Validation de parcours ouest USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjours a tous je prepare pour Mai 2016 un voyage avec ma femme aux USA cote est et cote ouest en 14 jours j'avais deja posté differents sujet qui m'on permis de finaliser mon parcours suivant. petit rappels periode Mai 2016 2 personnes de 40 ans important, je ne souhaites pas conduire de nuit pas tres amateur de randoné ou alors tres courte 1ou 2 heures de marche maxi je sais que les vrai amateur vous allez me dire que je ne passe pas assez de temps dans certain parc

J1/J2/J3/J4-New york ( pas le sujet pour ce post)

Jour 5: transfert NY-Las vegas le matin apres midi et nuit à LV (prise de la voiture)

Jour 6: depart LV vers GC, arret à kingman et selligman (Rt66) arrivé à GC vers 16h (premiere decouverte merci de me donner vos sugestions) nuit à Tusayan

Jour 7: retour à GC jusque 15/16 h (merci de me donner vos sugestions) route vers Page, arret à Horseshoes bend vers 18h nuit à Page

Jour 8: 8/10h tour au lac powell 11h viste antelope cayon (lower) 14h route vers Kanab, vite de kanab nuit à kanab

Jour 9: route kanab-bryce canyon (arrivé à bryce vers 10h) bryce canyon de 10h00 à 17h00 (merci de me donner vos sugestions) route vers Zion (arrivé a zion vers 19h00) Nuit à Zion (springdale?)

Jour 10: Zion rapidement de jusque 11h (merci de me donner vos sugestions) route vers valley of fire visite VOF de 13h00 à 17h00 (merci de me donner vos sugestions) route Las vegas nuit à las vegas

Jour 11: depart las vegas vers Calico visite calico de 13h00 à 16h00 route vers Los angeles nuits à los angeles

Jour 12 et 13: LOS ANGELES ( pas le sujet pour ce post)

Jour 14: retour france

Merci d'avance pour me donner vos avis sur ce parcours (faisabilité etc.....) et surtout vos sugestions sur les dfferents principaux a voir dans les parcs

Julien
MSC FANTASIA octobre 2013 italie grece croatie USA: New york et cote ouest Mai 2016
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Julien,

Déjà un petit truc, tu peux supprimer ton point d'interrogation pour Springdale, très bien situé pour Zion. Il y a une navette gratuite qui dessert quasi tous les hôtels de la ville et t'amène au visitor center, puis une autre navette, également gratuite, pour entrer dans le parc. Bonne journée;
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour le Grand Canyon le J6 tu peux faire les points de vue sur la Hermit's Route. Ne pas hésiter à marcher entre les points de vue et ne pas se contenter des navettes. Le J7, un bout de descente sur le South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge tôt le matin puis route vers Page en passant par les points de vue sur Desert View Drive.

Horseshoe Bend n'est pour moi, pas à voir en fin de journée car le site est complètement à contre jour. Fais plutôt le Lake Powell en fin de journée. Horseshoe Bend à faire le lendemain après Lower Antelope Canyon.

Kanab ? Que vas-tu visiter à Kanab de 14h à la fin de journée ? 😮 De plus, tu es trop loin de Bryce, loge plutôt à Tropic ou Cannonville voire Bryce Canyon City.
JU Jubreizh Regular ·
merci pour les reponses

Isa: pour kanab en fait nous y arriverions à 17h00 heure locale (1h de décalage avec page)
MSC FANTASIA octobre 2013 italie grece croatie USA: New york et cote ouest Mai 2016
JU Jubreizh Regular ·
Merci encore à tous

j'arrive donc au parcour suivant:

Jour 5: transfert NY-Las vegas le matin apres midi et nuit à LV (prise de la voiture)

Jour 6: depart LV vers GC, arret à kingman et selligman et william (Rt66) arrivé à GC vers 16h (Hermit's Route) nuit à Tusayan

Jour 7: retour à GC jusque 15/16 h ( un bout de descente sur le South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge) route vers Page, (couché de soleil a lake powell) nuit à Page

Jour 8: 8/11h viste antelope cayon (lower) 11h/14h HSB 14h route vers Kanab, route vers bryce canyon (couche de soleil) nuit à proximité de bryce

Jour 9: bryce canyon de 10h00 à 16h00 (merci de me donner vos sugestions) route vers Zion (arrivé a zion vers 18h00) Nuit à Zion (springdale?)

Jour 10: Zion rapidement de jusque 11h (merci de me donner vos sugestions) route vers valley of fire visite VOF de 13h00 à 17h00 (merci de me donner vos sugestions) route Las vegas nuit à las vegas

Jour 11: depart las vegas vers Calico visite calico de 13h00 à 16h00 route vers Los angeles nuits à los angeles

Similar discussions

You might also like