Vaccins pour la Colombie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour voila je pars en colombie le 02 mars et je sais que ma famile nous a prevu un voyage a leticia pour 4 jours avec apperement des escursions sur le fleuve en pirogue avec des visites pour des dauphins roses avec aussi visite sur le fleuve manger avec la tribu ticuna je crois voila bon programme par contre je voudrai savoir je suis vacciné pour la fievre jaune estv ce que ca suffit ou faut il autre chose . j'ai prevu de la creme anti moustique et meme des prises que l'on branche pourriez vous me dire si c'est suffisant merci a vous
MA Madremonte Regular ·
Non. En amazonie faut un vaccion contre la fièves jaune et malaria.
La Madremonte
ST Steph41 Regular ·
Bonjour "Sourcil",

Je prépare un voyage de 3 semaines environ en Colombie pour le mois d'octobre. Et je suis tenté par un séjour à Léticia.

A la lecture de ton avis qui date de l'année dernière, il semble que tu as déjà cette expérience.. Pourrais-tu me donner ton avis ? les vaccins nécessaires ? A priori, malaria et fièvre jaune ? l'hébergement ? les balades ? la durée de ton séjour ? as-tu faire un saut au Brésil et au Pérou ? sécurité ? regrets ou déception ?

Je te remercie par avance de me donner tes impressions..

Bien cordialement, Stéphane
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
ZY Zyonsand ·
pour etre vraiment sur de toi, tu peut prendre rendez-vous avec un conseillé au voyage de l'hopitale de ta ville. moi j'ai fait la fievre jaune, la typhoide, des cachés pour le palu et une moustiquaire imprégné
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours... Boudha
LA Latincowboy ·
Bonjour!

Renseigne toi avec ta famille en Colombie Le vaccin de la Fievre Jaune tu peux le faire sur place, c'est presque gratuit...En tout cas toujours beaucoup moins cher qu'en France, pour ton info à Bogota et dans la région Andina pas besoin...mais utile dans les régions côtieres ou en Amazonie. je me suis déjà renseigné auprès de ma cousine qui travaille à l'hôpital à Cali car je compte aller dans la région du Choco, au mois de Juillet.

Il faut surtout le faire 15 jours avant le départ dans la zone à risque.

Concernant le paludisme, tout dépend des zones parcourues. Concernant le Paludisme (Malaria) Je n'ai jamais pris de traitement anti-paludéen préventif ni en Colombie, ni au Cambodge ou en Inde mais j'ai toujours utilisé un bon répulsif genre 5 sur 5. Il faut bien se protéger au coucher du soleil car c'est à ce moment que sévit le moustique porteur du parasite et utiliser un moustiquaire si nécessaire... je ne pourrais pas te dire si on peut trouver ces traitements anti-palu en Colombie, déjà très chers en France mais peut être les gens sur place peuvent te donner cet info.

Très Bon Voyage !!! Nelson
Nelson

You might also like