Vaccins à prévoir pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour. Avant de partir pour viet-nam, quells sont les vaccinations à prévoir ? Merci pour réponse 🙂. Thang
MA Matrade ·
Voila un trés bon sit avec toutes ces infos: http://www.safetravel.ch
NA Natalyc ·
salut !!!

pour le vietnam, il est conseille mais pas obligatoire de se vacciné conte la fievre jaune et le cholera, sinon pour tous voyageur en general, il y a l'hepatite du voyageur qui est l'hepatite A son mode de transmission est essentiellement alimentaire. Si tu travailles tu dois etre vacciné contre l'hepatite B sinon son mode de transmission est sexuelle, ou en contact avec du sang (comme le sida). Sinon au vietnam, il faut faire aussi attention a la meningite, mais tu dois l'avoir, il est obligatoire en france. Surtout n'oublie pas un traitement anti paludeen, je sais que beaucoup de gens n'en prenne pas mais j'ai eu un membre de ma famille avoir une crise de palu alors qu'on habitait en afrique et que l'on avait un traitement, et bien je peu te dire que je prefere les effets secondaire d'un traitement anti palu plutot qu'une crise ou tu peut y laisse ta peau. pour + de renseignement tu peut aller sur le site de l'institut pasteur. j'espere avoir repondu a ta question salut !!!!😉
MA Matrade ·
Salut, Loin de moi l'idée de te contredire, il s'agit surtout de complements d'informations. Fièvre jaune: il n'y a pas de fièvre jaune en asie! Choléra: L'OMS déconseille le vaccin contre le cholera, car il donne une fausse impression de sécurité et qu'il suffit d'un bonne hygiène pour l'éviter. (de plus de taux de protection n'est pas de 100% et la durée de protection n'est que de quelques mois) Hépatite A et B: il existe un vaccin combiné et la durée de protection est de 10-20ans pour la A et jusqu`à nouvel avis, à vie pour la B. Donc la vaccination est conseillé. méningite: je ne sais pas. Paludisme: déjà dans un post précédent tu nous expliquais que le nord de la thaïlande est dans une zone 3 et BKK et env dans une zone 2. C'est vrai, mais là où tu te trompe: c'est qu'il s'agit de la résistance des souches aux traitements et non pas au niveau de risque d'attraper le palu. Le vietnam a de bonne infrastructures hospitalières, donc il suffit d'une bonne protection contre les moustiques et d'un traitement de secours à prendre que si il n'est pas possible de consulter un médecin dans les 12-24heures.

Amicalement, Mathias

Similar discussions

You might also like