Où vider l'eau grise et noire, où remplir l'eau propre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Nous commençons tout juste notre road trip à travers l'Amerique pendant un an, en camping-car B+. Étant autonomes en électricité (panneaux solaires), nous passons la nuit dans des campements informels et c'est très facile à trouver. Nous sommes actuellement aux USA, en Pennsylvanie, en route vers la Virginie. Hier et ce matin nous avons passé plusieurs heures à trouver un lieu où vider nos eaux grise et noire, idem pour remplir le tank d'eau propre... Plusieurs personnes nous avaient dit que ça se passait dans les stations service : rien du tout ! Pour l'eau on a dû quasiment mendier, et c'est un gentil monsieur dans la rue qui nous a raccordés à son robinet de jardin. Pour les eaux sales ce n'est pas encore réglé : aucun camping n'accepte qu'on vide nos réservoirs si on n'est pas client (même en leur proposant de payer). Bref, on ne pensait pas que c'était aussi galère, donc si vous voulez partager vos expériences de camping informel, ce sera bienvenu! Bien entendu la question se pose aussi pour l'Amerique latine. Apparemment certains vident l'eau sale dans la nature... Euh... C'est dégueu non ?? Et pour l'eau propre, où en trouve-t-on ? Merci d'avance. Petite précision : nous avons environ 3 jours d'autonomie avec les 3 réservoirs d'eau.
ME Memphre Globetrotter ·
Vous pouvez vidanger et refaire le plein d'eau propre dans les truck stop.....flijng j, Petro, Pilote TA etc etc.....il y en a le long de tous les hyghways......ainsi que du propane et internet.
On met longtemps à devenir jeune...
LA LaetetYann ·
Cool, merci Memphre, tu me réponds toujours! On va tâcher de trouver ça. On est allé hier dans un Trail side (truck stop aussi) mais on est resté bredouille... On n'a pas eu de chance j'imagine! Merci encore. Sais-tu pour l'Amérique latine par hasard?
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour, en Amérique du sud on peut faire les vidanges et le plein d'eau dans les stations service dans les campings, ou bien sur les aires municipales dédiées aux pique-nique et BBQ. On trouve aussi des Wi-FI libres partout aux stations service, et sur les places des villes et des villages.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
Consultez ce site, tous les états y sont avec une carte où vidanger.

www.rvdumpstations.info

Google a toute les réponses mais il faut le demander en anglais 😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LA LaetetYann ·
Super, merci pour l'info précieuse ! Dans toutes les stations service?? Car ici apparemment c'est seulement celles pour les trucks...
LA LaetetYann ·
Merci! Mais ce site re-dirige vers Sanidumps qui est bidon - on en a fait les frais hier, aucune de leur référence n'était bonne... :( par contre on a trouvé une appl gratuite qui localise les truck stations!
LA LaetetYann ·
Au fait, comment dit-on dump station en espagnol?
JA Jackdps Globetrotter ·
en Espagnol: ESTACION
La vie est trop belle pour être petite.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Dans les stations YPF en Argentine. Sinon au Chili, Bolivie, Pérou, il suffit de demander au gérant et nous n'avons jamais eu de refus.

Sinon les campings municipaux sont soit gratuits soit très peu onéreux en Argentine et au Chili; et on y était souvent seuls.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

en te connectant sur: rvparkreviews.com tu auras (pour Canada et USA) une liste des RVpark par état.

Les privés et ceux des parcs (avec la liste des équipements).

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
LA LaetetYann ·
Génial ! Un grand merci à tous ! Catherine, j'imagine que tes infos seront aussi valables en Amérique centrale.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci! Mais ce site re-dirige vers Sanidumps qui est bidon - on en a fait les frais hier, aucune de leur référence n'était bonne... :( par contre on a trouvé une appl gratuite qui localise les truck stations!

J'ai vu la carte google sur ce site qui donne tous les endroits, des campings, des stations service, des truck stop, c, est ce que tu a vus ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Je ne sais pas car nous sommes restés 1 an en Amérique du sud uniquement et même, nous avons tellement traîné que nous n'avons pas eu le temps de nous balader au Brésil !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
ME Memphre Globetrotter ·
en Espagnol: ESTACION

Euh.....va falloir sérieusement réviser l'espagnol.....😛

ESTACION......gare comme dans estacion de ferrocaril (gare de chemin de fer)

Station-service = gasolinera

Dump station......dans les ''trailer park se dira: drainaje......
On met longtemps à devenir jeune...
LA LaetetYann ·
Merci Memphre pour l'espagnol ! Pour le site Sanidumps là ou on était il n'y avait que des campings et ils nous ont tous refusé l'accès... Mais je vais regarder de plus près pour les autres états. Merci!
LA LaetetYann ·
Catherine, je me permets de te relancer car sur le groupe Yahoo de l'Amerique centrale, ils me disent tous qu'il est quasiment impossible de trouver des lieux où vidanger... Alors ma question d'abord est : avais-tu une cassette, ou un système d'évacuation par tuyau, a l'américaine ? Ensuite, dans les stations services et les campings municipaux que tu mentionnes : tu vidangeais dans de véritables stations d'évacuation (les fameuses dump stations), ou bien systeme D, dans des égouts, toilettes, etc? Merci d'eclairer ma lanterne ! :)
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonsoir dans les camping cars français on a des cassette et on vidangeait les eaux noires dans les WC et les eaux grises dans les WC aussi au seau. Pour faire le plein d'eau nous avons un tuyau style tuyau d'arrosage mais plat et qui s'enroule avec divers raccords ( Gardena ) pour adapter aux divers embouts de robinets. Sinon, là aussi avec des bidons+ un coude PVC du même diamètre que l'ouverture de remplissage de la cuve que Gil à un peu chauffé pour en faire une sorte d'entonnoir.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
🙂Au fait, sur notre blog ( en signature ) dans la section Amérique du Sudcarnet de bord, tu as répertorié les points GPS de nos bivouacs avec les commentaires et les prix. Je viens de mettre cette page à jour, car elle était introuvable facilement dans le blog. En espérant que ça pourra aider. 🙂
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
LA LaetetYann ·
Ok! Merci pour les précisions. Nous n'avons pas de cassette mais avons prévu un seau à bouchon à vis pour vider dans les toilettes... Ceci dit il n'est pas bien grand et il nous faudra faire de nombreux voyages. Personne ne vous disait rien quand vous alliez vider vos toilettes ? On nous a dit que c'était compliqué car elles sont étroites et se bouchent tout le temps ! (détail scabreux...)
CA CatherineGil Globetrotter ·
En Argentine, Chili, Pérou, Bolivie, nous n'avons jamais eu de problème. Bien sur, il faut demander l'autorisation dans les stations services au gérant. De plus notre cassette ( eau noire ) à une contenance de juste 20 litres et nous n'y mettons pas de produits chimiques. Juste une cuillère de sulfate de cuivre qui n'est absolument pas polluant. Mais bon....
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
LA LaetetYann ·
Merci Catherine. Sulfate de cuivre = bouillie bordelaise ? Je crois qu'il y a autre chose dans la BB non?
CA CatherineGil Globetrotter ·
Moi, j’achète du sulfate de cuivre pur qui est par ailleurs un excellent antibactérien qui était connu déjà des égyptiens anciens.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
YO Yokora Veteran ·
Pour les eaux grises je mets dans l'evier du chlore choc pour piscine. Je vide dans un terrain vague ou un caniveau, l'eau ressort nickel, ca ne pue pas et ça ne polue pas.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Pour les eaux grises je mets dans l'evier du chlore choc pour piscine. Je vide dans un terrain vague ou un caniveau, l'eau ressort nickel, ca ne pue pas et ça ne polue pas.

Ce n'est pas une mauvaise idée si on ne trouve aucun endroit dédié pour vidanger ses eaux grises ( ce qui ne nous est jamais arrivé ) quoi que, en tous cas en France, à l'écoulement des eaux de vidange des piscine un disconnecteur est obligatoire justement pour "tamponner" l'excès de chlore )
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
YO Yokora Veteran ·
Pour une piscine, on ne parle pas du même nombre de m3. Je connais une aire de camping car en Espagne où il n'y a rien pour vider les eaux grises. Tout le monde vide ses sceaux d'eau chlorée sur les plantes et arbustes, et tout est en fleurs et en parfait santé, je penses donc que ce n'est pas très nocif pour la terre.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bon je vois que vous tenez à avoir raison🙂 mais en Espagne, il y a un nombre incalculable d'aires de camping-car où on peut vidanger eaux grises et eaux noires ainsi que faire son plein d'eau et beaucoup de ces aires sont gratuites.

Voir ici pour l'Espagne : http://www.airecampingcar.com/aire_camping_car_pays.php/ES-Espagne Afin d'éviter de vidanger n'importe où. Mais je vous signale que la discussion portait sur l'Amérique du Sud et Centrale.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
YO Yokora Veteran ·
Désolé j'ai oublié de préciser aux canaries, c'est quasiment inextistant ici. Mais sur la péninsule, il est vrai qu'il y a plein d'aires dans les coins touristiques.

You might also like