Valentin Perla Blanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
C'est décidé ce sera cet hôtel pour une belle semaine mère-fille.

Pas évident d'avoir certaines informations, même en appelant directement chez le grossiste... la préposée nous lit la brochure!!!! Je vais donc solliciter l'aide de ceux qui y sont allés.

On annonce des chambres avec bain et douche. En regardant les photos sur TA je vois qu'il y a des douches walk-in. Est-ce que toutes les chambres en ont? Ça me donne l'impression que certaines n'ont qu'une douche alors que d'autres ont un bain avec douche comme c'est le cas au Playa. Quel type de chambre réserver pour être certaine d'avoir une douche walk-in?

Est-ce que la section privilège sur la plage vaut la peine? Est-ce qu'on est assuré d'y avoir une palapas sans avoir à se lever tôt pour réserver? Y a-t-il vraiment un plus autre que cela?
SU SuzyeB ·
Bonjour. Je suis allée au Valentin Perla Blanca à la mi-juillet. J'avais une chambre régulière vue jardin et nous avions une douche walk-in. Aucun bain et c'est ce que l'on souhaitait. Pas un bain-douche comme au Playa auquel je suis allée également dans le passé. J'ignore si d'autres types de chambres offrent des installations différentes quant aux bains ou aux douches.

Ne payez surtout pas pour la section Privilège. Cette partie de plage est moins attrayante et personne ne s'y est retrouvé durant mon séjour.Et les autres inclusions n'en valent pas la peine: section particulière au buffet, piscine. En basse saison il y a de la place partout.

Les réservations aux restos ( 3) à la carte sont déjà faites pour vous à votre arrivée. Mais vous pouvez aisément modifier les heures et les restos choisis si ceux-ci ne vous conviennent pas. Malheureusement, les restos à la carte ne sont pas à la hauteur. C''est même pathétique mais peut-être que la situation se sera améliorée lorsque vous y serez. Le buffet est minimal et décevant. Vraiment une déception pour un 5 étoiles même si c'est Cuba. Par contre, il n'y a jamais d'attente aux stations ( pizza, pâtes, poisson, viande). Ce qui est très appréciable contrairement au Playa où l'attente était souvent interminable.

Les installations ( bâtiments) sont belles mais l'aménagement paysager est, ouf!!!!, pathétique. Les allées de béton semblent être usées de 10 ans alors qu'elles n'ont que quelques mois. Les matériaux utilisés sont de piètre qualité.

En ce qui a trait aux palapas, ce n'était pas un problème que d'en avoir même si certains viennent y déposer une serviettes pour réserver leurs places. Considérant que c'est un hôtel pour adultes seulement, les gens se lèvent plus tard et les gens viennent déposer leurs serviettes vers 8h30 ou 9h00 le matin.

La plage y est magnifique. Je l'ai préféré au Playa . Puisque c'est le seul hôtel des environs, vous êtes entourés d'une plage déserte et plus sauvage. De toute beauté. Vraiment!

Alors voilà! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bon voyage!
NI NikoTico Veteran ·
Merci beaucoup pour les informations c'est très apprécié. Vous me confirmez ce que je pensais. Ce qui m'attire surtout c'est la plage déserte et sauvage.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Nicole ..... je suis allée au Valentin Perla Blanc en mars /avril dernier . Je suis d'accord avec le commentaire de Suzy B mais en ce qui concerne le buffet et les restaurant à la carte , ils étaient vraiment bon avec un assez bon choix . Pour ce qui est du "paysagement " et bien c'est neuf et il faut que cela pousse, encore quelques travaux à faire de ce côté Et que dire de la mer; paradisiaque J'irai probablement de ce côté pour les prochaines vacances le Ocean Casa del Mar ou encore le Warwick ...pour 2016....Ce coin de CSM est tout a fait superbe
NI NikoTico Veteran ·
Le Warwick me tentait aussi mais je préfère lui laisser un peu de roulement surtout après avoir vu les problèmes encourus par le Valentin. En plus il est plus dispendieux que le Valentin.

Le seul point qui me fait hésiter un peu est la salle de bain vitrée, voyage mère-fille, vraiment pas l'idéal pour l'intimité. J'ai l'impression que maman va payer le supplément pour des chambres séparées.
KA Kat2 Globetrotter ·
Et voilà qu'est ce que l'on ne ferait pas pour sa fille ....😉 c'est ça être parent mais ce sont des instants uniques que de partager son voyage avec sa fille, c'est super . 🙂
LA Laurendeaufr Veteran ·
Je reviens du Valentin Perla Blanca à Cayo Santa Maria...et je tenais àvous remercier des petits trucs que vous m'aviez donné avantmon départ….Rapport qualité-prix:satisfaite😛🙂
LA Laurendeaufr Veteran ·
Je pars pour le Vista Sol à punta Cana en juillet...vous y êtes déjà allée???? merci!

Similar discussions

You might also like