Valise ou bien sac de voyage en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonsoir!

J'hésite à prendre un sac à dos grand format ou bien une valise qui ferme avec un code..

J'ai toujours voyagé avec une valise et un petit sac au dos..l'avantage de la valise, c'est que c'est moins facile pour voler car trop encombrant et en plus tu bénéficies d'un code secret pour la fermer..par exemple, on peut ranger notre argent dedans quant on la laisse à l'hôtel et partir avec un minimum sur soi lorsqu'on sort..

Et les vêtements ne sont pas mal plié..aussi, non?
JÉ Jérémie53 Regular ·
coucou,

ca depends quel type de voyage tu vas faire, si tu vas a Buenos Aires ou en Bolivie. Mais c vrai que la valise reste pratique pour les femmes si il y a des roulettes, moins fatiguant, le sac a dos, pas mal non plus!

a bientot

Jeremie www.mochilero.fr
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
DE Delphine88 Regular ·
Bonjour,

Je te conseille un sac a dos qui n'attirera pas l'attention. Une valise plus lourde ne découragera pas un sud américain voire meme compte tenu du code pourra chercher à l'ouvrir en pensant qu'il y a des objets de valeurs surtout si tu la laisses a l'hotel.....
RI Rici29 Regular ·
Ok, mais je suis pas tout à fait d'accord, le voleur va quand même perdre du temps et donc plus de risque à être vu, tandis qu'un sac à dos, il n'y a qu'à l'ouvrir et on trouve tout de suite ce qu'il faut..

Où met-tu tes objets de valeur alors? Camera vidéo et argent liquide?

Je loge pas dans des hôtels 5 étoiles, donc, je n'ai jamais utilisé de coffre dans les hôtels, j'ai pas confiance..
DE Delphine88 Regular ·
Les indiennes péruviennes transportent des centaines de milliers de dollars dans des sacs de riz........quand elles trafiquent pour leur famille.......tout est dans l'apparence. Si tu portes une montre de valeur et tu t'habilles marque t'auras plus de chance de subir une attaque d'un groupe de bandits. Ils n'operent jamais seul. Donc il faut rester simple et l'amérique du sud devient moins dangereuse que la région parisienne.....
SO Sonmai ·
bonjour, je ne veux pas t'induire en erreur mais je crois que maintenant nous n'avons plus le droit de barrer nos valises alors petit conseil ne laisse pas d'argent dedans et aucun document important.Et pour le choix du sac ou valise moi je partirais avec une valise.CIAO

Similar discussions

You might also like