Vaccins, utilisation d'antipaludéen, règles de protection (Asie du Sud-Est)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous, ceci est mon premier grand voyage seule, vos avis et expériences m’intéressent

Je pars 45 jours, (Malaisie, Bali Lombock, Thailande; Siam Reap pour projet) sans les vaccins hépatite, thyphoïde, encéphalite japonaise et rage requis, faute d'avoir anticipé suffisamment pour les réaliser: un peu plus d'un mois avant le départ.

J'ai retenu comme conseils ° l'hygiène des mains ° éviter de toucher tout animal et aussi d'être griffée mordue... °refuser injection / transfusion si possible °une protection solaire haut niveau chapeau, vêtements adaptés ° un anti moustique spécifique tropiques ° le port de vêtements à jambes et manches longues en particulier le soir: moment où les mosquitos s'en donnent à coeur joie °j'hésite à prendre une moustiquaire dans mon sac à dos ° l'utilisation d'eau en bouteille cachetée (à bien vérifier) j'embarque des tablettes aquatabs pour nettoyer l'eau à boire ou pour me laver les dents. °une pharmacie dont je déposerai ici une photo bientôt

Anti paludisme c'est compliqué de trancher, je comprends que: le risque est d'autant plus élevé que l'on s'éloigne des villes et des zones touristiques, que l'on n'est pas très en forme par ailleurs. Je pense que les zones magnifiques présentées par Guy par exemple comprennent des risques importants pour moi, qu'il me faudra les éviter. J'envisage d'acheter une boite de Malarone pour l'avoir si besoin, et de filer à l'hôpital le plus proche en cas de signes inquiétants

Qu'en pensez vous? Merci
JdS
CH Chrisdenice Regular ·
bonjour

ça parait frappé de bon sens

sauf : n'hésites plus pour la moustiquaire, si tu bourlingues un peu c'est indispensable

antipalu : personne n'en prend ici les effets secondaires sont trop importants pis il y a trop de gens qui en prenaient et qui ont quand même été infectés palu - dingue - fièvre jaune - chinoise ... on ne sait même plus qui est quoi et qui protège de quoi ... d'une part, et d'autre part car si tu le prends en préventif, ça aura moins de résultat en curatif symptomes : état grippal, fortes douleurs articulaires, forte fièvre qui ne baisse pas même avec paracétamol - jamais d'aspirine (anti-coagulant) on a tous des connaissances qui ont été touchés, mais malgré tout, ça reste marginal

alors pour l’hôpital ... oui ... le problème c'est de le trouver ! un conseil : prenez tous une bonne couverture soins-rapatriement . Il y a des assurances voyageurs qui sont vraiment abordables, car quand vous aurez fait un stage dans un hôpital du coin, vous ne jurerez plus que par l'hôpital international, où soit dit en passant, pour répondre à ton conseil no 3, on te mettra une perfusion d'eau sucrée à 200$ dès ton arrivée ...

enjoy !
Chris

Similar discussions

You might also like