Vaccins obligatoires pour le Vietnam et le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Pour le Vietnam et Cambodge?

Obligatoires, conseillés?

Et la fièvre jaune, tout comme l'encéphalite japonaise, c'est uniquement si on reste plus d'un mois sur place et qu'on est en contact permanent avec la population.. Avec mes amis, on ne reste que 3 semaines et on bougera du Nord au Sud du Vietnam, donc est-ce utile de se faire vacciner contre la fièvre jaune? Par contre la typhoïde, hépatites A et B sont obligatoires, ainsi qu'un traitement anti-paludisme..

Ai-je oublié quelque chose?

Merci....
ST Strawberita Regular ·
Aucun vaccin n'est obligatoire, juste fortement conseillé. La Fievre Jaune n'est obligatoire qu'en Afrique
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
AB Abalone Globetrotter ·
Il n'y aucun vaccin obligatoire au VietNam, car vous ne venez pas d'un pays où il y a de la fièvre jaune.

Le vaccin contre l'encéphalite japonaise n'est recommandé que si vous effectuez un long séjour, et que vous êtes exposées aux piqures de moustiques, à la campagne et aux abords des forets.

Les vaccins contre les hépatites A ou B et contre la typhoide sont facultatifs.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Rien d'obligatoire.

Nulle part dans le monde les vaccins contre la typhoïde, les hépatites A et B ne sont obligatoires.

Michel
VA ValerieM Regular ·
Salut! C'est vrai qu'il n'y a rien d'obligatoire, mais on conseille habituellement de voir si tu as bien fait tes rappels tétanos et polyo (ça c'est pareil même en restant en France...), et vacciner contre l'hépatite A. Puis si tu fais le vaccin contre l'hépatite A, le médecin te conseillera peut-être le médoc combiné avec hépatite B - 2 pour le prix d'un ;-) Attention pour ces vaccins (hépatite A et B) il y a une piqûre, puis une seconde un mois après, puis une troisième 6 mois à un an après. (moi j'ai oublié cette troisième...) Bref c'est cher 🤪

Fièvre typhoïde : une piqûre, recommandé

La fièvre jaune, il n'y en a pas au Vietnam : on demande seulement le vaccin si tu viens d'un pays où il y en a (souvent :Afrique)

Moi j'avais aussi pris un medoc anti-paludisme - a prendre durant le séjour, mais j'ai rencontré des gens qui n'en prenaient que dans les zones "à risques". Les avis divergent là-dessus.

De toute façon, demande conseil à ton médecin.

Bon voyage! ValérieM
ValerieM

Similar discussions

You might also like