Vaccins pour enfant de 9 ans au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour! Je pars avec ma fille de 9ans au vietnam l'été prochain pour un mois. Beaucoup de gens partent sans faire de vaccins, ce qui va être mon cas. Qu'en est-il pour les enfants? Préférant ne pas la vacciner, y a t il certaines précautions particulières merci de vos réponses!
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

Les vaccins légaux et obligatoires en France sont largement suffisants
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LI Lilidlaforet ·
je suis bien d 'accord. Donc pas de recommandations particulières.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les enfants ne sont pas plus fragiles que les adultes, donc ce que tu juges bon pour toi vaut pour tes enfants. C'est notre façon de faire et rien n'a démenti ce principe depuis que nous voyageons avec nos enfants.
Etes-vous inquiète? Dans ce cas, vous pouvez faire le vaccin contre l'hépatite A et si vos conditions de voyage sont un peu "rout"

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LE Lepiaf Globetrotter ·
si vos conditions de voyage sont un peu "rout"

prout ou root ?
Evidemment c'est root🙂

W've got home;
EL EL83 ·
Actuellement au vietnam avec une petite fille de 4 ans, et plutôt "contre" les vaccins, nous n'avons rien fait de plus que les vaccins obligatoires en France... Mais tout dépend, je pense, de votre destination.

En tous cas, aucun problème, sauf la chaleur, avec notre fille...
LI Lilidlaforet ·
Elle n'a pas les vaccins DTP etc mais je pense qu'effectivement ce que je juge bon pour moi l'est également pour ma fille. un grand merci à tous trajet ho chi min / hanoi
Elle n'a pas les vaccins DTP etc mais je pense qu'effectivement ce que je juge bon pour moi l'est également pour ma fille.

Permettez-moi de ne pas être d'accord avec vous.

Le vaccin DTP n'a pas de problèmes particuliers et en plus il protège bien contre la polio et le tétanos, que ce soit en France ou à l'étranger et aussi la diphtérie qui sévit encore dans beaucoup de pays.

La polio s'attrape dans les cantines comme dans les resto où les cuisiniers ne se lavent pas les mains, après le wc. Et les conséquences c'est grave avec des infirmités motrices, en particulier des membres inférieurs.

Et le tétanos, il suffit de se faire piquer par une rose ou en se blessant dans la terre souillée. Et la maladie est mortelle.

En médecine, n'essayez jamais de raisonner sur un cas particulier, celui du vôtre. C'est horrible d'entendre des voyageurs qui disent "moi depuis des années, je ne prends rien etc ....". Ce n'est pas un exemple à suive.

Si comme moi🙂, vous voyez des gens infirmes de la polio ou mourir de tetanos, vous aurez changé d'avis.

W've got home;
Béatrice59 Regular ·
Lors de nos 3 précédents voyages, notre médecin homéopathe nous avait conseillé les rappels DTP et le vaccin contre la typhoïde (typhim-vi), ce que nous avions fait. Dans la mesure où mes enfants et nous-mêmes sommes vaccinés à minima, je m'interroge sur la nécessité de typhim-vi. Qu'en pensez-vous ?
Béatrice
je m'interroge sur la nécessité de typhim-vi. Qu'en pensez-vous ?

Autant je suis d'accord pour vacciner contre la polio et le tétanos, autant je suis réservé sur le vaccin Typhim-Vi contre la la fièvre typhoide qui est une maladie grave mais que l'on peut diagnostiquer facilement et qu'on peut traiter efficacement avec des antibiotiques.

Je rappelle les symptomes suivants (CIVET = Céphalée, Insomnie, Vertiges, Epistaxis et Température).

Retenez au minimum ces symptomes là, sinon le tableau principal est une septicémie à salmonelles.

W've got home;
Béatrice59 Regular ·
La vaccination est à évaluer aussi en fonction du rique encouru. Dans quel cas risque-t-on d'attraper la typhoïde ?
Béatrice
Dans quel cas risque-t-on d'attraper la typhoïde ?

Dans les cas d'hygiène précaire... Le cuisinier qui ne se lave pas les mains après avoir été au WC.

On l'attrape aussi en France🙂: dans les Alpes Maritimes en 1997 et à Villeneuve St Georges en 1998 et à Paris 16ème en 2003!

W've got home;
Béatrice59 Regular ·
Je ne maîtrise pas l'hygiène des cuisiniers 🏴‍☠️ mais je n'ai jamais eu l'impression d'un manque d'hygiène au VN, malgré des conditions parfois précaires. Merci pour ces infos qui me permettent de faire le tri entre l'indispensable et le sécuritaire 🙂
Béatrice
LE Lepiaf Globetrotter ·
notre médecin homéopathe nous avait conseillé les rappels DTP et le vaccin contre la typhoïde (typhim-vi)

Je m'interroge sur la qualité d'homéopathe de ton médecin.
je n'ai jamais eu l'impression d'un manque d'hygiène au VN, malgré des conditions parfois précaires.

Trop d'hygiène tue l'hygiène🙂

A force d'astiquer les tables de cuisine si possible en inox, en France, on se retrouve face à la listériose de plus en plus virulente (20 à 30% de cas mortels) par une sélection par excès d'hygiène.

Les recommandations sont de ne pas manger des produits avec du lait cru, des fromages à pâtes molles, des poissons fumés, des charcuteries etc .....

Qui a suivi ces recommandations?

Je pense qu'en voyageant, on devrait relativiser un peu les dangers.

W've got home;
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec toi. L'excès est nuisible en tout, la surprotection entraîne une baisse des défenses immunitaires.
FA Fabyenne Regular ·
Bonsoir,

Juste pour info : je pars dans 15 jours au Vietnam, avec une fillette de 10. Notre médecin de famille (qui est vietnamien, en France depuis son doctorat seulement) nous a confirmé que les vaccins indispensables sur notre territoire le sont là-bas aussi. Ensuite, ce n'est qu'une question de personne : soit vous êtes de nature stressée et un vaccin supplémentaire peut vous rassurer, pas plus pas moins qu'en France, soit vous vous cantonnez au pack classique. En revanche, il nous a conseillé, comme nous nous en doutions, de prévoir le nécessaire contre les humeurs gastriques en tous genres.

Bonne fin de journée.
LI Lilidlaforet ·
finalement, personne ne parle ici de l inoquité ou non de la vaccination (et je ne fais pas allusion aux vertiges ou nausées qui sont des soucis très mineurs) l'éfficacité avérée de la vaccination, et plus précisemment dans ce cas: l'éfficacité du "pack classique" français DTP injecté à un enfant qui est sencé être efficace en europe ET en Asie??Les virus et les risques seraient les mêmes qu'en Europe??Avant de répondre, accordez-vous un temps de réflexion sur vos sources d'informations confirmant une réelle efficacité des vaccins, inutile de faire appel à l'OMS..
FA Fabyenne Regular ·
Disons, pour simplifier, que j'ai fait ce qui me semble correct, sachant que notre médecin est vietnamen, j'ai tendance à lui faire confiance ... Ensuite, comme nous ne partons ni en brousse, ni dans des aventures particulières, je pense que c'est suffisant pour le touriste modeste que nous allons devenir pendant quinze jours.

Bonne soirée.
personne ne parle ici del inoquité ou non de la vaccination (et je ne fais pas allusion aux vertiges ou nausées qui sont des soucis très mineurs)l'éfficacité avérée de la vaccination, et plus précisemment dans ce cas:l'éfficacité du "pack classique" français DTP injecté à un enfant qui est sencé être efficace en europe ET en Asie??Les virus et les risques seraient les mêmes qu'en Europe??Je peux t'en parler si tu veux de l'innocuité du vaccin DTP. Je n'ai jamais observé aucun effet secondaire à ce jour, mais ce n'est que mon expérience personnelle. Et si je refère à la littérature médicale, mon expérience est tout à fait superposable.

Le vaccin DTP protège 100 % contre le tétanos, 99 % contre la polio et 95% contre la diphtérie. On est loin de l'époque où on administrait le vaccin antipolio par voie buccale avec un virus vivant atténué.

L'efficacité est mondiale car le tétanos, la polio et la diphtérie, les microbes sont les mêmes partout.

W've got home;
Ensuite, comme nous ne partons ni en brousse, ni dans des aventures particulières, je pense que c'est suffisant pour le touriste modeste que nous allons devenir pendant quinze jours.

En effet, le VietNam n'est plus un pays sous-developpé. Le personnel médical est très compétent. Les médecins sont tenus à exercer dans les hopitaux pour continuer à mettre à jour leur compétence.

La population a peu de moyens pour se soigner, les médecins doivent être très compétents pour leur éviter des dépenses inutiles.

Cela dit, si jamais vous avez un problème de santé au VietNam, sachez que je suis joignable en permanence sur VoyageForum.

W've got home;
LI Lilidlaforet ·
Bien sûr et vous avez raison, cela est votre choix. Mon message ne s'adressait pas à vous en particulier. bonne journée à vous
LI Lilidlaforet ·
êtes-vous médecin?

Similar discussions

You might also like