Vieux billets Franc CFA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

On m'a dit que les vieux billets CFA n'auraient plus court à compter du 31 décembre 2004

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

Merci

Sidonie
MI Michelzen Globetrotter ·
OUI exact mais bon c'est la règle que ce soit a Dakar ou A Ouga il y a 2 semaines les billets de 1000 et 500 circulainet encore les autres 2000-5000-10000 n'étaient que des nouveaux
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SI Sidonie ·
Merci pour ces infos

Mais je pars en janvier et je crois que là ce ne sera plus possible des les échanger même dans les banques.

A voir ...

Sidonie
MI Michelzen Globetrotter ·
bjr

je ne sais pas mais je serais surpris que les petites coupures 1000 et 500 ne soient pas encore utilisables compte tenu du nombre encore en circulation a mi nov

tu peux demander a une banque sur place elles ont internet
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SI Sidonie ·
Merci, c'est ce que je vais faire

Cordialement
TI Tiborlilac ·
Sidonie, désolé de jouer les oiseaux de mauvais augure mais vu les campagnes de pub qui ont été faites ici au Sénégal, je serai fortement surpris qu'on accepte encore les "vieux" billets en janvier. Si tu en as beaucoup, essaie de trouver une autre solution. Je crois que fut un temps la banque de france les échangeait...
SI Sidonie ·
Bonjour et merci,

J'ai contacté la BDF qui m'a dit que non. J'ai une amie qui part bientôt au Sénégal, elle va essayer d'échanger mes billets. Il n'y a pas une fortune et si c'est perdu, ça ne sera pas dramatique

Encore merci

Sidonie
SI Simba Globetrotter ·
Bonjour Sidonie, 🙂

Comme Michel 446 le dit : actuellement les anciens billets CFA sont toujours en circulation dans certains endroits, au Sénégal et Afrique de l'ouest (pour en avoir eu en main fin octobre 04!

D'ici janvier ...Tu verras bien.

Lynx conseille de procéder au change dans les banques plutôt qu' au marché noir - Dans les banque certes nouveaux Francs CFA mais par contre le taux de change est beaucoup moins intéressant. 😉 (Qd aux hôtels ...oublie, c'est encore moins intéressant que les banques).

PS : Ceci dit les vieux billets CFA (500 ou 1000) ...Ils sont de tte beauté dans le design!

Bon voyage en pays Dogon!
SI Sidonie ·
Merci pour toutes ces infos

Salutations

Similar discussions

You might also like