Varadero en janvier: trop froid?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour a tous

j'aurai besoin de l'avis des connaisseurs de cuba, j'hésite énormément entre la guadeloupe et Cuba (varadéro et la havane) Donc je voulais savoir si durant le mois de janvier il fait si froid que cela? C'est a dire minimum de bronzage, de pouvoir profité de la mer également, si il y a tant de vent que cela, et si le soir une laine s'impose vraiment... J'ai vraiment peur de regretté un choix ou l'autre....

Merci a tous...
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Billelman ... Il ne faut pas comparer la Guadeloupe à Cuba au niveau température . Varadero a une température assez fraîche en janvier 18-20cl.et parfois plus ou encore frais et venteux . Un petite laine ( ou plus ) est conseillée pour le soir parfois même durant la journée . Malheureusement on ne peut pas prédire la météo qu'il fera en janvier prochain . Mieux vaut choisir Holguin , Cayo Largo ( côté Caraibes ) Santiago , Manzanillo
BI Billelman ·
Merci pour l'info, ça me fais trop peur, Je pense me diriger vers la Guadeloupe, cest dommage quand même...snif
RE Regal30 Regular ·
Les températures sont agréables toute l'année. Les températures moyennes s'échelonnent de 26° (janvier) à 32° (juin). La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 26° à 30°. Les mois les plus pluvieux sont : septembre, août et juin. Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, décembre, pour visiter La Havane.

Températures La Havane Températures262728303132323231302827JanFévMarAvrMaiJuinJuilAoûtSepOctNovDéc0 °20 °40 °

janv fév mars avril mai juin juil août sept oct. nov. déc. Température mer26°26°26°27°28°29°29°30°30°29°28°27° Température mini17°17°18°19°21°23°23°23°23°22°19°18° Température maxi26°27°28°30°31°32°32°32°31°30°28°27°

nFévMarAvrMaiJuinJuilAoûtSepOctNovDéc Vérifiez l'historique météo sur les 5 dernières années :

Pluviométrie La Havane PluieJanFévMarAvrMaiJuinJuilAoûtSepOctNovDéc0 mm50 mm100 mm

En janvier, à La Havane, les températures minimales varient de 17 le matin à 26 degrés l'après midi. Les températures sont chaudes. Les précipitations moyennes sont de 26 mm, pour 25 jours sans pluie.

Déc0 €1000 €2000 €

régine
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Regine , Je ne sais pas si vous avez déjà voyager du côté de Varadero en janvier ..moi si ! Quelques journées avec un polar des pantalons et à peine 15 degré le matin .. oubliez la plage et même les piscines ...rien de vraiment agréable Il est arrivé plus d' une fois que vers la Floride .. qui se troue à peu de kilomètres de Cuba donc proche des régions de la Habana et de Varadero où il y avait eu des température quasi glaciales avec du gèle et ces destinations étant proches de Cuba nous avons écopé de cette météo . Cela n'arrive pas à toutes les années heureusement mais en janvier c'est de prendre une chance; ceci dit il peut faire très beau et avoir une chaleur de janvier mais il ne faut pas non plus se trop se fier à ces pronostiques car depuis quelques années la météo est instable .. Meilleurs mois; de mi février à fin mai et d'octobre à la période des fêtes de fin d'année mais encore là cela dépend des régions où vous voyagerez ( en décembre.)
Léa83 Regular ·
Il fera nettement meilleur en Guadeloupe. Aucun doute là-dessus.
Léa
BI Billelman ·
Ah way le choix est désormais certain, j'ai vu énormément de commentaire semblable au votre, trop de risque direction gwada on va faire tourner l'économie de outre mer

Similar discussions

You might also like