Vancouver ou Toronto
by Manon124
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour 🙂
Alors voila jai 18 ans cette année, et je voudrais partir 1 ans l'année prochaine après mon bac au canada pour aprendre mieux l'anglais...
Mais je ne sais pas quelle destination choisir entre toronto et vancouver. J'adore la nature et toujours bouger mais le probleme c'est qu'on ma dit qu'il pleuvais tres souvent a vencouver et j'aime egalement le coté touristique de toronto (quartier de tagues, quartier industrielle...) j'aimerais savoir ou c'est mieux de partir pour 1 année je suis assez active et je n'aime pas rester mes journee a linterieur; jaime marcher, sortir, voir de nouvelle choses et rencontrer du monde. Merci de me donner vos consseille.
salut,
Sans hésiter Vancouver...T'es quand même beaucoup plus près des Rocheuses que Toronto. Et côté Nature me semble que Vancouver est ''une coche'' au dessus de Toronto!! Maintenant pour pouvoir venir au Canada pour un an, à part le PVT je sais pas trop quelles sont les options!! Et le PVT étant pas mal demandé, mieux vaut s'y prendre en avance!!
Bon courage pour ton projet!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Salut,
Le PVT (Permis Vacances Travail) te donne un statut qui te permet de travailler (ce qui n'est pas le cas du statut de touriste). Par contre c'est en très forte demande donc faut pas tarder à te renseigner!! Au demeurant avec un statut de touriste tu ne peux pas rester plus de 6 mois sur le territoire canadien. Il y a peut être d'autres types de visas ''temporaire'' que le PVT mais je ne les connais pas!!
Sache en tout cas qu'avec un statut de touriste tu ne pourras pas travailler (évidemment certains VFistes diront que travailler au noir c'est tout à fait possible....) donc à moins que tu aies des économies suffisantes pour ''survivre'' pendant 12 mois, il te faudra un autre statut que celui de ''simple touriste''!
Pour plus d'infos sur le PVT, faut ''changer'' de forum 😛 : https://pvtistes.net/le-pvt/canada/
Pour plus d'infos sur le PVT, faut ''changer'' de forum 😛 : https://pvtistes.net/le-pvt/canada/
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Salut,
Alors voila jai 18 ans cette année, et je voudrais partir 1 ans l'année prochaine après mon bac au canada pour aprendre mieux l'anglais... Mais je ne sais pas quelle destination choisir entre toronto et vancouver. J'adore la nature et toujours bouger mais le probleme c'est qu'on ma dit qu'il pleuvais tres souvent a Vancouver.
Pour commencer, il te faut effectivement un visa de type PVT ou un permis de travail, ce qui ne sera pas une mince affaire. Vu ton profil (trop jeune, sans qualifications et expérience professionnelle), je doute que tu obtiennes une offre d'emploi. Pour toi, le PVT est donc la meilleure option, mais il te faudra beaucoup d'argent - la vie est très chère au Canada, surtout à Toronto et Vancouver ! - et un projet d'études ou quelque chose comme ça. Pour toutes ces questions, regarde le forum des PVTistes (indiqué plus haut) et, pour Vancouver, les groupes Facebook « Vancouver en français » et le « Guide du Croutard ».
Pour le choix de la ville, Vancouver est incomparablement plus intéressante : océan Pacifique, magnifiques montagnes, beauté de la ville elle-même, etc. Question climat, il ne pleut beaucoup que d'octobre à mars, et surtout de novembre à février. Les gens disent qu'il y pleut tout le temps, ce qui est faux... L'été y est très beau et très sec, surtout sur la côte. Et il ne fait jamais très froid et très rarement très chaud ; c'est le climat océanique par excellence. Vancouver a d'ailleurs les mêmes températures moyennes que Londres, et ce, hiver comme été. C'est le régime pluviométrique qui est très différent.
Alors voila jai 18 ans cette année, et je voudrais partir 1 ans l'année prochaine après mon bac au canada pour aprendre mieux l'anglais... Mais je ne sais pas quelle destination choisir entre toronto et vancouver. J'adore la nature et toujours bouger mais le probleme c'est qu'on ma dit qu'il pleuvais tres souvent a Vancouver.
Pour commencer, il te faut effectivement un visa de type PVT ou un permis de travail, ce qui ne sera pas une mince affaire. Vu ton profil (trop jeune, sans qualifications et expérience professionnelle), je doute que tu obtiennes une offre d'emploi. Pour toi, le PVT est donc la meilleure option, mais il te faudra beaucoup d'argent - la vie est très chère au Canada, surtout à Toronto et Vancouver ! - et un projet d'études ou quelque chose comme ça. Pour toutes ces questions, regarde le forum des PVTistes (indiqué plus haut) et, pour Vancouver, les groupes Facebook « Vancouver en français » et le « Guide du Croutard ».
Pour le choix de la ville, Vancouver est incomparablement plus intéressante : océan Pacifique, magnifiques montagnes, beauté de la ville elle-même, etc. Question climat, il ne pleut beaucoup que d'octobre à mars, et surtout de novembre à février. Les gens disent qu'il y pleut tout le temps, ce qui est faux... L'été y est très beau et très sec, surtout sur la côte. Et il ne fait jamais très froid et très rarement très chaud ; c'est le climat océanique par excellence. Vancouver a d'ailleurs les mêmes températures moyennes que Londres, et ce, hiver comme été. C'est le régime pluviométrique qui est très différent.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Log in first, then come back to this page.











