Vaccins au Pérou?
by Kokeluche77
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir je vais au Pérou fin mai je n'irai pas dans la jungle , seulement sur la côte et en montagne. Y-t-il quelqu'un qui peut m'informer sur les vaccins et les médicaments ( ou antibiotiques) à se procurer.
Merci pour les infos
Bonjour kokeluche77,
Pour t'informer au niveau des précautions de santé à prendre pour le voyage, je te conseille le site www.vaccinations-voyages.fr.
Nous partons cet été juillet aout et nous serons le plus souvent au dessus de 2500m excepté dans les grandes villes. Nous nous feront vacciner contre la fièvre jaune uniquement(rage on hésite...).
Bonne préparation
Nous partons cet été juillet aout et nous serons le plus souvent au dessus de 2500m excepté dans les grandes villes. Nous nous feront vacciner contre la fièvre jaune uniquement(rage on hésite...).
Bonne préparation
Nous nous feront vacciner contre la fièvre jaune uniquement(rage on hésite...).
Il est inutile de faire le vaccin contre la fièvre jaune si on ne va pas en amazonie.
Quant à la rage... Ils n'en parlent même pas sur le site du ministère des affaires étrangère, pourtant plutôt alarmiste, c'est pour te dire comme c'est risqué !😄 Sincèrement, je n'ai pas croisé de bandes de chiens errants au pérou (contrairement à l'Inde ou l'ASE par exemple, où ils sont nombreux et parfois un peu aggressifs). Tu peux te dispenser de ce vaccin...
je te conseille le site www.vaccinations-voyages.fr.
Bizarre ton site, il appartient à un labo... En voila du conseil désintéressé !!!!!!! Voila pourquoi ils recommandent encore plus de vaccins que le ministère, déjà ultra prudent...
Il est inutile de faire le vaccin contre la fièvre jaune si on ne va pas en amazonie.
Quant à la rage... Ils n'en parlent même pas sur le site du ministère des affaires étrangère, pourtant plutôt alarmiste, c'est pour te dire comme c'est risqué !😄 Sincèrement, je n'ai pas croisé de bandes de chiens errants au pérou (contrairement à l'Inde ou l'ASE par exemple, où ils sont nombreux et parfois un peu aggressifs). Tu peux te dispenser de ce vaccin...
je te conseille le site www.vaccinations-voyages.fr.
Bizarre ton site, il appartient à un labo... En voila du conseil désintéressé !!!!!!! Voila pourquoi ils recommandent encore plus de vaccins que le ministère, déjà ultra prudent...
Cyrille
lol cyrilleG "un conseil désintéressé". Il ne faut pas être trop suspicieux...N' ayant jamais vraiment voyagé, je me suis informé pour la préparation de mon voyage sur ce site qui donnait des indications sur les vaccins. Après il est vrai que ça dépend de ce que l' on souhaite faire et des régions visités..J' ai également posé des questions sur VF. Saches que je n' ai pas d' actions chez eux et que je suis étudiant (pas en pharmacie.)
Pas besoin de vaccin "en particulier" mais de beaucoup de vaccins "en général" 😉
Je pense aux vaccins dits universels, pour lesquels nous devrions être à jour même en ne dépassant pas le sud de la Loire (diphtérie, tétanos, polio, hépatite B +/- coqueluche) et les vaccins recommandés pour les voyages en pays en voie de développement (hépatite A et fièvre typhoïde).
La vaccination contre la rage ne protège complètement mais permet d'avoir un traitement post-exposition plus court et un délai plus long pour le faire. Ce n'est pas bien utile en pratique pour le voyageur habituel.
Hola !
je reviens de 4 mois de voyage au Pérou (plus d'autres pays), je crois que tout est dis par les autres internautes, pas de vaccin en particulier (type fièvre jaune, conseillé mais pas obligatoire), mais les rappel des vaccins basic c'est très bien.
Pour ce qui est des medicaments, les basic, fièvre, douleur d'estomac, contre la dhiarré... Puis n'oubli pas, surtout sur la côte donc plage, particulièrement a Mancora (lincourtable que je suis sur tu feras), ça pique pas mal la nuit alors protege toi.
C'est un voyage magique, profite bien!!!😉
C'est un voyage magique, profite bien!!!😉
1er voyage à 19 ans
Aujourd'hui 29 ans
"Le Monde Est Trop Grand Pour Que Je Me Contente de Ce Que J'ai sous Ma Fenêtre"
Inoubliable >>> Le Pérou, L'Argentine, Le Costa Rica, Madagascar, Belgique, Espagne, Portugal, L’Allemagne, La Suisse, Les Etats-Unis
MERCIIIIIIIIIIII
salut
pas besoin de charger de medicaments
prenez seulement vos traitements eventuels, prenez une boite d'antibio a large spectre(si vs y tenez)
personnelement, je prends tj une ampoule de cortisone injectable(dejà montée)si je l'utilise(et ca m'arrive assez souvent)je vais avec la notice a la pharmacie et on me vend la meme chose
d'autre part, les pharmacies en amerique du sud sont tres bien achalanadées et plutot plus "intelligentes" que les notres.
On ne vs vend que ce dont vs avez besoin et pas plus, besoin d'une aspirine seulement, on te la vends, besoin de 5 cachets d'antibio..pas de probleme
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Log in first, then come back to this page.








