Vietnam et les médicaments
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour tout le monde.

Au vu des dernières informations en France avec le resortissants Francais qui s'est fait arrêter avec des médicaments interdit dans ce pays, je flippe un peu à quelques jours de mon départ...

De plus ma copine à était intérrogé à son arrivé au VN en juin..... elle avait rien d'illégal.

J'ai rien à me reprocher, mais cà m'inquiete un peu et j'aimerai pas avoir des ennuis à mon Arrivé à Ho Chi Minh ville car c'est pas vraiment le pays des droits de l'homme 😕 Je vais prendre les ordonnances de toute manière.

J'ai essayé d'appeler l'ambasse VN à Paris, ils parlent à peine Francais et ils n'ont pas de liste des médicaments interdit, il doive là recevoir normalement.

Voilà ce que je dois emmener, si y des personnes qui y sont déjà allé sans problèmes avec ces médicaments ou qui savent ou je pourrai me procurer la liste je vous remercie.

Là liste : Photoderm max 50+ crême pour le soleil 5 boites de 40 ml. cinq sur cing tropic lotion anti-moustique 1 petite bouteille cinq sur cinq crème préventive 1 tube de 40 ml Imodium 2 Mg(iopéramide) pour la diahrée 2 boites ercéfuryl 200 Mg(nifuroxazide) pour la diahrée 1 boite Doliprane 500Mg (paracétamol) pour la fievre 2 boites Lariam 250Mg (méfloquine) pour le palud 1 boite Eupantol 40 Mg (pantoprazole) pour le mal de ventre 1 boite Spasfon(phloroglucinol, trimethylphloroglucinol) mal de vente 1 boite

Merci beaucoup.
FA Faka Veteran ·
Salut, je ne sais pas du tout quels médicaments sont interdits ou pas, mais ne te fait vraiment pas de souci pour ça ! Bien sur aux infos ils vont parler de LA personne à s'etre fait arrêter pour ça, mais pas des milliers/millions qui n'ont aucun problème....

En plus dans ta liste j'ai l'impression que ce ne sont que des médocs "de base" qui se retrouvent dans la plupart des sacs de voyageurs donc....

Soit relax et profites bien de ton voyage !!! 😉

A+ Davy
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

je viens de regarder ta liste de médicaments ( si l'on peut dire ) non tu risque rien avec cela, c'est surtout du valium et ses dérivés qui sont interdit, et tu n'as pas beaucoup de médicaments . pas de soucis tu peux partir tranquille, Bon voyage .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TO Tombeckett ·
Les 5 boites de crêmes c pas génant?
BA Barbot Globetrotter ·
pourquoi tu prend 5 boîtes de crème solaire alors qu'il y en a là-bas, mais non la crème n'est pas considérer comme médicaments
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TO Tombeckett ·
C'est pas pour moi... C'est pour la tante de ma copine.....

Je prefère demander ...que l'on me fasse pas prendre des choses qui pourrait m'attirer des problèmes....

Merci beaucoup
MI Minala Veteran ·
j'ais dejas pose la question sur le forum mais n'ayant pas eu de reponse je recommance; ok pour les medicaments de base au vietnam, mais qu'en ai il de l'insuline avec le materiel pour les injections? merci de me repondre
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est pour ton usage personnel je te conseille de demander à ton médecin qu'il te fasse un papier comme quoi tu en as besoin pour tes raison de santé quotidiennement et d'en aviser l'ambassade du Vietnam en France afin qu'il te donnes conseil, à mon avis ils te feront un papier supplémentaire à ajouter de celui de ton médecin .
MI Minala Veteran ·
merci, le papier du medcin, nous l'avons toujour avec nous mais je vais ffectivement contacter l'ambassade par precaution.
BA Barbot Globetrotter ·
merci, le papier du medcin, nous l'avons toujour avec nous mais je vais ffectivement contacter l'ambassade par precaution.

Oui tu as raison mais montre leurs ton papier du médecin, normalement il devrait en faire une traduction . Car au Vietnam ils sont bizarre avec les médicaments en provenance de l'extérieur .
BU Busta ·
j emmene du zyprexa qui est un anti spychotique qui coute 45 euros et des pomades dyprosone et locoid pour de l exema est ce interdit meme avec une ordonnance.
DM Dmar2191 ·
Bonjour tout le monde.

Au vu des dernières informations en France avec le resortissants Francais qui s'est fait arrêter avec des médicaments interdit dans ce pays, je flippe un peu à quelques jours de mon départ...

De plus ma copine à était intérrogé à son arrivé au VN en juin..... elle avait rien d'illégal.

J'ai rien à me reprocher, mais cà m'inquiete un peu et j'aimerai pas avoir des ennuis à mon Arrivé à Ho Chi Minh ville car c'est pas vraiment le pays des droits de l'homme 😕 Je vais prendre les ordonnances de toute manière.

J'ai essayé d'appeler l'ambasse VN à Paris, ils parlent à peine Francais et ils n'ont pas de liste des médicaments interdit, il doive là recevoir normalement.

Voilà ce que je dois emmener, si y des personnes qui y sont déjà allé sans problèmes avec ces médicaments ou qui savent ou je pourrai me procurer la liste je vous remercie.

Là liste : Photoderm max 50+ crême pour le soleil 5 boites de 40 ml. cinq sur cing tropic lotion anti-moustique 1 petite bouteille cinq sur cinq crè

me préventive 1 tube de 40 ml Imodium 2 Mg(iopéramide) pour la diahrée 2 boites ercéfuryl 200 Mg(nifuroxazide) pour la diahrée 1 boite Doliprane 500Mg (paracétamol) pour la fievre 2 boites Lariam 250Mg (méfloquine) pour le palud 1 boite Eupantol 40 Mg (pantoprazole) pour le mal de ventre 1 boite Spasfon(phloroglucinol, trimethylphloroglucinol) mal de vente 1 boite

Merci beaucoup. Je vous remercie pour les infos😉Je voudrais savoir aussi ls médicaments a prendre obligatoirement pour aller au viétnam🤪 Merci beaucoup
Pablo
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonsoir liste des médicaments interdits sur le site de l'ambassade de France: http://www.ambafrance-vn.org/article.php3?id_article=313

médicaments "à prendre obligatoirement"? je ne comprends pas
DM Dmar2191 ·
🙂🙂Si il y a des vaccins ou des cachets que l'ambassade oblige a prendre🙂🙂
Pablo
obligatoire ? Aucun Recommandés? Cela dépend des conditions de voyage Un petit coup d'oeil ici, déjà: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/vietnam_12310/index.html

Bonne soirée
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Un petit coup d'oeil ici, déjà: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/vietnam_12310/index.html

Si tu lis ce qu'ils disent et le mets en pratique, tu te paies une bonne parano.

Il n'y a pas de danger au Viet Nam, excepte dans certaines regions tres eloignees, la malaria et le palu (je pense que c'est chou vert et vert chou) sont quasi inexistantes. Libre a chacun bien sur de se bourrer de cachets et de vaccins, mais honnetement, c'est de l'argent jete. Le risque zero n'existe bien sur pas, mais a lire les recommandations du gouvernement francais, on croirait que le Viet Nam est un pays sous developpe et dangereux ce qui est tres loin d'etre le cas.

Precautions a prendre sur place : un bon repulsif anti-moustiques avoir un bon desinfectant avec soi (ici, dans les pharmacies, il n'y a a pas beaucoup de valables, par contre on en trouve dans les hopitaux) ne pas boire l'eau du robinet ni les glacons dont on ne connait pas la provenance (phenomene TRES rare, car ici, la glace est industrielle et pas dangereuse) Si vous mangez sur le trottoir, il faut etre plus precautionneux, sinon, dans les hotels ou restaurants, meme les crudites sont lavees a l'eau de bouteille.

Pour la petite anecdote, deux amis ont traverse le Viet Nam sans encombre ni problemes intestinaux, SAUF lorsqu'ils ont mange dans un 5 etoiles 😏😏😏 Moralite : tout peut arriver, mais pas plus qu'ailleurs.
Bonjour La question portait sur l'obligation administrative, et rien de mieux que l'ambassade pour y répondre. Après, il est sûr que les "recommandations " sanitaires qui y sont données sont maximalistes et méritent d'être discutées. Sur ce plan, je ne conseille pas ce site en première intention.

Similar discussions

You might also like