Vendre un 4x4 au Paraguay: état du marché?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Quel est l'état du marché des occasions au Paraguay ? Les prix sont-ils bons ou faibles ?

Je pense vendre un 4x4 Toyota 4 Runner 1994 240 000KM immatriculé en Equateur au Paraguay en janvier - février.

Merci de votre retour si vous en savez un peu plus sur le pays.

Paul
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Paul

J'ai déjà acheté 3 véhicules d'occasion ici. Ce que je peux te dire c'est qu'un toyata Hilux station Wagon de 2000 à 2002, ou un Nissan Terrano de même année et en très bon état valent 15.000$. Pour un véhicule de 94, je ne sais pas, mais je vais me renseigner sur les prix du marché et surtout auprès de ma "escribana" demain pour savoir comment ça se passe pour les formalités d'un véhicule en provenance d'Equateur. Ici, toute transaction se fait par l'intermédiaire d'un notaire.
PA Paulgillet75 ·
Hmm, top ! Merci pour ton aide. Je reste à ton écoute et je te dois déjà una cerveca sur place.

😉

Paul
SE Sebfly ·
Salut,

J'ai un berlingo diesel fourgon de 2002, 180 000 km, bon état, immatriculé en France que je pense vendre au paraguay. Selon ce que j ai pu glaner sur les forums, il semble possible d'y vendre un véhicule étranger. Tu confirmes? Combien penses tu que je puisse le en tirer? J'imagine que l'acheteur doit faire nationaliser le vehicule, combien ca peut couter? D'avance merci,

Saludos, Seb
PA Paulgillet75 ·
Salut,

D ce que je sais à ce jour. Si ton véhicule à 10 ans ou moins pas deproblème. La nationalisation sera à la charge de l'acheteur.

Tu peux contacter les douanes du paraguay pour connaître le montant exacte : serviciosaduanerosycomerciales.wordpress.com/documentos-requeridos-para-importacion-de-vehiculos

Pour les prix : clasipar.paraguay.com/categoria/automotores_26.html

Le marché semble bon.

Perso, mon véhicule à plus de 10 ans et je ne sais pas si c'est un pbm. Si vous avez des infos je suis preneur.

Paul
Salut Paul,

Excuse-moi, je ne t’ai pas encore répondu, car j'ai des infos, mais contradictoires. Mon avocat me dit que tous les véhicules sont répertoriés par modèles et tous ont des droits de douane spécifiques à payer suivant l’année, le modèle, etc. Ma notaire me dit que c’est plus simple, car tu peux “t’arranger” avec les douaniers, ce que je confirme , et pour une poignée de clous.

Ceci est valable évidemment si tu décides de vendre une voiture en toute légalité concernant ses papiers, ce que je pensais que tu voulais faire. Si tu veux la vendre comme ça (l’acheteur se débrouille) tu peux, mais tu en tireras moins. Reste à savoir si ce n’est pas plus simple de vendre la voiture à un gars qui se débrouille pour la faire régulariser, je pense que c’est plus simple pour lui, car il connait certainement un notaire véreux.

Tous me disent que ce serait plus simple d’acheter sa voiture au Paraguay et de la vendre en Equateur, ce qui ne nous apporte rien.

Je continue mes investigations, car j’ai besoin de savoir réellement comment ça fonctionne, mais comme tout le monde y va de sa petite chanson, ce n’est pas évident !

Par contre, ce que je peux faire, c’est t’envoyer les pages scannées des annonces de ventes de véhicules 4X4, ça te donnera une idée de la température du marché.

Mon opinion personnelle est que le meilleur plan est d’aller voir les gens qui importent les véhicules de Iquique (Chili), car ils ont toutes les relations pour légaliser la voiture en toute illégalité. Carros via Chile est la boîte la plus importante ci. La patronne a dans sa manche un notaire particulièrement véreux qui légalise tout. Si tu veux, je te mettrai en relation avec elle, je connais bien pour lui avoir acheté 3 véhicules : un Toyota Hilux, un Nissan Terrano et un Pajero. Evidemment tu la vendras un peu moins cher mais tu repartiras au moins avec tes sous

Ici c’est le FarWest, il ne faut pas toujours chercher la solution légale sous peine de se faire plumer.
Salut Seb,

Ce que j'ai répondu à Paul est aussi valable pour toi, j'attendais pour te répondre d'avoir rencontré le service des douanes. J'ai un RV la semaine prochaine.
SE Sebfly ·
Salut Paul,

Un grand merci pour ta réponse, apparemment le paraguay est la meilleur option pour vendre un vehicule etranger.

Saludos, Seb
SE Sebfly ·
ok ca marche, tu nous tiens au courant?

un abrazo

Similar discussions

You might also like