Vélo touring ultra Cannondale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Je m'apprête à me faire un très beau cadeau :un cannondale touring ultra . Je n'ai trouvé aucun commentaire sur le forum . Qu'en pensez vous ?
louise
DA Dazibao ·
Honnêtement, je pense, que CANNONDALE est une marque dont le rapport qualité prix n'est pas très favorable. On trouve sur le marché mieux équipé et moins cher.

Sur le vélo, que tu penses acquérir, il manque quand même l'éclairage et les lowrider AV, équipés de série sur d'autres vélos moins chers.
DA Dazibao ·
Un comparatif pour expliciter mon propos précédent : CANNONDALE Touring Ultra (2.049 € chez Culture Vélo) : http://www.culturevelo.com/TOURING-ULTRA, 2458?2458 GIANT Expédittion RS 1 (1.599 €) : http://www.culturevelo.com/EXPEDITION-RS1?2346 ORBEA Artea (1.449 €) : http://www.culturevelo.com/ARTEA, 2650?2650
DA Dazibao ·
Et en matière de vélo de trekking, il ne faut évidemment pas faire l'impasse sur la marque KOGA MIYATA :

http://www.koga.com/fr/segment.asp?collection=10&segment=82

De très, très beaux vélo assurément...

J'en "slurp" toujours autant en les admirant... On peut les acquérir en France via le réseau de magasins "Holland bikes" notamment.
HA HappyNath Regular ·
Je suis amplement d'accord avec AZIBAO ... Le Cannondale est vraiment un bel objet et en tant qu'amoureux de vélo, il est normal d'y craquer dessus. Par contre, au niveau équipement, pour 2049, 00 euros tu n'as même pas de cintre relevable pour ce prix la et le groupe Shimano n'est pas " Full XT " comme sur le nouveau Giant RS 1 ... 450, 00 euros moins chers ! La forche télescopique avant peut-être un plus, mais on la paye au prix fort !
FO Fonzy ·
Oui, mais quand on aime la marque...on ne peut pas résister à ça...C'est pas le le touring Ultra celui là mais qu'est ce qu'elle est belle la gamme Cannondale..Et puis faire rajouter une dynamo et un phare au besoin n'est pas très onéreux. Amicalement, Franck
NI NikodesDrus Regular ·
Si tu parts sur un cadre moderne alu, tu peux te faire un koga signature pour le même budget t'aura un vélo 100% perso et d'une classe incomparable. Après dans les vélos de série cette année il n'y a pas photo c'est giant qui a la palme avec le RS 1.

Je sais que les cannondale sont très beau mais le service après vente est inexistant et ils se font plaisir sur le prix de "l'autocollant". Le même signé d'une autre marque coutera sensiblement moins chère.

Cela reste mon avis.

Bonne recherche.🙂
http://detour-de-roues.blogspot.com/ Tibet libre
DA Dazibao ·
Mais sur l'ORBEA Artea et le GIANT RS1, c'est une dynamo dans le moyeu dont ils disposent, qui assure un vrai éclairage, tant à l'avant (Lampe halogène, excusez du peu...), qu'à l'arrière.

De plus, le feu AR de l'ARTEA est alimenté par la dynamo SHIMANO 6 Volts, 3 Watts (dans le moyeu donc...), via des connexions integrées dans le garde-boue AR. Donc, plus de souci de piles !!! La vie d'chateau en somme. Pourvu qu'ça dure...

Nota : l'ORBEA est également "Full XT". Et 100 € moins cher, que le RS1.
ZA Zarelda ·
Merci pour ces réponses . Mais il me semble que l'orbea et le giant ont des pneus de 700 or je ne suis pas très grande (1, 63) et des roues de 26'' me conviendront mieux . Je n'ai pas très envie et, sans doute, n'en suis-je capable de monter un vélo en choisissant les composants . Pour le moment je voyage avec un vtt sunn, le premier vtt de ma fille acheté il y a plus de 15 ans et la géométrie me convient . Je sais aussi que je ne ferai pas le tour du monde, seulement des circuits d'un mois ou deux en Europe . Je ne mets jamais de bagages à l'avant, j'ai l'impression que mon vélo serait moins stable . C'est pour cela que l'absence de porte bagages à l'avant ne me dérange pas . Les freins Magura sont-ils un plus au niveau sécurité ? Et comment ne pas se faire voler un tel vélo ? Mes filles et moi, nous sommes fait voler 4 velos du cannondale au décatlon en passant par un vieux sunn et un kona . Merci encore
louise
NI NikodesDrus Regular ·
Effectivement giant et orbea sont en 700. Regarde quand même chez Koga les signatures sont vraiment de belles bêtes et tu le montes en direct avec un logiciel spécial très simple d'utilisation.

Pour ne pas se faire voler un vélo, rouler dans une bonne grosse falque bien grasse et bien l'attacher de partout. (un U + cable).
http://detour-de-roues.blogspot.com/ Tibet libre
GV GvinceFERM Regular ·
Avec un petit bémol. Je dispose d'un Artea depuis trois et j'en suis très content. J'ai néanmoins dû changer la dynamo (+/- après 3 mois) sous garantie. Cela peut arriver, je n'ai rien à redire. Par contre, les connexions intégrées dans le garde boue ne fonctionnent plus, j'ai dû recâbler depuis le cadre jusqu'àu feu rouge. A part cela, la lampe avant est entièrement suffisante avec une très bonne portée et le feu rouge est rémanent pendant 2 à 3 minutes après l'arrêt.
VF Vfpromeneur Veteran ·
pour le vol :

je met 2 cadenas en U (un des 2 U peut-être laissé accroché quelque part dans le local) un sur roue arrière-cadre un sur roue avant-cadre

dans le même local des vélos ont été volés jamais le mien.

4 vélos volés dont un canondale et tu remets ça ? tu as une bonne assurance ?
AN Annickbruno Regular ·
wahououou!!! magnifique engin!! peux tu me donner ses références? je suis passionnée de cyclotourisme. merci beaucoup
HA HappyNath Regular ·
Tu fais du Tunning Vélo ? C'est vrai qu'il a un truc de spécial ton engin ! Ce coté High-Tech mélangé à un charme un peu rétro ... j'arrive pas à savoir s'il est extrêmement moche ou fantastiquement beau !!!!!
FO Fonzy ·
Salut, C'est un vélo de série, pour la ville, les jours ou il fait beau seulement et dans les villes sans voleurs...

http://www.lesvelosparisiens.com/...ondale-bad-boy-gstar
KI Kiles ·
Bonsoir,

TRES BON VELO !

J'ai un touring avec headshok et freins MAGURA, depuis DECEMBRE 2007. Prix 1750 € - Liquidation 50 % par le dealer local. J'ai saisi l'opportunité, sans, pour une fois, me poser de questions. Acheté en 2 minutes. Jusque là, mes voyages m'emmenaient avec un vieux MBK, aménagé. Chromo - haut de gamme. (Avantage : on soude l'acier partout en cas de pépin). J'avais oublié que la pauvre bête tremblait parce qu'elle était trop vieille. Plus de rigidité. Ca en devenait dangereux mais je m'y étais habitué. Autre avantage d'un vélo de voyage pas cher : esprit plus libre.

Mon premier trek 2008 avec nouvelle machine : une boucle d'antalya à antalya dans les montages du Taurus en turquie. Pour ce voyage j'ai viré les gardes boue. Eh bien ! Chaque jour je bénissais ma new monture. Quelle rigidité. Quel confort. Une selle brooks merveilleuse (bon, pour les hommes, pour les filles je sais pas trop). Comment ai je pu continuer avec mon bon vieux MBK qui m'a emmené aux quatre coins ? Les freins MAGURA ? PARFAITS et simples. VELO très performant, géométrie du cadre agréable. (Pour 1, 70, modèle taille M chez CANNONDALE. - Chez la plupart des autres c'est taille S pour cette même taille). Le vélo était chargé d'à peu près 10 Kgs (cyclo camping sauvage mais chez l'habitant le plus souvent). Deux sacoches classiques et une petite sacoche de guidon plus petit sac à dos avec camelbag. LA FOURCHE : Il se trouve qu'elle équipe la machine. Mais franchement inutile pour ce type d'usage. (trek en complète autonomie : tu restes sur le macadam De toute façon.) J'ai vu par la suite et par hasard le vélo de chez GIANT. Il est idem, sans la fourche, et "un peu" moins cher. Ce doit être du bon matos aussi.

Il se trouve que mon VTT tout suspendu scott carbone que j'utilise dans mon coin, vient de rencontrer un problème grave niveau cadre. En attendant de régler cela, j'ai, ce jour, débarassé le TOURING de son porte bagage et mis des pneus TT. ET là : Un vrai VTT grâce à cette fourche qui est pas si mal et au final suffisante.

Il me semble que le cadre du TOURING est même que celui de la SERIE F de CANNONDALE. Et plitôt que de prendre à nouveau un Tout suspendu, un SERIE F (CAFEINE, je crois) fera l'affaire (avec une LEFTY). Si bien qu'en fouillant le NET je suis tombé sur cette question, et je me suis inscrit pour vous répondre.

Au niveau prix, je viens de voir le prix officiel qui est d'un peu plus de 1800€.

Pour la sécurité "VOL". En voyage, le vélo ne me quitte JAMAIS. Petit cadenas symbolique et responsabiliser l'hôte. Pas possible d'emmener deux U, bien sûr.

Je n'ai pas le prob. des communs. Si c'était le cas, le vélo décorerait un coin de mon logement. Question de goût. Mais sûr que les U de type MOTO SUR LE CADRE et quelque chose de solide dans le mur, dissuade pas mal. Personne n'est malheureusement à l'abri.
SI Siropavelo ·
Je n'ai jamais essayé le touring ultra (j'ai un touring classic), mais question qualité, y'a pas photo. Je n'ai rien eu besoin de changer à l'équipement du vélo. Il tient parfaitement la route même chargé. Jamais eu de problème avec. Les prix sont plus chers, mais si tu attends les liquidations de fin de saison, ça vaut vraiment la peine (le mien je l'ai eu à 50%!). Les Koga sont également très bons. Après, il y a des différences de poids, de forme de guidon et de couleurs, mais question qualité ça se vaut.

J'irai jamais acheter un vélo chez Décathlon... ;-)
Siropavelo
BO Bouli70 ·
j'ai 4 cannondale et je ne les vendrai surement jamais. mon plus ancien est un M2000 de 1990, le cadre et les périphériques sont d'origine (tout xt), et la fiabilité du cadre est sans pareil, même si, je l'accorde, la marque américaine est plus chère.
vive la décroissance volontaire, halte aux incitations, réfléchissez et pensez par vous même.
PO Ponpéya ·
je pense qu'il n'y a pas de commentaire non plus
GE Gerfaut Regular ·
Salut Louisette,

on ne peut parler que de son expérience personnelle, fût-elle modeste... J'ai fait l'acquisition en juin 2006 d'un Canondale Touring pour la modique somme de 1700 euros à l'époque et cela sans négociations particulières sauf la fourniture gratuite par Culturevélo d'une roue de 28' pour la remorque que j'ai fabriquée. A ce jour le vélo a 12000 km dont un bon quart avec la remorque, et je n'ai strictement rien changé hormis la chaîne et permutation des pneus. Très bonne machine, équipement complet et fiable.  Il me semble que le nouveau Travel touring 26 lui correspond. Je suis, par contre un peu étonné de l'augmentation de prix.  Mais tu nous dira peut-être qui sera l'heureux élu...

Bonne route.   Gérard
"Il faut voyager pour frotter sa cervelle contre celle d'autrui." (Montaigne

Similar discussions

You might also like