Vaccins pour l'Égypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des vaccins à faire pour partir en Egypte ??? Merci d'avance bisous
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, rien de plus que ce qui vous semble nécessaire chez vous.

Michel
LN Ln0211 Regular ·
Salut, je pars en septembre prochain et l'on m'a conseillé de faire le vaccin contre Hépatite A + un eventuel traitement anti paludéen. sinon, le traitement contre les troubles intestinaux semble indispensable, en cas de tourista.
TA Tatra Globetrotter ·
Un traitement antipaludéen pour l'Egypte ....

Changez de médecin.

Michel
CA Cassebonbon ·
bon alors pour finir c'est mieux de faire quoi ? Merciiiiiiiiiiiiiii [;)]
TA Tatra Globetrotter ·
Rien de plus que chez vous. Si vous avez envie, faites l'hépatite A. Mais gardez à l'esprit que vous pouvez la contracter en Belgique. Ou être déjà protégé si vous n'êtes pas jeune.

Michel
AR Aristomakos Globetrotter ·
Je suis parti 15 jours en egypte en 2005, je n'ai fait aucun vaccin préalable. Ils ne sont pas obligatoires, et pour cause. par contre, si tu voyages comme un sdf (hôtels miteux...), fais-les !

Un conseil : ne jamais boir l'eau du robinet, même en se lavant les dents

J'ai eu un peu mal au ventre une demi-journée, c'est tout. Mon amie n'a pas eu de pb non plus (elle en avait eu en tunisie).
Ben
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas la saleté supposée d'un hotel - et il y a peu d'hotels sales en Egypte - qui vous donnera une hépatite ou la typhoide.... Evitez surtout les piscines... Celles des hôtels club, justement !

Michel
VI Vilcanota Globetrotter ·
Mis à part le vaccin du Tetanos que tout le monde devrait avoir, il n'y a pas de vaccin obligé pour l'Egypte. La tourista, ben je pense que c'est comme partout, il suffit de prendre certaines précautions, j'ai mangé dans des restos " "pas pour touristes " " et je n'ai jamais été malade. Le traitement antipalu!!!! jamais entendu parlé de ça pour ce pays.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LO Louxor Veteran ·
Pas boire l'eau du robinet Je te signale que la première ville sur le continent africain a bénéficier d'une adduction d'eau potable, c'est Louxor, vers 1890, alors qu'il y a encore des endroits en Europe où ce n'est pas le cas... J'ai mangé partout et de tout sans jamais de problèmes (sauf la fois où j'ai par malheur avalé quelques gouttes du jus infâme appelé aussi "eau de la piscine d'un bateau de croisière". Avec tous ces corps qui tentent de se refraîchir dans quelques mètres cubes d'eau très chaude, les microbes divers sont à la fête ! Il ne faut ni plus ni moins de vaccins en Egypte qu'en Europe. Etre vacciné contre l'hépatite A est aussi conseillé en Europe qu'en Egypte ou partout au monde.
LN Ln0211 Regular ·
merci pour le conseil, michel! en l'occurence le conseil vient de l'agence de voyage, dc eventuellment chger d'agence!!!lol
TA Tatra Globetrotter ·
Oui......

Si vous en trouvez une qui sache conseiller correctement à ce sujet....

Michel
LN Ln0211 Regular ·
site internet pour prévention sanitaire (différents pays): www.sante-voyages.com. nombreuses indications sur vaccins et hygiene alimentaire.
AH Ahmes Regular ·
Hello je te recommande de voir le site safetravel.ch qui est parfait pour tout renseignement concernant les voyages. Je ne connais pas le nom des vaccins que vous avez en Belgique mais ils recommandent Dipthérie-tetanos et hépatite.A A partir du moment où tu te fais vacciner contre l'hépatite sache qu'il existe un vaccin qui est valable pour les hépatites A et B. Il s'appelle Twinrix. Bon voyage et ne bois pas d'eau non capsulée
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
PR PrincessW ·
Bonsoir,

Vaccins DTP à jour, l'hépatite A n'est pas obligatoire mais ce serais plus prudent ainsi que produit anti moustiques. Ne pas oublier la trousse à pharmacie avec paracetamol et médicament pour soigner la tourista impératif!! A noter que même dans les hôtels "dit" propre on peut contracter de gros microbes dans les intestins (on dérouille ... et même rentré en France)à cause de la chaine du froid qui est mal respectée.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sur, mais vous avez tendance a creer la confusion....

Le vaccin contre l'hepatite A n'est jamais obligatoire, nulle part ; c'est un vaccin un peu de 'confort' ou de 'surete' qu'on peut faire, mais pas specialement pour l'etranger, aussi bien chez soi. Repulsifs antimoustiques, oui, mais la aussi, surtout pour le confort, pas contre une eventuelle malaria. A bien des egards, comme vous le faıtes remarquer, une gros hotel 'industriel' est plus risque qu'une gargote, car ces processus sont mal maitrises et peu controles.

Michel
MI Mimidésert Veteran ·
Je confirme;aucun vaccins obligatoires pour l'Egype.Seulement etre à jour de ces vaccins et faire très attention à l'eau de boisson.Ne pas hésiter à emmener du micropur. Bonnes vacances
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TI Titere Veteran ·
Du micropur en Egypte ??? !!! On trouve de l'eau en bouteille absolument partout, et, comme le dit Louxoregypte, l'eau est même potable !
MI Mimidésert Veteran ·
J'ai fait le désert blanc et l'oasis de siwa il y a 4 mois, et là l'eau très pas toujours très claire.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Moi non plus je ne vois pas tres bien a quoi pourra servir le Micropur.....

Michel
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir, c'est vrai je n'étais pas à l'hotel;j'ai fait un trekk dans le désert et lorsque nous n'avions pas d'eau en bouteille il fallait boire l'eau des puits.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut vraiment pousser loin le trek pour ne pas trouver de bouteilles d'eau en Egypte. Félicitations.

Michel
MI Mimidésert Veteran ·
Oui, nous avons poussé à l'oasis de Siwa;nous étions à 7 km de la libye.Je ne voudrais dégouter personne mais nous avons vu ou notre équipe d'accompagnateurs faisait la vaisselle un jour....tu veux savoir? alors voilà:près d'une source d'eau chaude, comme il y en a beaucoup par là, mais il y avait beaucoup de choses vertes qui flottaient dedans!!!Nous pensions que le soir nous aurions une soupe à l'oseille!!!Eh bien, non et personne n'a été malade en remangeant dans les assiettes.Cà devait etre notre jour de chance.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

A Siwa il n'est difficile d'acheter de l'eau en bouteilles...... Je pense que vous en passer relevait d'un choix, non ?

Michel
MI Mimidésert Veteran ·
c'est un choix, oui et non;quelque fois on a consommé plus de bouteilles que prévu et ensuite il faut faire avec les moyens du bord.Mais c'est une habitude, en libye nous n'avions pas d'eau potable, seulement l'eau des puits;de meme pour le niger. Monique
KR Kristine Regular ·
Salut Cassebonbon ! Tu portes un sacré pseudo[;)]

Pas besoin de vaccin supplémentaire pour voyager en Egypte, l'eau du robinet est traitée, elle est potable, et a un gout fort de javel. En croisière beaucoup de gens ont attrapé une bonne tourista, je ne sais pas ce qu'ils font avec l'eau [:P] sur les bateaux, servent_ils l'eau du Nil? Evite les crudités si tu es fragile des intestins, ne mange pas de fruits dejà épluchés ni de salade de fruits, cela devrait t'éviter de loger des amibes dans les intestins. Voili, voilà !

A bientot
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
TU Turrican3 ·
Bonjour à tout le monde, j'ai besoin de vos lumières. Je pars avec ma femme et ma fille de 2 ans 1/2 à sharm el shekh mi-décembre en hôtel 4 *. Que faut-il emporter comme médicament ? Faut-il empêcher ma fille de 2 ans 1/2 d'aller dans la piscine, pour ne pas qu'elle chope qlqchose en buvant la tasse ? la trousse de medicament idéale ? ercéfuril, immodium, dafalgan, ... ? Merci d'avance que votre aide.

You might also like