Vaccins pour tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous!

Ma moitié et moi même sommes en pleine préparation d'un tour du monde qui doit nous emmener dans les pays/régions suivants: Madagascar, Inde, Asie du Sud Est ( Laos Thaïlande Indonésie Cambodge), Chine, Polynésie Francaise, Pérou, Bolivie, Argentine.

Pour les vaccinations voilà ce que nous avons prévu pour le moment après différentes recherches:

Tétanos Poliomyélite Diphtérie Coqueluche rougeole Hépatite A Hépatite B Fièvre Typhoide Fièvre Jaune Rage Encéphalite Japonaise Sans oublier les traitements contre le paludisme et la dengue. Pourriez vous me donner votre avis sur la question? A t-on oublié quelque chose?

Un grand merci par avance pour votre aide!!!

Lucas
MA Marie31 Globetrotter ·
juste un detail : la vaccination contre la rage ne te dispensera pas d'aller consulter et de te refaire vacciner si tu es mordu

ensuite perso je pense que tu as plus de risques d'avoir un accident de la circulation que d'attraper l'encephalite japonaise mais chacun est libre
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sans oublier les traitements contre le paludisme et la dengue.

Il n'y a pas que je sache de moyens de prévenir la dengue, outre la prudence.

Tétanos Poliomyélite Diphtérie Coqueluche rougeole

Vous avez probablement déjà ces vaccins, ou déjà eu la rougeole, par exemple.

Michel
DR Dreamer66 ·
Merci pour vos réponses! En effet en terme de traitement je pensais surtout à de la prudence, des moustiquaires et des répulsifs ^^... Je pense avoir fait le tour des vaccinations et même si les risques peuvent paraitre faible je préfère suivre le dicton " mieux vaut prévenir que guérir!" Si vous pensez que j'ai oublié quelque chose, ou si vous avez des conseils à donner je suis preneur!!

Merci d'avance.

Lucas
SE Selavene ·
Je me permet de faire suite à ta discussion.

Bonjour,

J’envisage de partir en Janvier 2012 : - Australie (2 à 3 mis) - Chine (2 à 3 mois) - Mongolie (1 mois) - Corée du sud (1 mois) - Japon (7 jours) - Etat unis ou canada (1 mois)

Je suis allé voir un Médecin de voyage à l’institut Pasteur qui m’a conseillé plusieurs vaccins. Je m’interroge sur 3 d’entre eux : - Encéphalite Japonaise - Encéphalite à Tique - Rage ( pour la rage j'ai trouvé ce post trés interessant) http://voyageforum.com/...d93ddc5cec1b07a59dd7;

De paris, je ne peux me rendre compte de l'importance de tel ou tel vaccins. J'aimerais connaitre l'avis de ceux d'entre vous qui vivent depuis longtemps en Asie, à ce sujet.

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like