie. J'ai pris des precautions pour mes filles sans les avoir vacciner. Elles ne buvaient de l'eau que en bouteille, pas de jus ou lassi au resto mais plutot des jus en canette pour elle. Un spray anti moustique spécial tropical lorsque nous etions dans la jungle et les iles (surtout le soir).

Au final en 1 mois elles n'ont pas été malade une seule fois. Meme pas une diarrhée, rien!!!

Je pense que si vous rester que sur la capital qui est très sophistiqué et moderne vous ne risquer rien du tt.

En esprant avoir repondu a votre question

cdt
FR Fredycore47 ·
très bien! Je pense que cela répond suffisament à mes questions. C'est toujours au moment de partir que l'on a des doutes! Merci bien 🙂
Cambon Frédéric
PA Pandabeer Regular ·
Bonjour pas de vaccin autre que les vaccin obligatoire en France, suivre les conseils d'aides au voyageur des ambassades. Le vaccin contre le palu peut être conseillé surtout pour les zones très rurales ou ont déjà été signalé. Attention au chien et autres animaux qui peuvent être vecteur de la rage.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le vaccin contre le palu peut être conseillé

A ce jour, il n'existe pas de vaccin contre le palu, seulement des traitements préventifs qui n'empêchent pas d'attraper le palu. Mais pour un touriste en Malaisie et Indonésie, ce n'est pas nécessaire
PA Pandabeer Regular ·
Merci de préciser je me suis trompé oui il ya des cachet à prendre en prévention mais non obligatoires ni nessessaires pour certaines zones notamment urbaine

Similar discussions

You might also like