Vaccins pour l'île Margarita au Vénézuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
faut t'il se protéger de certain virus? comme Malarya? Tourista?
La vie file vite so feel la bien lol

Je suis allé en Gaspésie, Caroline du Nord, Virginia Beach, Chili, République Dominicaine et Venezuela.
NI Ninicool Regular ·
Bonjour quebeco,

Cette semaine j'étais à la clinique du voyageur pour recevoir les vaccins pour l'hépatite A et B. Le médecin nous a dit que sur l'île Margarita il n'avait pas de risque de malaria mais que si nous allons du côté de la forêt et du parc il y avait des risques. Si le séjour en forêt est long, il faudrait prendre des médicaments pour la malaria et sinon il n'avait pas de problème seulement se mettre de l'insecticide.

Bon voyage Nicole
SE Sesse ·
Salut, Je reviens de l'ìle et je n'avais fait aucuns vaccins. D'après mon médecin, il n'y en a pas besoin. J'ai simplement pris un vaccin oral pour l'eau qui est valable 3 ans, mais je ne sais plus le nom.
LI Lilima ·
Quebeco,

moi je suis d'avis qu'il vaut mieux prévenir que guérir !

Donc, je conseille que toute ta vaccination de base soit à jour (Diphtérie, coqueluche, tétanos) + hépatite A et B.

De plus, j'ai pris le vaccin oral Dukoral pour me protéger de la diahrée des voyageur (turista) et du choléra, se vaccin peut être prescrit par n'importe quel médecin et la pharmacie te le vend à 40$ chaque dose (2 dose à prendre, 2 semaine avant ton départ à une semaine d'intervalle) http://www.bchealthguide.org/healthfiles/bilingua/french/hfile41k-F.pdf

Mais rien est obligatoire pour aller à l'île Margarita, la décision te revient.
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.

(Ilka Chase) Extrait de The Carthagian Rose
LI Lindoudou Globetrotter ·
j'y ai fait un séjour avec ma fille de 12 ans.A part les vaccins habituels, qu'il faut également en France, rien de spécifique.

Vous allez dans un monde civilisé et touristique.Attention quand-même:que de l'eau en bouteille, mais c'est valable partout en voyage.

Et pas de jus de fruits à l'hôtel, ils sont toujours coupés à l'eau.Dans la rue, on vous fait du jus pur, pressé devant vous !!

bon trip

Similar discussions

You might also like