Voyage de deux semaines seul à Caracas: hôtel et endroits pour faire la fête?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OG
bonsoir tout le monde, voilà j'aimerai bien partir 2semaines fin septembre a caracas mais n'ayant aucune conaissance sur le pays j'aimerai savoir si qqn peu me venir en aide, je compte partir seul a l'aventure donc si vous conaissez de bons endroits pr faire la fete ( je recherche des boites pubs etc... ) mais surtout des filles et si vous connaissez un bon hotel bien situé a proximité de tou ca m'arrangerai merci
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

en effet, tu n'as aucune connaissance du pays pour vouloir passer 2 semaines à Caracas pour aller faire la fête. Je serais curieuse de savoir comment ton choix s'est arrêté sur cette ville ? L'insécurité y est très grande, il ne fait pas bon y traîner trop longtemps à pieds le soir, ce n'est pas au bord de la mer, etc...

Si tu veux faire la fête et que tu veux aller au Venezuela, je te conseille l'île Margarita (très touristique). Ou alors tu t'informes et peu et tu verras que tu peux trouver plein de coins sympas sur la côte caraibe 🙂, mais en tous cas pas Caracas.

Sinon, si tu décides d'aller le visiter, le pays est magnifique.
Faby
BR Bruno1900 Regular ·
Salut,

Si tu veux faire la fête et que tu veux aller au Venezuela, je te conseille l'île Margarita (très touristique). Ou alors tu t'informes et peu et tu verras que tu peux trouver plein de coins sympas sur la côte caraibe 🙂, mais en tous cas pas Caracas.

Euh, comment dire... ce n'est pas parce que certains n'aiment pas Caracas qu'ils ont le droit d'en dégoûter les autres.

Caracas n'est certes pas une ville très accessible au premier abord, et l'on s'y sent rarement à l'aise la première fois qu'on y va. Il est difficile d'en profiter sans bien la connaître et je comprends que les gens qui n'y vont jamais et qui n'ont fait que la traverser en vitesse, presque en fuyant et sans se retourner, n'en aient pas un bon souvenir.

Mais Caracas est une ville très sympa, on peut très bien y faire la fête, et ce n'est pas plus beaucoup plus dangereux qu'ailleurs.

La vraie difficulté dans ton projet, c'est de trouver ses marques rapidement puisque tu n'as que deux semaines. En plus, ça dépend aussi de ton budget. Caracas est une ville chère et il n'y pas de petits hôtels sympa et pas cher. Ou c'est crade, mal famée et pas cher, ou c'est cher, dans un quartier sympa, près des boîtes.

à plus
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

ton raisonnement est quelque peu différent du mien, mais ta conclusion finalement est la même 😉

Et qui a dit que je n'aimais pas CCS ? J'essaye juste d'être objective par rapport à ses attentes. Si on veut faire la fête au Venez. ou dans les Caraïbes, il y a des dizaines d'endroits plus appropriés que CCS, dans lesquels tu peux prendre tes marques en quelques heures à peine, pour moins cher et avec moins de soucis de sécurité.

Il ne faut pas oublier que vivre dans une ville ou y passer qq jours comme touriste, cela ne présente pas les mêmes avantages, ni les mêmes inconvénients d'ailleurs. Et je me considère chanceuse car au début de mon voyage j'ai rencontré une personne qui vivait à Caracas et qui m'a servi de "guide" quelques mois plus tard, lors de mon séjour dans cette ville. ça m'a également permis de sortir un peu des sentiers touristiques.

Toutefois, si ogkush décide de maintenir sa destination initiale, je lirai volontiers le compte-rendu de ses vacances à son retour, ça m'intéresse 🙂

bonne journée !
Faby
YO Yop Globetrotter ·
www.rumbacaracas.com

Meme si je ne deteste pas Caracas, j'aurais vraiment du mal a y rester 2 semaines (a moins d'avoir bcp bcp de temps).
GU Guanta Regular ·
Caracas (...) il est difficile d'en profiter sans bien la connaître et je comprends que les gens qui n'y vont jamais et qui n'ont fait que la traverser en vitesse, presque en fuyant et sans se retourner, n'en aient pas un bon souvenir.

5 ans que je vis au venezuela, plus de 10 ans que je connais le pays.. ma conclusion : évitez caracas à tout prix pour de multiples raisons.

Tu veux faire la fête ?? Vas à Tucacas, Chichiriviche, Margarita, Puerto La Cruz...
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)

Similar discussions

You might also like