Vent de sable au printemps à Marsa Alam? (Egypte)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
je viens de voir dans un guide de cllimat qu'il peut y avoir des vents de sable au printemps en Egypte, si c'est le cas, est ce que la cote Hurgada, Marsa Alam est concernée ? reponse urgente nous sommes sur le point de reserver un voyage
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
13 131cecile Regular ·
Les vents de sables sont surtout localisés sur le sud de l'egypte....mais je n'en n'ai jamais rencontré...demandé plus de précision à M. Louxor ( sur VF), je pense qu'il pourra vous répondre plus précisement !!! Bon voyage !
131cecile
HE Helenripley Regular ·
Bonjour, c'est ce qu'on appelle le khamsin (ça veut dire cinquante car il souffle 50 jours). Ce sont des tempêtes de sable qui ont lieu au printemps. Je ne pense pas que le Nord en soit exempté. Cependant, pour y être allée en mars-avril, je n'ai pas eu à y faire face. Par contre, sur la côte, tu auras forcément du vent. Je ne crois pas que ce soit le khamsin mais juste le vent qu'on a sur toutes les côtes. Et c'est tout à fait gérable. ET surtout ça fait le bonheur des veliplanchistes... Quant à Louxor, il est à ...Louxor en train de se préparer à observer l'éclipse !!!! helen
il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer (Guillaume le taciturne)
CA Carodésert ·
Bonjour, Pouvez-vous me dire quel est votre guide de climat ? Est-il sur internet ? Je cherche des info sur le vent et la température dans le désert de Libye en fin de printemps. Merci Caroline
CA Cairotte ·
je pars en Egypte(asousan, gouna Caire) mi-avril. Et j'ai pas du tout penser au vent de sable. Avez vous déjà vécu ca? est-ce supportable et quelles sont les choses à prendre(vêtement?) pour vivre cette période au mieux? je n'arrive pas à me rendre compte s'il fait pluto friod ou chaud malgré le vent.[:/] Merci pour les infos.
SA Sandrapapoo Regular ·
Le Khamsin est un vent de sable sec, fréquent en Mars et Avril. Il peut atteindre 150 km/heure et la température peut rapidement s'élever de 20° C. Le ciel prend alors une teinte orange foncé et l'air se charge de poussière et rend toute sortie épuisante. Il ne souffle pas pendant cinquante jours d'affilée : il peut souffler quelques jours pendant cette période.
Sandra
LO Louxor Veteran ·
Je n'ai connu, en 41 voyages en Egypte, que deux épisodes de khamsin: En janvier 1998, année éxceptionnelle, où il a soufflé durant 4 jours, fermant l'aéroport de Louxor pendant une journ&ée et celui du Caire durant quelques heures et en février 2003 où il a soufflé durant 3 heures sur le Caire. Il y a eu un épisode cette année à Louxor, début mars, également pendant quelques heures. Mais ce phénomène n'arrive pas chaque année et le mieux, c'est d'ignorer son existence... et faire avec au cas où ... Mais en cette période de l'année, vous avez autant de probabilité de tomber sur une tempète de sable en Egypte qu'une tempête de neige sur Paris. Rare mais jamais impossible...
FU Funzi Veteran ·
merci beaucoup pour ta reponse

nous attendons le feu vert de l'agence pour Quseir

j'espère que nous nous regalerons
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !

You might also like