Vaccins conseillés ou obligatoires en Thaïlande avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

Il y a-il des vaccins obligatoires pour arriver de Belgique en Thaïlande ?

Et quels sont les vaccins conseillés pour un voyage avec des enfants (3 et 6 ans) au mois de juillet et août, saison des pluies donc...

Région Kanchanaburi, circuits de quelques jours avec Safarine + Ganesha parc Région Chiang Mai îles samui/panghan/tao BKK

Merci d'avance de vos conseils !🙂
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y a-il des vaccins obligatoires pour arriver de Belgique en Thaïlande ?

non

quels sont les vaccins conseillés pour un voyage avec des enfants (3 et 6 ans) au mois de juillet et août, saison des pluies donc...

aucun Bien vérifier la validité du vaccin contre le tétanos et surtout se protéger des piqûres de moustiques, vecteurs potentiels de plusieurs maladies (mais pas de vaccin contre ces maladies).
IR Irnev ·
Merci.

Et l'hépatite A ? ...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Certains le conseillent, d'autres pas. Nous ne l'avons pas fait faire sur nos enfants ni sur nous, nous n'avons jamais été malades en Thaïlande lors de nos nombreux séjours dans ce pays alors que nous mangeons aussi bien dans les restaurants que dans les marchés ou dans la rue.
AL AlexandreE ·
Vaccinations La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée. Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. Autres vaccinations : en cas de séjour en zone rurale, la vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire.

(Source : http://www.diplomatie.gouv.fr/...ays/thailande-12322/ )

Le vaccin contre l'encéphalite japonaise n'est pasvraiment utile à mon avis, par contre le reste est à mon sens une bonne idée (typhoïde / hepatites A + B ), coute peu et est rapide. Personnelement j'ai préféré le faire, mieux vaux prévenir que guérir!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Personnelement j'ai préféré le faire, mieux vaux prévenir que guérir!

Quitte à se rendre malade avec des vaccins inutiles pour le pays où l'on se rend ? Rappelons qu'aucun vaccin n'est inoffensif et que les voyages gâchés par une mauvaise réaction à un vaccin ou à un traitement préventif antipalu arrivent. Pas facile d'être certain de ce qu'il faut faire.
AL AlexandreE ·
Ils partent en juillet / aout, donc si effets secondaire il y a (peu de risques quand meme), ils seront à coup sur de l'histoire ancienne au moment du départ s'ils le font rapidement. En plus ces vaccins sont valables plusieurs années, donc s'ils y retourne l'année prochaine par exemple, la vaccination sera toujours valable.

Après ca dépend bien sur des personnes, c'est facultatif (comme le dit le site du ministere :p )!
IR Irnev ·
Personnelement j'ai préféré le faire, mieux vaux prévenir que guérir!

Quitte à se rendre malade avec des vaccins inutiles pour le pays où l'on se rend ?

Pas facile d'être certain de ce qu'il faut faire.

Je suis d'accord pas facile de trancher... je suis plutôt contre les vaccins qui nous empoisonnent habituellement cela dit, dans ce cas et surtout par rapport aux enfants, je me pose la question... notemment pour le tour avec safarine et ganesha parc, pres de la birmanie
CH Chrissand Globetrotter ·
Sur ce site, il y a un récapitulatif des vaccins nécessaires par destination.
Il faut bien revenir pour repartir!
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Vous disposez en Belgique d'un excellent centre de médecine des voyages. Allez donc voir leur site: www.itg.be Les conseils sur la Thailande sont très précis. A vous de voir ceux qui s'adaptent à votre voyage (où passerez-vous les nuits en particulier?) Si doute, il y a un conseil téléphonique (le "travelphone") Si doute encore, consultation à Anvers ou dans une travel clinic près de chez vous (liste sur le site aussi: Centres de vaccinations Fièvre Jaune)

Similar discussions

You might also like