Conseil vestimentaire pour les pays dit "macho"? (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous !

Fin décembre je partirai au Vénézuela, accompagnée de 4 hommes. Nous comptons nous ballader dans le pays, tout en évitant au max Caracas ou autre grandes villes... Les vénézuéliens ayant la réputation d'être macho, je dois donc faire attention de pas trop être seule le soir etc etc... Mais je ne me fais pas trop de souci quand à ma sécurité puisque j'ai mes 4 gardes du corps si vraiment cela tourne au vinaigre ;) Pour ne pas tenter le diable, je me demandais si quelqu'un pourrait me renseigner sur la façon de s'habiller. La plupart des guides disent qu'il faut être élégante, mais qu'entendent-ils par élégante ?? Evidement, je ne vais pas arriver en mini jupe/décolleté mais je suis en vacances, donc je n'ai pas vraiment envi de sortir le tailleur... Peut-on avoir les épaules découvertes (débardeur), faut-il exclure le short ?

Merci d'avance pour vos réponses
NI Nicmargarita ·
Bonjour,

les hommes au Vénézuela ont pour habitude de faire des commentaires aux femmes qui attirent leur attention. Il n'y a rien de méchant ni de suite. On appelle ça des "piropos". Concernant la tenue vestimentaire, utilisez celle qui vous plaît et avec laquelle vous vous sentirez à l'aise. Les vénézueliennes font très attention à leur apparence, elles sont sexy et coquettes. Aucun problème pour le short et les épaules découvertes, ce n'est pas un pays musulman! Rappellez-vous qu'il fait chaud et humide. Quand aux situations qui tournent "au vinaigre" comme vous dites, je vous conseil d'évitez la confrontation, même si vos amis sont "gardes du corp"... Il n'y a aucune raison pour que celà arrive.

Venez avec l'esprit ouvert et vous verrez que les vénézuliens sont chaleureux et ouverts :-)

Si vous passez par isla margarita ou los roques, faites moi signe et je vous donnerait des bons plans.

Bon voyage et faites pleins de photos
PI Pimpreunelle ·
Bonjour Nicmargarita !

Avant tous, merci bcp pour votre réponse ! Je pars dans un mois et vous m'avez donné encore plus l'eau à la bouche...!! Je sais que j'ai pu paraitre un peu "parano" à ce sujet, mais j'avou que ce sont un peu les gens autours de moi qui me martellent de "conseils préventifs", ce qui me font peur à force... Dans tous les cas, je suis ravi de savoir que je peux m'habiller comme bon me semble... héhé ! Nous allons pour sûre passer par marguarita (peut-etre jour de l'an, qu'en pensez-vous ?) car mes amis aimeraient vraiment y aller. Concernant Los roques, j'espère que nous auront assez de tps pour l'archipel car cela a l'air d'être vraiment paradisiaque et, parait-il, que c'est encore sauvage et peu investi par le touriste...

Merci encore pour votre réponse !
NI Nicmargarita ·
Eh oui, ce sont bien souvent les gens qui ne connaissent pas un pays et à qui il n'est jamais rien arriver qui ont le plus peur.

quelques conseils: - laissez vos bijoux à la maison - tenue vestimentaire et mentale 😉 décontractée - n'hésitez pas à vous fondre avec les locaux (ne faites pas non plus confiance à tout le monde) - restez discret lorsque vous changez de l'argent et ne le criez pas sur tout les toits - ne comptez pas sur vos cartes bancaires et préférez les espèces (dollars us ou euros) - changez au fur et à mesure de vos besoins - l'amérique du sud (et donc le Vénézuela) est un continent différent, ne faites pas de comparaison par rapport à chez vous: c'est différent!

Los Roques pour la fin de l'année me paraît compliqué car tout est plein, mais on ne sait jamais, au cas ou je pourrais vous aider. C'est un archipel paradisiaque et du fait du nombre de chambres limité, touristique mais pas trop.

Margarita pour le nouvel an = grosses fêtes assurées, mais pourrez-vous trouver un vol ou un ferry? pas sur. Si vous passez par margarita contactez moi

salutations ensoleillées
PI Pimpreunelle ·
Hello Nicmargarita !

Merci pour ces précieux conseils !

Je veux bien que tu m'aide à trouver un plan pour los Roques, car nous avons vraiment envi d'aller voir ce qu'il s'y passe ...! Par contre, pr Margarita, je pense que nous irons après le jour de l'an car c'est vrai que c'est la haute période, et on va galérer autrement ! Quels sont tes coordonnées pour que je puisse te contacter la bas au cas ou ?
NI Nicmargarita ·
Pour Los Roques, jusqu'au 05/01/12 tout est archi full! Par contre après ça se libère et c'est plus intéressant. Envoie moi un mail à nmarinkovic@hotmail.fr avec les dates souhaitées ainsi que le nombre de personnes, afin de te faire parvenir les infos. J'imagine que vous ferez Caracas-los roques-caracas. Pour les destinations comme Margarita et los roques au mois de décembre il faur réserver avant septembre, pour etre sur d'avoir des vols. C'est pour celà d'ailleurs que je sors jamais de Margarita en décembre car il n'y a jamais de place.

Dans l'attente de te lire, salutations ensoleillées de isla Margarita.
PI Pimpreunelle ·
Holaaaa !

Je t'ai envoyé un mail sur ton adresse perso pour Los Roques ! Je pars dans pile 20 jours !! Quel temps fait-il ???
NI Nicmargarita ·
Bonjour, je suis en train de te répondre 😉
JL Jls45 Regular ·
bjr ne faite vous que les plages ou aller vous aussi à l intérieur du pays comme l orenoque ou le salto angel? Un CONSEIL POUR LES HOMMES certains restaurants n admettent pas les shorts il faut porter un pantalon long Bon voyage ce pays est magnique j étais en novembre dernier a+ jl
jl45
KA Kassam ·
Juste pour vous dire que cette remarque " (...) ce n'est pas un pays musulman! " n'était pas nécessaire. Il y'a un tas de femmes qui se balladent en bikini ou en mini-jupe dans des pays musulmans (Algérie, Maroc, Tunisie, Turquie, Egypte, Liban...) et n'ont rien à craindre. C'est ridicule de vouloir balayer un stéréotype par un autre. Il existe des pays musulmans bien plus touristiques que le Vénézuela, qui est au demeurant un très beau pays avec des gens très sympas, et où les femmes sont libres de se vêtir comme elles l'entendent.

commencez par appliquer vos propres conseils, ayez l'ésprit ouvert.
NI Nicmargarita ·
Kassam,

désolé d'avoir heurté votre sensibilité, ce n'était pas mon intention. Je pensais plutôt à des pays comme l'Iran ou l'Arabie Saoudite. Il est vrai que je suis tombé dans le cliché. Bonne journée
DO Dongeo ·
Bonjour Pimpreunelle, évites le style trop negligé, un minimum de coquetterie et l' usage d'un déodorant voir un toque de parfum seront très appréciés, les venez ont l'odorat très sensible et on entend trop:que violin!! les odeurs corporelles même très faibles sont très mal vues, il faut savoir que le Venez reste un des premiers consommateurs de cosmétiques , être dans un bus bondé à midi sans avoir à se boucher le nez est plutôt agréable à part pour les nostalgiques du metro parisien bien sur! je ne pense pas que Los Roques , qui vaut un séjour , et Margarita très, très touristique soient vraiment représentatifs du Venezuela, le vrai Venez c'est le continent mais il est vrai que le pays est tellement vaste et varié : pécher les pirañas sur l'orenoque , un petit tour dans les mines d’or d'el Dorado et du km 88, rêver dans la Gran Sabana, la richesse animale de los llanos et bien sur l’incontournable Merida , Tout cela vaut un autre voyage. A l’aéroport les porteurs ont un uniforme bleu avec galon sur l’épaulette rien à voir avec la police donc attention! Pour le change je pense qu'il est préférable de changer un peu au cours officiel le risque d'arnaque est trop grand surtout lorsque on débarque pour la première fois après á voir mais éviter le change dans la rue surtout á Margarita!! préférer hotels et boutiques. Il ne faut pas se fermer les yeux l’insécurité est omniprésente mais elle touche aussi bien les locaux que le peu de touristes, les conseils de prudence sont les mêmes qu’à Fort de France, Paris Nice ou Marseille , être prudent mais pas parano . Bon voyage, bon séjour et á bientôt car sur tu reviendras!
KA Kassam ·
Nicmargarita,

pas de soucis. Pardon si j'ai été un peu brusque.

Similar discussions

You might also like