Vaccins en Birmanie après expérience
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour je cherche des gens habitué à aller en Birmanie, qui connaissent bien le pays car sur les sites de santé, routard ou autre, les vaccins conseillés sont jamais les mêmes! Si jpeux éviter de faire des vaccins inutiles coûteux...

Idem pour les moustiques, je lis beaucoup qu'il y en à peu e Birmanie( nous partons en saison sèche, en fin novembre et on prévois moustiquaire, répulsif, etc sur Inle) notre itinéraire est rangoon / bagan / kalaw treck jusque Inle / lac inle /rangoon 15 jours et qu'au final peu de risque pour l'encéphalite japonaise.

On a juste un treck en zone rural entre kalaw et inle... 2 jours

Je compte faire les vaccins suivant: Paludisme ( traitement préventif ) Un Rappel de l'hepatite A Polio ( car plus a jour chez moi) Typhoïde ?

je suis a jour pour les classique ( dyftherie, , tetanos, coqueluche etc )

Pour la rage et la dengue , encephalite japonaise, il me semble que le risque est très faible pour des courts séjours ?

Merci de votre aide. Nico
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
RH Rhynemaha38 ·
Hey,

Je suis revenue il y a 1 mois de 35jours en Birmanie (yangon-lac inle-mandalay-bagan) et comme c'était mon premier voyage en asie j'avais pris la totale niveau médoc et précautions, d'autant plus que c'était la saison des pluies et que je me fais habituellement dévorée par les moustiques. Sauf que là j'ai du me rendre à l'évidence, les sites web à ce sujet sont super alarmistes!

J'ai arrêté le traitement anti palu au bout de 10jours tout simplement parce que j'ai vu très peu de moustiques, j'ai du me faire piquer 10fois au total... alors que j'ai séjourné plus de deux semaines à qqc mètres d'une rivière et à qqc km du lac. Mais quasiment toutes les chambres -même les moins chères- sont équipées de grilles aux fenêtres et de ventilateurs, si bien que je n'ai eu qu'une soirée consacrée à la chasse aux moustiques. En plus aucun des touristes que j'ai rencontré ne prenait de traitement contre le palu et les locaux m'ont dit que les régions en question n'étaient pas dangereuses à ce niveau-là. Donc si vous y allez en saison sèche je pense que vous pouvez partir tranquille. Quant à l'encéphalite japonaise, je n'ai pas nn plus fait le vaccin (jugé inutile par le centre de médecine tropicale que j'ai contacté), idem pour la rage et la dengue et zéro souci. Par contre ouais, hépatite A+B et fièvre typhoïde au moins 3 semaines avant le départ. Voilou! J'espère que vous avez déjà réservé les hôtels parce que j'ai cru comprendre que tout était déjà plein pour la haute-saison... Bon voyage!!

Similar discussions

You might also like