 |  |  |
 | | | | Chrystine22 · 12 November 2008 à 3:32 53 messages · 12 participants · 19 654 affichages | | | | À: Tatra · 13 November 2008 à 20:26 Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 9 468 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peut-être bien que selon les spécialistes français le virus ne peut pas se transmettre par la salive.
Mais selon des employés montréalais qui travaillent auprès des gens ayant le VIH et les hépatites, oui c'est possible. J'ai reçu une formation d'eux dans le cadre de mon travail et leurs propos étaient biens clairs. Hépatite B = B pour tous liquides Biologiques, se transmet par tous les liquides biologiques. Et étant donné que les gens qui nous ont donné la formation travaillent auprès d'une clientèle atteinte d'hépatite et de VIH, je pense qu'ils savent très bien de quoi ils parlent. | | | À: Poux · 13 November 2008 à 20:29 Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 9 465 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
" J'ai reçu une formation d'eux dans le cadre de mon travail et leurs propos étaient biens clairs. Hépatite B = B pour tous liquides Biologiques, se transmet par tous les liquides biologiques. Et étant donné que les gens qui nous ont donné la formation travaillent auprès d'une clientèle atteinte d'hépatite et de VIH, je pense qu'ils savent très bien de quoi ils parlent."
Tel est le problème habituel avec les théoriciens et les médécins... C'est théoriquement possible, mais ça n'arrive jamais.
Michel | | | À: Tatra · 13 November 2008 à 20:38 Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 9 464 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si c'est possible, vaut mieux dans ce cas ne pas prendre de chances... | | | À: Poux · 13 November 2008 à 20:40 Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 9 461 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Si c'est possible, vaut mieux dans ce cas ne pas prendre de chances..."
Pure théorie. On ne peut pas être toujours obsédé par le risque potentiellement éventuel.
Michel | | | À: CyrilleG · 13 November 2008 à 20:44 Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 2 132 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ben oui, c'est bine ce qu'on disait, pas de précaution spécifique pour Cuba, les vaccins que vous ne feriez pas dans votre pays ce n'est pas plus la peine de les faire en allant à Cuba...
Là je suis désolée, mais c'est du grand n'importe quoi. Va voir ici : www.who.int/...factsheets/fs204/fr/
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ajouterais que les vaccins qu'on se ferait faire dans notre pays, sont bons également pour Cuba. J'ai reçu le vaccin combiné hépatite A et B bien avant de voyager, je l'ai reçu pour vivre ici, pas spécifiquement pour Cuba. À propos de ton site internet, ils disent qu'il n'existe aucun traitement spécifique pour l'hépatite B.... C'est vraiment n'importe quoi, car l'hépatite B se traite et se guérit, du moins ici au Québec. C'est l'hépatite C qui ne se guérit pas et que le traitement vise à atténuer les symptômes de la maladie. | | | À: Poux · 13 November 2008 à 20:48 Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 2 129 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re...
On ne peut pas guérir l'hépatite B, en tous cas pas encore. Par contre on peut soigner bien sûr.
Ils sont bizarres vos professeurs canadiens.... 
Michel | | | À: Tatra · 13 November 2008 à 20:54 Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 2 127 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chacun a droit à son opinion et chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Je ne me considère aucunement obsédée parce que j'ai reçu un vaccin qui peut m'être utile ici tout comme dans chaque pays du monde.
Les vaccins c'est vraiment un choix personnel. Mais le fait est que les médecins des cliniques de voyages (du Québec, peut-être pas pour la France) recommandent de se faire vacciner pour l'hépatite A et B peu importe où on a l'intention de voyager. Et je suis très contente de l'avoir, surtout que l'hépatite A peut s'attraper au resto au coin de ma rue, pas seulement en voyage. Ça se guérit facilement avec de la médication, mais c'est toujours désagréable d'être malade et ça l'est encore plus lorsqu'on est loin de chez soi. | | | À: Poux · 13 November 2008 à 20:56 Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 2 123 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re...
"Chacun a droit à son opinion et chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Je ne me considère aucunement obsédée parce que j'ai reçu un vaccin qui peut m'être utile ici tout comme dans chaque pays du monde."
L'ennui c'est que l'assertion selon laquelle on peut être contaminée par l'hépatite B de salive à salive est fausse... Ce n'est même pas une affaire d'opinion.
Michel | | | À: Tatra · 13 November 2008 à 21:02 Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 2 120 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ils sont bizarres vos professeurs canadiens.... 
Moi je trouve bizarre vos médecins français.... En passant la formation que j'ai reçu était donné par des travailleurs qui travaillent auprès de cette clientèle, et non par des professeurs... Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Santé Canada: "Beaucoup de gens infectés par le virus de l'hépatite B récupèrent complètement et développent l'immunité à vie contre le virus." La guérison est donc possible et peu de gens développe se qu'on appèle l'hépatite cronique (virus qui résiste au traitement). | | | À: Poux · 13 November 2008 à 21:05 Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 2 119 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re...
"Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Santé Canada: "Beaucoup de gens infectés par le virus de l'hépatite B récupèrent complètement et développent l'immunité à vie contre le virus.""
Ce n'est pas cela "guérir".
" peu de gens développe se qu'on appèle l'hépatite cronique (virus qui résiste au traitement)."
Là encore, vous faites erreur en assimilant hépatite chronique et résistance aux traitements. Mais je suis d'accord, peu de gens la développent.
Michel | | | À: Tatra · 13 November 2008 à 21:10 Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 2 067 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re...
"Chacun a droit à son opinion et chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Je ne me considère aucunement obsédée parce que j'ai reçu un vaccin qui peut m'être utile ici tout comme dans chaque pays du monde."
L'ennui c'est que l'assertion selon laquelle on peut être contaminée par l'hépatite B de salive à salive est fausse... Ce n'est même pas une affaire d'opinion.
Michel
Toi tu penses que c'est faux parce que tes sources disent que c'est faux. Moi je pense que c'est possible parce que mes sources disent que c'est possible. Les sources françaises disent que ça s'attrapent par le sang et les relations sexuelles et que ça ne se guérit pas. Les sources québécoises et canadiennes disent que ça s'attrapent par tous les liquides biologiques et que ça se guérit. Qui dit vrai??? Ça ne donne absolument rien de citer pleins de sites internet et de s'ostiner là dessus. Les informations sont contradictoires d'un pays à l'autres. Tu as bien le droit de croire que les médecins de ton pays détiennent la vérité, comme je peux croire la même chose avec les médecins de mon pays. Je pense pas que ça vaut la peine d'en rajouter encore plus sur le sujet. | | | À: Poux · 13 November 2008 à 21:17 Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 2 065 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce qui se passe c'est que dans ce domaine certains sont tentés de présenter les éléments d'information comme ça les arrange, et pas qu'au Canada...On a eu ça en France ily a une quinzaine d'années aussi, à propos de la même hépatite B.
Les scientifiques sont bien entendu d'accord, mais après c'est une question de présentation des choses ; tous les liquides biologiques contiennent le virus, c'est vrai, mais dans des proportions qui ne permettent pas la transmission pour ce qui est de la salive, sauf peut-être à la mettre en contact direct avec le sang et d'avoir été contaminé très récemment.
Michel | | | À: Tatra · 13 November 2008 à 21:20 Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 2 067 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une personne qui attrape un virus, tombe malade, suit un traitement, récupère complètement et ensuite développe des anti-corps à vie contre ce virus, moi j'appèle cela guérir. Mais je ne suis pas médecin, peut-être qu'il y a un mot plus approprié que guérir.
Avant de suivre la formation que j'ai reçu, j'étais convaicue que l'hépatite B ne se guérissait pas. Je me souviens d'avoir dit quelque chose du genre "Ah oui, es-tu certaine de ça, j'ai toujours cru que ça ne se guérissait pas". Et la réponse était très claire. Maintenant oui ça se guérit, le traitement est plus difficile que celui pour l'hépatite A, mais oui l'hépatite B se guérit. Peut-être qu'elle aurait dû dire, ça ne se guérit pas, mais après le traitement, la personne récupère complètement, n'est plus malade, n'a plus aucun symptôme, n'a plus aucun effet du virus et de la maladie et développe des anti-corps à vie qui vont faire en sorte qu'elle ne pourra plus jamais attraper l'hépatite B. | | | À: Poux · 13 November 2008 à 21:24 Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 2 062 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
....
" Peut-être qu'elle aurait dû dire, ça ne se guérit pas, mais après le traitement, la personne récupère complètement, n'est plus malade, n'a plus aucun symptôme, n'a plus aucun effet du virus et de la maladie et développe des anti-corps à vie qui vont faire en sorte qu'elle ne pourra plus jamais attraper l'hépatite B."
La plupart des gens qui contractent le virus ne tombent pas malades... Laissons tomber... 
Michel | | | À: Tatra · 13 November 2008 à 21:32 Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 2 060 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui je pense qu'on est mieux de laisser tomber. Car encore là, je suis certaine que nos sources vont se contredire.... Bonne journée et bon prochain voyage. | | | À: Poux · 13 November 2008 à 21:33 Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 2 058 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Car encore là, je suis certaine que nos sources vont se contredire...."
Non, non, elles ne se contredisent pas, mais elles sont destinées à des publics différents.
Michel | | | À: Poux · 14 November 2008 à 11:31 Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 2 039 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Juste une précision, avant de clôre ce débat stérile...
À propos de ton site internet, ils disent qu'il n'existe aucun traitement spécifique pour l'hépatite B....
Ce n'est pas MON site internet, c'est celui de l'Organisation Mondiale de la Santé : l’OMS est l’autorité directrice et coordonatrice, dans le domaine de la santé, des travaux ayant un caractère international au sein du système des Nations Unies....
Voila, c'était juste une info ! | | | À: Clairabelle · 14 November 2008 à 20:43 Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 2 027 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, exactement selon le choix de chacun, j'pense pas que les français comprenent cet impératif! | | | À: Chantalou77 · 14 November 2008 à 21:02 Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 2 022 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'pense pas que les français comprenent cet impératif!
Remarque très intelligente qui apporte beaucoup au débat. Bravo. Vraiment digne d'une vraie mordue de sociologie. | | | À: Poux · 15 November 2008 à 2:38 Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 2 008 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu fais bien de laisser tomber... car tu ne gagneras jamais contre tatra! Le spécialiste de l’ Égypte!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |