Van Combi Volkswagen: achat et vente en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Ola,

Je suis actuellement au Chili dans une auberge, et la proprio vend un van vw combi de 1979 en bon etat ( je vais faire mes courses avec ). Dans cette auberge j'ai rencontre quelqu'un qui serait partant de l'acheter avec moi, de faire un tour en passant par l'argentine, et d'autres pays mais rien n'est planifie.

Nous sommes en train de nous renseigner sur les conditions etc, mais y a-t-il quelqu'un qui pourrait nous donner des renseignements plus directement ? Qqun qui aurait deja fait cette experience et tout ce que cela demande etc... Je viens de lire qu'il etait plus facile de le revendre dans le pays ou on l'a achete. Dans deux mois je rentre chez moi de Buenos Aires, ca serait parfait de pouvoir le revendre la bas, sinon et bien on mettera une annonce pour le revendre du Chili. En passant s'il y a des interesses faite le nous savoir ! Ou pour passer un bout de trip avec nous !

Ciao
MO Mongolrally ·
bonjour,

nous vivons a santiago et nous vendons notre super 4x4. c est un Mistsubishi Montero/Pajero version longue. C est grand et très robuste. Nous avons fait le tour de l amerique du sud et nous cherchons une plus petite voiture desormais pour Santiago

il est equipe camping a l arriere mais nous avons aussi la banquette arriere.

moteur super etat, vehicule tres fiable.

tous papiers a jour.

il est pret a repartir a l assault du continent a vos cotes super vehicule

Demarches d achats simple puisqu autres francais.

les photos ici https://picasaweb.google.com/stan.trash.me/Picture?authkey=Gv1sRgCP25k4PtwuT5Dg&feat=directlink
MO Mongolrally ·
bonjour,

nous vivons a santiago et nous vendons notre super 4x4. c est un Mistsubishi Montero/Pajero version longue. C est grand et très robuste. Nous avons fait le tour de l amerique du sud et nous cherchons une plus petite voiture desormais pour Santiago

il est equipe camping a l arriere mais nous avons aussi la banquette arriere.

moteur super etat, vehicule tres fiable.

tous papiers a jour.

il est pret a repartir a l assault du continent a vos cotes super vehicule

Demarches d achats simple puisqu autres francais.

si ca interesse quelqu un ;-)

les photos ici https://picasaweb.google.com/stan.trash.me/Picture?authkey=Gv1sRgCP25k4PtwuT5Dg&feat=directlink
MA Maxdb ·
Je suis Belge mon gars !
LA Lauriannebou ·
Bonjour,

Même si votre message est assez vieux, je souhaiterais avoir qqs renseignements. Nous arrivons au Mexique le 9 octobre 2013 et nous cherchons à acheter un van/4x4 aménagé ou à aménager... Nous voulons l'acheter au Mexique et non pas aux USA. Auriez-vous des bons plans? des conseils? merci beaucoup!!!!
MA Maxdb ·
Bonjour,

Finalement je n'avais pas été jusqu'au bout des démarches, faute d'avoir pu débloquer la somme d'argent demandée pour l'achat du van. Mais les démarches restaient simples, à moins d'avoir le permis international (évidemment). Maintenant c'était au Chili, je pense que ce site peut vous fournir pas mal d'infos sur le Mexique. Tout ce que je sais c'est que l'achat et la vente de van/4x4 foisonne et qu'il n'est en général pas bien difficile d'en trouver. Bien sûr la prudence reste de garde, et je vous conseille de vous renseigner un maximum sur les conditions du pays, non seulement ici mais une fois sur place, et de bien les respecter..

Ciao ciao !

Max

Similar discussions

You might also like