Vaccins nécessaires et traitement anti-paludisme pour un séjour de six mois au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Ma fille part au Laos faire un stage de 6 mois dans le cadre de ses études d'ingénieur agronome. Elle sera basée à Vientiane avec un travail principalement de bureau mais devra se rendre quelquefois sur le terrain et souhaite de toute façon pouvoir explorer le pays et se rendre dans les villages pendant ses temps libres. elle est vaccinée contre l'hépathite A et B et contre la thyphoide mais on parle de la rage et de l'encéphalite japonaise : est-ce vraiment nécessaire. Concernant le palu, comment faire pour une si longue période ? Je pense aussi au coùt mais bien sur il n'est pas question de négliger sa santé. Elle verra un médecin pour en parler et mettre tout ça au point mais comme les avis sont trés contreversés même parmi eux, je voudrais avoir votre avis. D'avance merci. Pour info, elle enchaine ensuite un stage de 6 mois au Népal sur le terrain cette fois ci dans un village de la vallée du Koshi
TI Tiops15 Regular ·
Bonjour difficile de répondre a ta question. Pour ma part j'ai passé 5 mois au Laos, Cambodge, principalement en milieu rural. Pas de vaccin (sauf hepatite a) et pas de traitement anti paludisme. Et je n'ai pas été malade. Les risques de paludisme a Vientiane sont quasi nuls et peu fréquents chez les touristes en milieu rural. De plus c'est un traitement très contraignant. Pour l encéphalite, le risque est également très faible. Bien sur un medecin en France te conseillera une prévention médicale maximum, comme le recommande les autorités sanitaires. J'ai rencontré de nombreux voyageurs qui ne prenaient pas de traitement contre le paludisme et aucun n'est tombé malade, c'est même plutôt le contraire... Enfin, a toi de voir, ou a ta fille plutôt.

Bon voyage!
MI Mikabu Regular ·
merci bien pour ta réponse je crois qu'effectivement elle s'abstiendra pour le traitement anti palu, cela a l'air vraiment trop contraignant par contre pour l'encéphalite japonaise elle vient d'apprendre qu'il est possible de le faire en arrivant là-bas par l'intermédiaire de l'ambassade, donc cela peut être une solution. à voir

Similar discussions

You might also like