Vaccinations recommandées pour un voyage au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

J'envisage de me rendre au Vietnam l'an prochain(par l'intermédiaire d'une agence de voyages). J'aimerais savoir quelles sont les vaccinations recommandées pour ce pays et combien d'heures d'avion faut-il compter de Paris à Hanoï. Tous conseils pour ce voyage seront les bien venus

Merci
Danielle
AB Abalone Globetrotter ·
J'aimerais savoir quelles sont les vaccinations recommandées pour ce pays et combien d'heures d'avion faut-il compter de Paris à Hanoï.

Les mêmes vaccinations qu'en France.

11 à 12 Heures par VN Airlines, seule compagnie à rallier les 2 capitales sans escale.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SE Sebast44 Regular ·
faut il un traitement anti-palu ?
JI Jidomi ·
Bonjour, Effectivement, ce sont les mêmes vaccinations, DT Polyo, BCG (rappel ou vaccination selon le cas), avec, en plus tout de même, hépatite A + B. Les autre vaccinations, souvent recommandées sur certains sites de voyage, ne sont pas nécessaires : le choléra, surnommé la "maladie des mains sales" donc vous savez ce que vous devez faire, chaque fois que cela est possible. La typhoïde dont la transmission se fait essentiellement par l'eau. La rage, inutile. Quant à la fièvre jaune, elle n'existe qu'en Afrique. Bon séjour, Dominique.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
La rage, inutile. Quant à la fièvre jaune, elle n'existe qu'en Afrique. __

Bonjour!!!!🙂

je suis d'accord avec tout ce que tu as dis sauf pour la fièvre jaune!!! pour ta gouverne elle sévit aussi en Amérique du sud!!!!!😕

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jidomi ·
Bonjour, J'ai effectivement répondu un peu trop rapidement, oubliant un continent, d'autant que je le savais. Merci, en tous cas, de le préciser. J'ai surtout pensé à la confusion qu'amène le nom "fièvre jaune" par rapport à l'Asie. Je me suis retrouvé vacciné, avant mon 1er séjour au Cambodge et au Vietnam, sur ordonnance médicale, pour m'entendre dire, au centre de parasitologie, qu'il n'y avait pas la fièvre jaune en Asie, mais comme la seringue était pleine (bonjour la longueur de l'aiguille), qu'il n'y avait pas d'effets secondaires et que j'étais immunisé pour 10 ans...il n'y a pas de mal à se faire du bien. Le temps a passé mais je n'ai pas réédité. Cordialement, Dominique.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Helas...la rage existe encore dans tout le secteur..Cambodge..laos...! De là a se faire mordre, c'est une autre histoire...Mais autant eviter les chiens errants, les groupes et ne pas se meler de leurs bagarres..et en cas de morsure rejoindre rapidement un hosto...😕
Roger
AB Abalone Globetrotter ·
faut il un traitement anti-palu ?

Cela dépend de beaucoup de facteurs.

Pour les touristes habituels qui dorment dans les hôtels climatisés, aucun souci.

Pour les touristes aventureux, séjournant chez l'habitant, dans les zones à risques, la question est de savoir si l'on peut prendre un certain risque ou non, donc un peu quel est le niveau de conscience du risque que vous prenez?

Le risque n'est pas certain, mais il n'est pas obligatoire non plus. La question est s'il fallait prendre toutes les chances de son côté, en prenant le médicament préventif? ou si vous acceptez le risque d'en attraper le palu?

Tout ce dialogue doit être instauré entre votre médecin et vous pour choisir la solution la plus adéquate dans votre intérêt. Il n'y a pas de formule mathématique pour ça🙂

PS: il existe une autre solution qui n'est pas un traitement préventif ni un traitement curatif, mais un traitement dit présomptif. Cela consiste à prendre le médicament anti palu, dès que vous ayez les premiers symptômes qui ressemblent au paludisme et de consulter dès que vous pouvez le plutôt possible. Cette solution nécessite une certaine connaissance de la maladie

Je sais que ma réponse un peu complexe n'aide pas la plupart d'entre vous, mais je considère que c'est une question sérieuse qui ne peut être résolue que dans une consultation médicale avec un bon médecin
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like