Vaccins pour l'Inde du Sud?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
j'ai déjà les vaccins de l'hépatite a, b et celui de la thyphoide.mais en faut il plus pour l'inde du sud? pensez vous qu'il est utile de faire celui de la rage? tous conseils sont les bien venus [;)]

merci béné
Bénédicte http://blog.bharatadesign.com Ces six ne doivent jamais être abandonnés : Fidélités, générosité, bonne humeur, amitié, pardon et contentement. Mahâbhârata.
TI Titania Regular ·
tétanos-polio suffit, pas la rage, au moins que tu n'ailles te fourrer pendant un long moment en zone rurale .... et encore ! en effet le vaccin (+ 2 rappels sur une courte période) ne te dispenses pas de te rendre à l'hôpital et te soumettre à des soins intensifs (la seule différence c'est qu'avec un vaccin préalable tu dois te rendre à l'hôpital dans un délai de 5 jours, sans vaccin 48 ou 72 heures ....).

Pour être plus sûr contact par ex Air France service médical international aux Invalides (Paris 7).
Elle était débout la ville !!!
TA Tanss Globetrotter ·
Pour la rage on ne fait pas de vaccin préventif. On ne le pratiqure qu'à posteriori en cas de morsure suspecte
NE Neil Regular ·
merci à vous 2. et pour le palu, est ce utile un traitement? une moustiquaire? si vous avez d'autres conseils.......

a+.béné
Bénédicte http://blog.bharatadesign.com Ces six ne doivent jamais être abandonnés : Fidélités, générosité, bonne humeur, amitié, pardon et contentement. Mahâbhârata.
TA Tanss Globetrotter ·
J'arrive d'Inde du Sud. A cette période de l'année (période sèche) il n'y a pratiquement pas de moustiques, donc peu de probabilité d'attraper la malaria.

Dans cette région de l'Inde seule la forme la plus bégnine est présente. Si vous tenez à faire un traitement préventif la bonne vieille nivaquine est suffisante
NE Neil Regular ·
je pars au mois d'aout et il me semble que c'est la fin de la mousson. dans le guide du routard il conseille de prendre un traitement. vous êtes partis en début d'année?
Bénédicte http://blog.bharatadesign.com Ces six ne doivent jamais être abandonnés : Fidélités, générosité, bonne humeur, amitié, pardon et contentement. Mahâbhârata.
JI Jipe Regular ·
En aout, ce n'est pas du tout la fin de la mousson en Inde ! La mousson vient du sud est et se deplace vers le nord ouest. Ensuite elle se retire dans l'autre sens: elle quitte d'abord le nord ouest et part vers le sud est. Elle atteint donc d'abord le Tamil Nadu puis progressivement les autres etats. Elle dure plus ou moins de mai/juin a octobre/novembre. Le Tamil Nadu a un regime particulier: il est le premier et le dernier touche, la mousson le traverse, puis il y a une periode seche et enfin il est retraverse lorsque la mousson se retire. Cette periode sechye en ete juillet/aout est tres chaude et de se fait il est tres agreable d'aller dans les stations d'altitudes genre Kodaikanal, Ooti, Coonor... pour lesquelle c'est la peak season. Ce repis au milieu de la mousson n'existe que au Tamil Nadu, pas sur la cote ouest (Kerala, Goa...). Sinon la mousson au Tamil Nadu se termine plus tard qu'ailleur, il n'est pas rare qu'elle dure jusqu'a debut decembre. Du point de vue moustiques et malaria, je ne sais pas ce qu'il en est en ajuillet/out, mais etant donne la quantite d'eau qui tombe, cela m'etonnerais qu'il fasse vraiment sec comme juste avant le debut de la mousson.

En dehors des problemes de mousson et malaria, le Tamil Nadu et l'Inde du sud en general sont un endroit superbe !
TA Tanss Globetrotter ·
Août c'est au contraire en pleine mousson. celle -ci dure jusqu'en novembre. En fait pour l'Inde du Sud il n'y a qu'une période vraiment idéale c'est de mi décembre au début mars. Ensuite il fait une chaleur insupportable, puis ce sont les mois de mousson
NE Neil Regular ·
génial la mousson!!!!!![:(] bon, de toute facon j'ai pas le choix, je ne peux partir qu'à ce moment de l'année et je meurs d'envie de voir le sud de l'inde[:)] j'espère que ca va pas être au point de ne rien pouvoir faire?

tant pis je prends ce qu'il y aura à prendre[:/] avec ou sans mousson!!

merci [:)]
Bénédicte http://blog.bharatadesign.com Ces six ne doivent jamais être abandonnés : Fidélités, générosité, bonne humeur, amitié, pardon et contentement. Mahâbhârata.
PA Patheophil Regular ·
Nous avons fait le Kerala en mai 1999 pdt un peu + de 3 semaines, un temps splendide non stop, chaleur supportable, avant de rentrer en France nous avons pris un avion GOA/ BOMBAY et avons passé qq jours à BOMBAY (Mumbay), nous avons eu droit aux premiers jours de la mousson, quel déluge!!!! les otoctones étaient content de voir la pluie arriver, mais si la période à laquelle tu vas en Inde du sud correspond à la mousson, cela va être dommage car c'est une région splendide, qui risque de perdre bcp de son charme, la mousson = trombes d'eau, et ne serait-ce que dans les déplacements, routes innondées...voire coupées... cela peut devenir compliqué.

Les Backwaters sont à faire (région de canaux à faire avec les embarcations locales, voire passer 24 h sur ces bateaux tout en bambou, une merveille).

Cap Comorin, la point de l'Inde endroit magique, on réveille les gens au lever du soleil, ils passent dans les couloirs de l'hotel, en criant "Sunrise", et c'est surprenant de voir autant de monde attendre le lever du soleil.

Ceci dit, les guides donnent les dates théoriques de la mousson, maintenant il serait interressant que qq qui ait vécu là bas, donne son avis, car j'ai peur que si lors de ton voyage, c'est vraiment la mousson, le quotidien tourne à la galère.

A+
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
NE Neil Regular ·
je pense effectivement que le kerala doit être splendide.........que dire de plus hors mis que cette foutu mousson commence à m'ennerver même si elle est la bien venue par les indiens!!!
Bénédicte http://blog.bharatadesign.com Ces six ne doivent jamais être abandonnés : Fidélités, générosité, bonne humeur, amitié, pardon et contentement. Mahâbhârata.

You might also like